module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ulead Factory et dvr-104 !!!

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by GMvideo, Aug 1, 2002.

1. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci milles fois :D
    Tu as répondu sans le savoir à un gros problème que j'avais :
    Mon DVD+RW gravé avec Nero 5.5.8 ne passait pas sur ma platine de salon Philips ! Un comble car c'est quand même le supporter numéro 1 du support et mon lecteur DVD722 est sensé pouvoir le lire... or j'avais des interruptions de 5 secondes à chaque chapître !
    Je vais de ce pas essayer de graver avec la version 5.5.9 !
    Le problème vient surement de ce que tu dis, à savoir que la version 5.5.8 entraine un manque de compatibilité certain !
    J'y cours, merci encore :bravo:
    @+

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bismuth : de rien ! ..

J'ai juste lu ;) les release notes de Nero ... et gravé quelques DVD vidéo puisque j'avais le meme souci que toi : un DVD gravé avec la 5.5.8.0 était lisible dans ma platine Pioneer ... mais pas chez un ami qui a un bluesky (acheté chez Carouf)... et avec la 5.5.9.0 ça marche nickel :) :) :

http://www.nero.com/en/content/c1022499813328.html#c1022499813328

Bug Fixes:
    -------------
    - Fixed bug, that caused Nero to treat empty directories as files, if they were cut and pasted in an ISO compilation
    - When creating a DVD-Video compilation using the Nero-Wizard, ISO filesystem was generated instead of ISO/UDF which causes DVD-Video disks not to play on stand alone DVD players
    - Fixed CD-Extra audio session problems that occured with some recorders
    - Modified Erase CD-RW/DVD+RW/DVD-RW Dialog
    - Fixed DVD-RW full erase

3. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :rolleyes: , je suis gâché... çà marche pas non plus !
    Même avec Nero 5.5.9, çà passe sur la platine Pioneer mais pas su ma Philips DVD722 qui doit lire les DVD+RW ! Un comble ! Je suis allé me renseigner chez Darty en désespoir de cause pour voir si je peux me le faire rembourser...;)
    Il semblerait que l'étiquette : LECTURE DE DVD+RW indique qu'il lit des DVD+RW issus du graveur de salon DVDR1000 ! :col:
    J'ai sérieusement la haine et l'impression de m'être fait niquer profond pardonnez-moi l'expression:
    Je n'ai acheté ce lecteur Philips UNIQUEMENT car il mentionnait que je pourrais lire mes DVD+RW et il ne le fait pas !
    çà plante toujours au niveau de chaque chapitre et de temps à autres, il y a des macroblocs !
    J'ai essayé des DVD+RW Sony, Ricoh, Verbatim et Philips !
    J'ai testé de graver avec Nero 5.5.8, Nero 5.5.9, Gear Pro DVD 6.0, DVD Workshop 1.0 et même VideoPack 5.0 si je me souviens bien ! Résultat :
    - Sur PC : Nickel !
    - Sur Platine Pioneer : Nickel !
    - Sur Platine Philips : çà merde ! :col:
    Ah bravo Philips :bravo: co-développeur du format !
    J'abandonne, j'attends que le graveur universel de LG passe sous la barre des 2000 F et je l'achète, puis je teste sur d'autres supports... J'en peux plus, merci à tous ceux qui ont voulu m'aider, moi je continuerai à aider mais dans d'autres domaines où j'excelle un peu plus car là,je suis dépassé:perplexe: ...
    @+

4. tonton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonsoir !

Et ben moi, si je m'appelais Bismut, je ferais un essai de gravure avec Prassi primo DVD ( le meilleur soft ! parait il ).:rolleyes:

A+
    Phil

5. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir à tous !

Pour Bismut...

Au risque d'avoir mal lu et trop rapidement l'ensemble des messages, il me semble que vous ne faite jamais allusion à l'encodage de vos DVD.

Comme déjà écrit par plusieurs Repairenautes, les lecteurs PHILIPS sont très pointilleux sur le BRate maximum. Si vous avez des pointes qui dépassent les 9800 (vidéo + audio) le PHILIPS risque effectivement de provoquer des saccades.

Passez votre DVD, ou votre fichier, dans BITRATE VIEWER (ou autre utilitaire de ce type) et vous aurez peut-être une indication.

Cela ne signifie pas pour autant que les lecteurs PHILIPS ne fonctionnent pas correctement avec les DVD+RW. Ces DVD passent très bien sur un lecteur 711 (de même que les DVD+R et DVD-R - seules les DVD-RW ne sont pas acceptés).

Les rares problèmes rencontrés proviennent en général des logiciels d'encodage et d'authoring.

Une piste à suivre ... (sans garantie).

A+

6. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voilà ce que je fais :
    - Acquisition depuis camescope numérique Sony DCR-PC4 par Firewire à l'aide de Ulead Videostudio 6.0.
    - Montage dans Videostudio (transitions, titres,...)
    - Encodage dans Videostudio en Mpeg2 Field A VBR 8000 Kbps et audio 48000 Hz 384 Kbps.
    - Ouverture des fichiers Mpeg2 (Spectacle, crédits, bonus,...) dans DVD Workshop 1.0, et création de chapitres et de menus "complexes".
    - Création d'une structure DVD en Video_ts avec les .vob, les .ifo et les .bup
    - Ouverture sous Nero 5.5.9 des fichiers créés et gravure sur DVD+RW
    Résultat:
    - Sur PC : Nickel !
    - Sur Platine Pioneer : Nickel !
    - Sur Platine Philips 722 : macroblocs par moments, et arrêts auc chapitres !
    Je veux bien croire que les macroblocs soient par moments dus à des pics de bitrate...:rolleyes: mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi çà bloque 5 secondes environ à chaque chapitre du DVD (ceux que j'ai créé avec DVD Workshop) ? J'ai beau chercher depuis des semaines, en faisant des milliers de tests : changements de la marque du support, changement du logiciel de gravure,... je ne vois pas.
    On peut me dire que c'est peut-être Videostudio qui encode mal ? Soit, mais pourquoi çà marche sur PC et sur Pioneer ? On peut me dire que c'est DVD Workshop qui merde dans la gestion des chapitres ? Soit, mais idem, pourquoi çà passe bien sur PC et Pioneer ? On pourrait enfin me dire que c'est la faute à Nero... mais je vous répondrais encore la même chose...:perplexe:
    Voilà, je m'en vais pleurer dans sous mes draps...:rolleyes:
    @+

7. tonton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut !

J'insiste peut etre, mais moi c'est mon cyberhome qui refusait mes dvd. Et pourtant sur pc, pioneer 525 et tokai 715, c'était bon ! Mais ce que j'en dis....

A+
    Phil

8. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

A part DVDWS et NERO je n'utilise pas les autres logiciels et ne saurais donc donner un avis les concernant.

A la lecture de votre message je me pose plusieurs questions :

- est-il bien nécessaire d'encoder l'audio en 384 ? Avec la version 1.0 de DVDWS j'ai déjà résolu des problèmes en limitant l'audio à 256.

- si l'apparition de petits macro-blocs est inévitable sur certaines scènes rapides, un VBR 8000 ne devrait pas les faire apparaitre, du moins sur une TV normale. Si c'est le cas, il me semble qu'il doit y avoir un problème d'encodage.

Je reste persuadé que les "saccades" en lecture sur un PHILIPS 711 sont dues à des défauts d'encodage ou d'authoring. PHILIPS n'accepte que des DVD aux normes très stictes.
    Exemple :
    - un fichier DV AVI de 58" se terminant par un fondu au noir et un fondu à la fermeture pour l'audio.
    - encodage de ce fichier dans TSUNAMI 2.56 en VBR8000 audio 256.
    - création d'un DVD dans DVDWS 1.0.
    - blocage complet du lecteur PHILIPS sur la fin de la séquence.
    - l'examen du fichier MPG avec BITRATEVIEWER montre une pointe de 10350 sur la fin de ce fichier ?
    - réencodage du même fichier AVI avec des paramètres identiques au premier essai.
    - examen de ce nouveau fichier avec BITRATEVIEWER, la fin indique normalement 0 ?
    - le DVD créé est lu normalement.

Beaucoup de paramètres interviennent dans la chaine de création d'un DVD. Dans certaines circonstances exceptionnelles il y en a parfois qui ne sont pas maitrisables (les aléas de l'informatique).

Cela ne résoudra peut-être pas votre problème mais, recommancer tout depuis le début... ?

A+

9. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour Samy :

Merci pour tes conseils. En fait j'essayais de trouver un moyen de ne pas tout refaire (ayant supprimé mes fichiers DV:rolleyes: ) pour l'encodage. Effectivement, si le courage me revient un jour, j'encoderai l'audio seulement en 256 Kbps ;)
    Mes macroblocs n'apparaissent pas su PC, ni même sur platine Pioneer,... seulement sur mon Philips, ce qui me fait croire que çà ne peut pas venir d'un défaut d'encodage, d'authoring ou même de gravure... non ? Ai-je raison sur ce point au moins ou pas du tout ?

Pour tonton :
    Et avec Prassi Primo DVD... çà marche maintenant ? J'ai pas très bien compris ce que tu as écrit en fait...:rolleyes:

Merci, @+

10. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

Cela devient un peu trop pointilleux pour moi et dépasse mes compétences.

Une chose est certaine c'est que le PHILIPS est en cause.
    D'où peuvent provenir des macro-blocs ?

- à l'encodage, d'un BRate pas assez élevé pour supporter la rapidité de certaines scènes mais, dans ce cas, cela se verrait également sur d'autres lecteurs.

- ici, je vais peut-être écrire une bêtise, en lecture, lorsque le signal est mauvais (cfr les ruptures sur les émetteurs TV numériques - satellites... ). Un BRate trop élevé pour le PHILIPS provoquerait une rupture d'où apparition de macros-blocs.

Ce dernier point devrait être confirmé ou infirmé par des Repairenautes mieux informés.

A+

11. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

C'est peut-être une hypothèse, mais c'est déjà çà, ;) , car c'est avec des hypothèses recoupées qu'on progresse et qu'on trouve les solutions !
    Quelqu'un qui m'a dit s'y connaitre en DVD m'a conseillé d'encoder en CBR plutôt et en 224 Kbps pour l'audio.
    C'est bien, j'ai des solutions, mais je trouve quand même consternant que je ne puisse pas lire correctement mon DVD+RW sur mon Philips alors que je ne l'ai acheté que parce qu'il est prévu pour les lire ! A l'époque, c'étaient les seules platines qui indiquaient Lecture DVD+RW, ce qui était somme toute assez normal en tant que co-développeur du support...
    Pour moi, c'est noté, et l'on ne m'y reprendra pas à fois !
    Lorsque je changerai ma platine, et je le ferai sûrement avec l'arrivée des nouvelles platines qui décodent le Mpeg4, je vérifierai dans le magasin même qu'il lit tout et bien !
    Bon, c'est quand même pas tout les Hobbies, il faut bosser de temps en temps, et avec ces problèmes qui me prenaient la tête, j'ai aacumulé un certain retard... Donc, je m'en vais bosser !

Merci Samy et merci aux autres...
    Bonne continuation,
    @+

12. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a peu être un firmware de mise à jour pour ton philipps ?
    As tu essayé sur un autre lecteur ayant la même reférence que le tien ? Voire sur un autre modèle Philipps ?

13. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Une mise à jour de mon firmware Philips ? De ma platine DVD 722 ? Comment c'est possible ? En téléchargeant un prog gravé sur CD et qui lu sur ma platine, mettrait à jour le lecteur ?:perplexe:
    Non, je n'ai pas essayé sur d'autres platines Philips que la mienne.
    J'estime m'être assez pris la tête comme çà alors j'attends d'acheter un graveur DVD personnellement avant de recommencer à tester.
    D'ailleurs, quelqu'un a-t-il vu une seule info sur le soi-disant graveur DVD universel (-R et +R) de LG que j'attends, que je cherche et que je ne trouve nulle part...:rolleyes: ?
    Bon courage à tous, @+
    :bravo:

14. gilbouz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,
    je possede une studio dv+ pinnacle et pioneer 104,impossible d'utiliser tpmgenc message d'erreur can-t load paccage p3 dll
    j'ai reussi à encoder ss pb avec ulead movie factory mais la qualité est très moyenne!
    de l'avis de tous utiliser tmpeg enc tsunami,si tu y arrive avant mois merci de me dire comment et inversement!
    gilou

15. GMvideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    toujours et encore

merci à tous.
    Mon problème persiste toujours,
    donc je récapitule.

j'utilise donc Ligos pour compresser
    Ulead factory pour faire mes menus
    Nero 5.5.90 pour graver
    Piooner DVR104

j'ai pactché Ulead pour qu'il accepte les DVD -rw / +rw
    il ne veut toujours pas graver

Nero m'affiche toujours le même message d'erreur

"communication failure" au bout de 2 ou 3 Minutes

il est possible que je n'utilise pas bien Nero
    je m'explique:
    je choisis l'option DVD Vidéo
    mais n'est-il pas mieux l'option DVD Iso /UDF Iso ou autre ???
    ........

en fait j'en sais rien c'est la question que je vous pose.

Merci encore.

Loading...