module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ufologie et caméra

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par nervianvs, 26 Mars 2017.

  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je connaissais la chaîne hercyniene dont font partie la Bretagne et le massif central, mais j'ignorais qu'il y avait des Cévennes armoricaines :D
    "époché" ? vite, mon dico !
    Bigre, j'en apprends tous les jours sur le Repaire ! :o
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    HDMI / mini hdmi / micro hdmi
    tout ça est différent, attention à bien commander ce qu'on veut (je me suis fait prendre!)
    micro hdmi : sortie depuis de plus en plus d'appareils, elle n'a pas la forme des hdmi en modèle réduit. J'ai un câble de 5m micro hdmi >hdmi pour mon mini pc.
    mini hdmi : modèle réduit du "grand" hdmi pour apn. même forme de fiche.
    Aucun moyen de brancher l'un à la place de l'autre.
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Trop petites pour être vues depuis le cosmos, et planquées sous une châtaigneraie avec ça ! :laugh:
    Je me terre non loin du Tertre Gris, au sud de Rennes.
    Les bosquets regorgent de légendes par là.. mais qu'en est-il du ciel.. ?

    Hé hé hé.. "Épochê" : suspendre son jugement.
    Ou l'ataraxie des sceptiques. :jap:
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    On ne sait pas si cet "objet" se déplace ni quel sera son devenir apparent …
    Toujours apparemment il semble plus réflecteur qu 'émetteur …
    Si, ainsi filmé avec un téléobjectif puissant, son "agitation" n'est pas due à une oscillation de l'appareillage de prise de vue, celà pourrait être dû à l'agitation de l'atmosphère ???
    Personnellement, je n'en conclus … rien, comme pour Le Chat, le scepticisme neutre s'impose aussi à moi … et, je ne suis pas non plus qualifié pour répondre à la question concerant le matériel de poursuite qui me parait nécessaire pour … tenter de résoudre ces problèmes.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Certes beaucoup d'entres vous auront le petit sourire facile " . Pas moi en tous cas , grace à une anecdote . Au début des années 70 , j'étais dans l'Armée de l'air et un formateur ultra sérieux nous a raconté qu'une nuit , vers 2 H du matin , en rentrant d'une soirée , ils ont vu un engin décoller lentement d'un herbage sur le bord de la route . Ils étaient en voiture et ont eu peur . Ils ont fait demi-tour . Le lendemain matin , ils sont revenus sur le lieu de décollage . L'herbe était brûlée , toute noire et ça formait un triangle équilatéral parfait de 4m de côté . Etonnant non ? . Le problème est qu'il faut être à la fois chanceux et patient pour faire ce type d'observation.
     
  6. nervianvs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chanceux peut etre, patient certainement.... c'a se compte en heure par week end pour esperer en reperer un !
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Soirée un peu trop arrosée, et gueule de bois le lendemain :laugh:

    Olivier
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'était d'la bonne dans ces années là pour avoir c'effet là ! Lucy in the sky with diamonds ! ooo (Sergent Pepper de l' armée de l'Air) :mdr: Allumez la Post-combustion, le Mirage décolle !
     
    #23 homero, 28 Mars 2017
    Dernière édition: 28 Mars 2017
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr :D

    Pour retomber sur les pieds du Repaire et militaro-hallucinés d'homero, il y a ces jours-ci Soundbreaking, une série de 6 documentaires dotée d'une superbe réalisation tant sur le font que la forme ; On y retrouvera la création de Sergeant Pepper's dans l'episode 2 consacré à la l'évolution technique de l'enregistrement en studio.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Mirage non mais Super Sabre F100 oui . Flamme de 5 m de long derrière , pratique pour allumer les pétards !!!!!
    Ps : photo prise par moi au Nikkormat à qqs jours de la quille .
     

    Fichiers attachés:

  11. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    La planète vénus est parfaitement visible en plein jour. Sous un ciel bien pur et/ou en moyenne montagne, Jupiter est aussi bien visible. Avec un peu de persévérance, l'altitude et un bon ciel, les étoiles les plus brillantes sont discernables. Sont aussi visibles de jour certains objets en orbite qui apparaissent alors en mouvement : La station spatiale internationale, les satellites de la famille Iridium (flash Iridium). Les ballons sondes sont aussi parfois assez spectaculaires. Bref, il y a beaucoup d'explications possibles à ce genre d'observation qui sont bien connues des astronomes amateur.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je trouvais que le "Mirage" convenait mieux aux volutes de fumées orientales .... pour ceux non fumeurs comme moi et sensibles des éponges, c'est le "Spitfire" (cracheur de feu)

    De nombreux petits programmes tous systèmes permettent prévoir les passages au dessus de chez soir de l' ISS et des satellites Iridium. Il faut se mettre en batterie, pointer et attendre que ça morde. Choisir de préférence un fond éclairé (Pleine Lune) mais attention elle bouge rapidement :)
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    de nos jours , avec les camera 360 et les ordis, on peut facilement faire de la surveillance du ciel et monter une camera automatique qui va faire la capture en detail avec suivi de trajectoire. et en 4k si on veut.p
    Bref en etant un peu pro, on a pas besoin d'y passer ses week end... (mais ALORS, on fait QUOI de nos weekends ?)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. nervianvs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement depuis que j'ai posté ma demande, j'ai eu le temps de survoler le net pour me rendre compte que le choix d'un apn devient évident, il en ressort que pour obtenir des videos de la plus grande qualité, le 4k s'impose !
    Derriere c'a ,l'utilisation de ce materiel m'oblige a revoir les moyens d'en profiter pleinement en remplacant mon portable core5 qui risque de faire grise mine et de mouliner dans la semoule pour le montage.
    les forts grossissements vont aussi m'obliger a revoir mon trepied actuel !
    Bref des depenses en perpectives , mais quand on aime on ne compte pas .
    j'ai par contre une demande car je pense que je sous estime la chose, je dispose d'une rotule manfrotto 701 hdv, elle est fluide car indiquée comme fluide ^^ mais je trouve que cette fluidité n'est pas parfaite, des secousses apparaissent malgrés tout, serait'il raisonnable et justifiée de la remplacée ?
    Le fait d'utiliser une rotule haut de gamme apporterait véritablement t'il une différence notable dans la qualité de mes vidéos ?
    si oui auriez vous une référence précise de rotule ayant un bon rapport qualité/prix
    j'ai louche sur certains apn hybrides qui ont semble t'il, pas mal de qualité dont une certaine polyvalence, merci d'eclairer ma petite lanterne qui en a grandement besoin
    amicalement, alain
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai vu que vous possédiez une lunette ou un télescope, il existe des bagues d'adaptation pour reflex ou hybride. C'est ce que j' utilise sur mon Nikon 1 V1 à capteur 1" mais si c'est valable pour des objets fixes, ça ne l'est pas pour des objets en déplacements, de plus le grossissement obtenu n'est pas exceptionnel (lunette Perl Halley 70/400 et télescope Ganymède 114/900, du matériel amateur). Si vous voulez du 4K avec un zoom déjà sérieux il y a le Panasonic DMC-FZ300 mais le grossissement n'est que de X24. A partir d'une certaine focale il est impossible de faire un panoramique correct surtout en diagonale quelque soit le matériel.
    Je préfère le mode rafale en photo ou l'intervallomètre que la vidéo.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous