module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ulead DVD et les chapitres

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par 2nids, 15 Septembre 2005.

Tags:
  1. 2nids

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    J'utilise pour la première fois DVD WORKSHOP et je ne m'en sors pas trop mal.

    J'ai une vidéo de 35 mn en MPEG2 que j'ai découpé en 8 chapitres.

    Je me suis fait 8 boutons mais voilà : il démarre bien la lecture à l'endroit que je souhaite mais lit le film après jusqu'à la fin :col:

    Y' t'il un moyen pour qu'il lise uniquement le chapitre choisi et qu'il retourne seul au menu pour pouvoir sélectionner un autre chapitre ?

    Merci pour vos réponses.

    2nids
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  3. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et affecter un menu (play list) a chaque bouton,

    tu peux meme affecter un neuvieme bouton (double fleche par ex)
    et lui affecter un menu qui comporte tes 8 videos comme ça il les lira a la suite, ça peut etre utile:(

    MCJ:)
     
  4. 2nids

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Si je comprends bien il faut que je découpe mon film en 8 parties.

    Problème, je ne sais pas le faire :(

    Et si je le fais, cela altère t'il la qualité de mon film ?

    Merci de vos réponses.

    2nids
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    DVD WORKSHOP peut tres bien découper ton film en 8 parties (clips)..

    il suffit de mettre sur le timeline ton film entier 8 fois (pour 8 clips) -->pour chacun des clips tu découpes le film en utilisant la "Jog Bar" --> Set Mark in (debut du clip)..Set Mark out (fin du clip)..

    tu répétes l'operation 8 fois (pour chaque clip) ..
    ensuite tu operes comme indiqué plus haut --> dans l'onglet "menu" tu fais glisser chaque clip sur les boutons adequats..

    affecter un neuvieme bouton "play all" pour lire le film entier (tous les clips enchainés) comme expliqué par MCJ..


    PS: désolé si l'explication n'est pas tres claire....MCJ l'a rectifira :)
     
  6. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'explication est tres claire, sauf qu'elle est en anglais, et qu eje connais, un tout petit peu , que la version frenchie

    2nids avec un peu de curiosité et lecture de l'aide (F7) doit y arriver

    pour ce qui est de ma competence, je le redis, je ne suis que moderateur en second de F HOUSSARD (le pro) , plus surveillant d'humeur que conseiller technique, mais je progresse dans DVDWS;)

    MCJ:)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Encore plus simple ....

    ;) 2nids

    Si tu incorpores successivement plusieurs fichiers mpeg dans DVDWS2 .. que tu affectes à chacun un bouton ... ben !!!... à chaque fin de séquence mpeg ..tu reviens au menu principal ...voila .

    CQFD ...DONC... pour ce faire avec ton logiciel de montage et/ou d'encodage tu te constitues tes 8 fichiers mpeg2 correpondant à tes 8 séquences avi de ta time line.

    ( c'est simple : tu définies les deux bornes IN et OUT de chaque séquence sur la time line de ton logicie de montage et tu encodes entre ces bornes.. ça te fait 8 petits fichiers mpeg )

    Quel est ton logiciel de montage ??


    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >bcauchy
    juste pour info
    en incorporant 8 fichiers mpeg2 distinct plutot que de faire la découpe avec DVDWS2 je me retrouve dans le fichier final avec un son décalé :(
    en fait c'est parceque la découpe n'est plus faite a la frame pres (apres encodage mpeg2) comme avec DVDWS2 (qui avec les deux bornes IN et OUT selectionnes la key frame)..
    bref a savoir..
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Evidemment ...

    :non: Hola hola ...la découpe tu la fais dans le logiciel de montage avec les clips au format .avi .. donc tu découpe à l'image prés ...

    Effectivement pas sur des fichiers mpegs..

    Bertrand:cool: :cool:
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :jap:

    tu as de jolies nunettes Bertrand:cool:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    T'as vu ça ..un peut ... suis pas le seul à en avoir besoin ..!!!

    ;) hola

    [​IMG]


    On s'est compris au moins pour la découpe ?!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    voui j'ai tres bien compris qu'un fichier avi est découpé a la frame pres (dans un logiciel de montage)....qu'en est il apres compression en mpeg2 ??
    bref du coup je ne m'explique plus les décallages de son (dans le fichier final) avec des fichiers mpeg2 "prédécoupés:D" et importés sur le timeline de DVDWS2 :(
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "Pour moi" utilisant DWS2 uniquement en authoring .. il n’y a pas à proprement parlé de time line mais une barre grise en bas dans laquelle tu « glisses » de nouvelles vidéos ..

    A gauche en mode " vidéo générale"... le « chargement » des dites vidéos que l’on glisse ensuite ..et à droite « les échelles » ( une par vidéo déposée ) sous forme d’un film argentique .. qui se subdivise en plusieurs vignettes associées à des sous chapitres de l’une des vidéos déposées….

    DONC on ne travail qu’avec des fichiers mpeg déposés cohérent et synchrone.. !!! puisque issues d’un encodage d’une partie des clips avi

    J’arrive pas à comprendre ton problème.. sauf si tu laisses coché les fameux « convertir en modèle de disque » tant en audio qu’en vidéo.

    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu viens de semer le doute dans mon esprit...donc je viens de recommencer la manip avec 3 clips( vignettes a droite) mpeg2 ( bitrate video et audio identiques)+menu.. les fameux « convertir en modèle de disque » décochés...

    résultat-->j'ai un décalage du son apres (pas avant dans la prévisualisation) le multiplexage (audio video)-->VIDEO_TS sur mon bureau :(

    ça ne doit arriver qu'a moi je suppose :rolleyes:
     
  15. 2nids

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy

    Mon logiciel de montage est PREMIERE 6. J'utilise video server pour le sortir virtuellement, je passe par Virtualdub et avec Vfapi, mon montage est reconnu par TMPGENC. Là je choisi la taille que je veux. En l'occurence, mon film du moment en MPEG2 dure 33 mn et fait 1,33 go de taille. Pour m'amuser je voulais aller plus loin et faire des menus. Cela commence à se concrétiser grace à vous tous. :amour:

    Je m'y remet dès ce soir après un WE en Normandie à pêcher des huitres sauvages. :D :D

    Je vous tiens au courant si cela fonctionne.

    2nids
     
Chargement...

Partager cette page