module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ufologie et caméra 2

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nervianvs, 6 Mai 2017.

Tags:
  1. nervianvs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ou bonsoir tout le monde
    J'avais un certain temps, déposé un post sur le choix d'un apn pour esperer filmer mes petits copains verts .
    J'ai eu pas mal de réponses qui m'ont aidé dans mon choix en évitant les pieges possibles.
    Mon choix s'est porté sur le lumix g7, ce dernier équipé d'un télé-objectif vario 100/300 pouvait sans doute atteindre mon attente dans le sens d'obtenir de la qualité vidéo (4k) associé a un grossissement (télé-objectif ) important.
    Dans un ciel bleu sans nuage, j'ai donc décidé de m'équiper de ce materiel( occasion) en n'omettant pas du petit materiel annexe ( cable micro hdmi pour moniteur , carte sd 128gb, etc...) m'autorisant de pouvoir débuter dans mes recherches célestes !
    Je décidé donc de monter mon g7 sur mon trepied, l'associer sur mon nouveau moniteur 27 pouces, la superbe image et la..................... La méga de méga tuile de malheur
    J'appuie sur push vidéo^^, mon écran devient noir de chez noir, plusieurs tentatives , mais sans résultats.
    Je respire un grand coup, j'ouvre le net et me renseigne sur ce probleme !
    AUCUN RETOUR VIDEO SUR LES " GX et G " mais pas sur les GH ( indication prise sur ce sujet ailleurs)
    C'est a dire que vous pouvez visualiser sur un moniteur ce que votre g7 regarde, mais des que vous décidez d'enregistrer la meme scene, la chose devient impossible avec l'apparition d'un écran noir
    J'en appele donc aux possesseurs de gh4 ou autre possesseurs de lumix GH si l'enregistrement avec visualisation etait possible avec cette serie lumix !
    Merci a tous pour l'aide apporté et a savoir que mon boitier nu sera disponible a la vante
    En vous remerciant par avance
    amicalement, alain
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est bien connu que les petits appareils n'ont pas de processeurs assez puissant pour faire une sortie video et en meme temps enregistrer.
    meme de plus gros appareils sont juste capable d'afficher une sortie en resolution reduite seulement.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , comme Giroudf . Il existe une solution mais investissement supplémentaire : l'enregistreur externe avec écran de contrôle . Voir dans les marques Atomos ou Black Magic pour ne citer que les plus connues
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    effectivement si tu as ta camera en preview seulement (donc avec sortie activee) tu peux eventuellement enregistrer le signal sur un appareil exterieur. Sur la plupart des enregistreurs tu as le pre-recording ce qui perment de ne pas enregistrer quand il ne se passe rien et d'enregistrer au moment ou il se passe quelque chose (trop tard me diras-tu). Mais grace au pre-recording, tu peux enregistrer jusqu'a 10 sec (parfois plus) avant d'appuyer sur le bouton REC .
     
  5. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Je suis intéressé, faisant un peu d'observation au Maksutov-Cassegrain, par le résultat d'observations (planétaire a priori, à ces grossissement) avec un APN ?
    Quel étais votre attente plus précisément (que les petits hommes verts) ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Alain!!!
    Ma femme a vu !!! observation du 7 juin 1983 23h !!!
    Mais P... même pas le temps de venir me chercher dans la cuisine ..Alors avoir une cam ou un APN sans arrêt prêt à filmer un "événement" aussi rare me parait plus que utopique.
    Y a les smartphones pour ça :laugh:

    J'ai eu un dessin d'une de mes élèves de 5ème collège ..Que j'ai perdu lors d'un déménagement :sad:
    Objet vu à avignon Aix et Italie
    J'ai fait un tour plus de 20 ans plutard sur un forum Ufologique ..où y a beaucoup de grand malade :laugh:

    Et chose incroyable j'y ai recroisé mon élève qui malgré mon pseudo a su me reconnaître :good: ...

    Longtemps après elle cherchait encore des réponses elle n'en a pas eu et partie en courant :laugh:
    Je cherchais les articles de journaux du 8 06 1983 ..ça je les ai eu :good:

    Mais c'est sans doute une boutade que tu écris et que tu cherches seulement un truc de poche permettant de filmer rapidos un événement se présentant ..Je te recommande le RX100 :good:

    Je précise aussi qu'à l'époque ma femme avait été longuement interrogée par un scientifique de sa connaissance ayant ses entrées à la NASA.

    André :jap:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    oooooo Tu me surprends Bertrand :hello: :bravo::bravo:
    Effectivement Lolotte c'est le pseudo de mon élève :good: ...Mais on s'est raté étant donné qu'elle n'a pas trop traînée sur le site et que je n'y suis pas actif comme sur le Repaire :laugh:

    Ensuite je suis incapable de te donner une explication sur cette observation qui n'est en aucun cas une hallucination comme le prétend souvent Hubert Reeves dans ces cas (un scientifique tellement borné qu'il y a une 30ème d’années il prétendait qu'un système planétaire autour d'une étoile était quelque chose de tout à fait exceptionnel)
    Maintenant c'est plutôt le contraire qui parait être admis !

    Ensuite ce qu'a vu ma femme et beaucoup d'autres personnes ce jour là, dont une collègue prof d'une amie qui était dans une caravane près d’Aix et qui avait été assez "secouée" par cette observation, te dire ce que c'était, j'en suis incapable d'abord parce que je ne l'ai pas vu :sad:

    Je n'exclu aucune hypothèse sauf:
    Météorites, chute satellite, ou phénomène atmosphérique quelconque.

    Engin terrestre expérimental ..J'avais pensé à un dirigeable étant donné l'absence totale de bruit ...Mais cela aurait été dit dans les journaux du lendemain ..
    J'ai pas retrouvé l'article du journal que j'avais lu, qui relatait de l'observation du côté d'Avignon Aix puis Italie ..

    André :jap:
     
  9. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    J'ai cru qu'on parlait d'écran vert.

    Une chose (HS) qui m'a toujours étonné : depuis l'aube de l'humanité, on observe le ciel : des grecs, des romains, des égyptiens, des chinois, des vikings, des marins anglais, à des époques sans pollution lumineuse ni pollution du tout d'ailleurs.

    Personne n'a jamais décrit un cylindre avec hublot jusqu'à l'invention du concept de soucoupe volante après la première guerre mondiale.

    Comme les fantômes: personne n'en avait jamais vu avant l'invention du concept.

    Pour revenir à la question: quel APN permet de grossir 50 fois en captant autant de lumière qu'une lentille de 35 cm ou de 12cm ?
     
    • Merci Merci x 1
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant on voyait des dieux, des sirènes, des monstres, etc. ;-)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Et maintenant on voit des petits verts ou des petits gris ..sur le plan poétique on est perdant :laugh:
    Car attention y a les verts et les gris ...Les gentils et les méchants comme toujours :mdr:

    Pour ma femme je sais pas y avait personne au hublot ..:laugh:
     
    #11 caraibe, 18 Juin 2017
    Dernière édition: 18 Juin 2017
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    J'ai écrit cela ailleurs :

    Bertrand
     
  13. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Moi, une fois, j'ai vu un bruit sans lumière et un autre jour, j'ai entendu une lumière sans bruit.

    J'ai même enregistré le premier et filmé la seconde.
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

    tu peux nous montrer ( faire écouter) les rushes ??
     
  15. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Je te fais écouter l'ambiance:

    C'était une nuit un peu étoilée mais pas trop, il était tard, j'étais en voiture et subitement mon instinct me fait prendre un chemin de traverse.

    Au bout du chemin, mes yeux écarquillés voient passer dans le ciel, d'est en ouest ou à peu près, une grande lumière cylindrique.

    Je l'ai vue pendant peut-être 15 ou 30 secondes, environ.

    Je me suis réfugié dans ma voiture et je suis parti à toute vitesse.

    Ce qui m'a le plus étonné, je ne sais plus mais j'étais fatigué, c'est que ce cylindre de lumière ne faisait pas de bruit.

    Cette lumière sans bruit m'a effrayé. Mon chien a hurlé.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page