module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Uher report 4200 lecture trop rapide apres enregistrement

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Antho_56, 19 Janvier 2019.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Si c'est des guides bande (en vert sur l'image) dont tu parles, c'est que la révision n'a pas été faite jusque bout.
    Une révision implique obligatoirement des mesures de lecture d'une bande étalon....

    Repaire Uher 02.jpg
     
  2. Antho_56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uher-4200-.jpg
    Bonsoir, donc je parle de ce truc là, que je considérais etre un "guide". Je m'excuse pour la qualité pourrie de mon image, ça fait pas sérieux je sais... Mais je n'ai rien sous la main pour faire mieux. Je n'ai pas eu le temps de refaire des test, je vous tiendrai au courant.
    Les bandes sont des BASF master tape PEM 369
    Et il semble qu'on ne puisse pas editer un vieux message. Seulement le dernier qu'on vient d'écrire.​
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le "guide" c'est juste le frein de la bobine débitrice pour stabiliser la tension bande

    Vérifie que le guide sous le plastique noir tourne librement.

    Pour les bandes, faut que je vérifie, mais il me semble que la dorsale est noire et matte, donc ne pas utiliser sur ce matériel
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    En tous cas, la "master tape" PEM 468 que j'ai sous les yeux est noire et mate sur sa dorsale. Peut-être en est-il de même pour la PEM 369.

    Pour rassurer saint kro, la machine qui l'utilise n'a pas de presseur de bande sur les têtes d'enregistrement et de lecture (Revox B77 MKII). :laugh:;-)
     
  5. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Les photos du 4200 m'ont presque tiré une larme, ce fut mon premier magneto..
    A propos de la PEM 468, mon post de deux ans n'a pas suscité d'achats compulsifs! Trop cher peut être..
    Pour le problème en cours, si le cabestan tourne à la bonne vitesse et que le galet presseur fait son travail, il est évidemment impossible que la bande, pourtant pressée, aille plus vite!
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est de la bande pro de chez Agfa qui a été repris par BASF.
     
  7. Antho_56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai refait des test et tenter de regarder si il y avait bien un obstacle pendant l'enregistrement mais je n'ai rien constaté. Le problème est flagrant à 19 cm et moins à 2.4 . Les bandes sont mates à l'extérieur et marrons brillant vers le noyau de la bobine. J'ai contacté la personne qui me l'a vendu et heureusement, il existe encore des vendeurs réglo par internet. Donc de ce coté là ça va. Merci pour vos messages en tout cas.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    As-tu regardé si le guide que tu as entouré en rouge sur ta photo tourne librement ?

    Un test mécanique simple à faire : en faisant tourner le porte bobine débitrice dans le sens anti horaire à la main, sens-tu que le freinage disparait lorsque tu pousses sur le guide comme la flèche verte?

    Repaire Uher 03.jpg
     
  9. Antho_56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mince, je n'ai pas répondu à ce dernier message. Je suis désolé. En fait je n'ai pas trainé et renvoyé le Uher.
    Alors, si ça peut aider le problème venait d'un "switch" qui régule la vitesse à l'enregistrement/lecture et qui est maintenu par un petit rivet. Avec le temps il s'est abimé et ne faisait plus son travail. Donc il a été changé par une fixation équivalente et tout remarche. (en gros c'est ce que j'ai compris de l'intervention) Merci pour vos messages et à une prochaine (mais pas une panne j'espère!) .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous