module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

UHD vs 4K natif.

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par BrunoBib, 5 Novembre 2018.

  1. BrunoBib

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un Sony FDR-AX53. J'ai tourné mes premiers clips en "4K" dont la définition est normalement de 4 096 × 2 160. En mettant mes clips sur Powerdirector, je m'aperçois que le logiciel m'annonce que les propriétés des clips est un format de 3 840 × 2 160.
    Me suis-je trompé dans mes réglages sur le caméscope ? Le 4K annoncé par Sony n'est-il pas un vrai 4K ?
    Si quelqu'un(e) peut m'éclairer sur ce point, cela m'évitera de chercher partout dans les réglages du camescope.
    Bonne journée,
    Bruno
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ben oui, le problème, c'est la généralisation de l’appellation 4K pour définir l'UHD, alors que ce n'est pas la même chose. D'après la doc, l'AX53 ne filme qu'en UHD, mais je suppose qu'ils ont marqué 4K dans les menus... :suspicious:

    La 4K est antérieure à l'UHD, qui est née après juste par soucis industriel de diminuer les coûts de développement des dalles TV (c'était beaucoup plus facile de doubler les pixels en x et y des dalles Full HD que de concevoir de toutes nouvelles dalles et des nouveaux modules qui les commandent).
     
  4. BrunoBib

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous 2. C'est clair. Mais c'est déjà beaucoup mieux que mes anciens camescopes full HD. Je suis donc au maximum du format, je ne touche à rien dans les réglages.
    Bonne journée
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette photographie est trompeuse en effet, on pourrait penser que la caméra peut filmer en 4K. ;)
    [​IMG]
    De toute façon la définition 4 096×2160 (vrai 4K) ne peut pas être affichée telle quelle sur un téléviseur UHD (on obtient un letterbox).
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous