module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

U Matic

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bignou13, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une entrée composite. C'est mieux s'il a également le son.

    Surtout pas le téléviseur, ce ne serait pas utile.
    On se sert normalement d'un générateur de mire, mais dans ton cas, un lecteur de DVD plus un DVD de mires sera plus économique et aussi efficace.

    Ça dépend de ton magnétoscope s'il a une fonction d'incrustation du time code. Sinon, on trouve des incrustateurs qui se branchent entre le magnétoscope et le moniteur et ça coûtait fort cher. Fais attention, il y a deux types de time code utilisables sur ce genre de matériel, le VITC qui normalement n'est pas éditable (généré au niveau de la caméra à la prise de vues), et le LTC qui est éditable.

    Il y a tant de réponses possibles que je ne puis t'en donner ici le détail. Mais avec ce que tu cites, tu as déjà l'essentiel.

    N'importe quel type de moniteur Pal/Sécam convient, ou même des téléviseurs Pal/Sécam disposant d'une prise péritel, ce qui est plutôt courant. On trouve des moniteurs pro ou semi pro Sony équipés de l'antique prise 8 broches (pas de son stéréo). Actuellement j'utilise un PVM-2030 PSN équipé de cette prise 8 broches et bien d'autres connectiques de l'époque analogique (entre 50 et 100 € le moniteur, plus cher, c'est de l'arnaque). Si tu contactes des boîtes de production ou de location de matériel audiovisuel, tu devrais les toucher à pas cher. Chose importante, les essayer avant d'acheter, les convergences laissent parfois à désirer car ils ont souvent été trimballés n'importe comment. Tu peux aussi chercher du côté des loueurs de téléviseurs pour hôtels, on trouve des 36 cm et des 42 cm à très petit prix et ils conviennent fort bien.

    On trouvait il y a quelques années des câbles 8 broches/péritel, mais ce n'est pas difficile à fabriquer quand on a des prises 8 broches sous la main. :)
     
  2. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super ,merci video98 question : peux tu me scanner le plan de cablage ? j'ai l'habitude de faire des cables ( peritel / prise 8 broches )
    jean-yves
     
  3. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui a t il dans les 8 broches de cette prise ? si c'est juste une sortie video laisse tomber.Ou est ce les trois composantes vert rouge bleu ?
    jy
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  5. francois78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour , cette prise 8 broches s'appelle connecteur EIAJ.
    - 1 : sortie audio lecture
    - 2 : sortie video lecture
    - 3 : masse entrée video
    - 4 : entrée video enregistrement
    - 5 : Masse sortie audio
    - 6 : masse sortie video
    - 7 : Masse entrée audio
    - 8 : entrée audio enregistrement

    recopié du bouquin " les magnetoscopes et la television" de Claude gendre , editions frequences , 1982.
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  7. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vous remercie.Je comprends maintenant que cette prise n'est pas importante.et que je peux continuer à utiliser mon entrée video IN sur mon televiseur.Cependant sur le U MATIC, il y a plusieurs sorties videos et sur la sortie monitor je n'ai pas d'images ou vois je le menu : DIAL MENU ?.interrupteur qui est avec CTL et TC.
    jean-yves
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça fait bien longtemps que je n'ai eu ce genre d'U-matic entre les mains, il faudrait le manuel d'utilisation pour me remémorer toutes les fonctions. Normalement la sortie moniteur permet un affichage OSD s'il a été sélectionné. Cette sortie est transparente et ne sert pas à une utilisation de diffusion, contrairement à une sortie Program.

    Pour CTL et TC, c'est un sélecteur qui permet choisir de travailler en Track Pulse (CTL), c'est-à-dire un décompte positif ou négatif du compteur de position en fonction du déroulement de la bande (U-matic courants), ou de travailler en Time Code pour les U-matic de montage évolués. Le Time Code est en LTC (Longitudinal Time Code). :)

    Il y a actuellement quelques manuels Sony à cette adresse :
    Magazinez dans les boutiques d'eBay Canada - PingouinAV: Category 1 :)
     
  9. francois78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Une piste pour acceder au "menu" ?

    - Hi , The menu's on a VO-9800 only show up on the monitor output AND need a video signal at the input. Then switch the machine to 'Local", make sure the 'Search dial" is in 'Jog' mode and off you go! 'Menu' + 'Search' = step through the menu's, 'Data' + 'Search' = Change settings and hit 'Set' to store the settings.
     
  10. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    je ne comprends pas bien à quoi sert une sortie monitor ?. en sortie video OUT , j'ai mon image que je devrais avoir en monitor . Par contre, je lie le menu DIAL MENU sur le monitor en me servant du (shuttle/ jog ). Faut il avoir deux televiseurs ou un moniteur a t il deux entrées vidéo ? entrée monitor et vidéo IN ? avez vous quelque chose sur les monitors quels sont les prises vidéos que l'on trouvent ?
    jean-yves
     
  11. francois78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour. Mes competences s'arretent là.
    Sur mon Sony 9800 , je n'arrive pas à acceder au menu. J'utilise l'appareil en lecture uniquement.
    La sortie "video out" est connectée vers un camescope numerique.
    La sortie "monitor out" est connectée vers un televiseur.
     
  12. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une sortie monitor est une sortie locale pour l'utilisateur du magnétoscope alors que la sortie ligne est pour aller vers la diffusion au sens large. Sur une sortie monitor tu pourras avoir des informations diverses incrustées (OSD et ça dépend des possibilités de la machine) sans que ces inscriptions apparaissent sur les autres sorties d'exploitation.

    Comme l'indique francois78, le VO-9800 nécessite un signal entrant sur la machine pour la synchroniser et pouvoir afficher les menus en OSD. Souvent dans une régie, le signal entrant était par défaut une mire de barres provenant d'une caméra ou d'un générateur de mires.
    Un lecteur de DVD plus un DVD de mires de test remplirait parfaitement cet office à petit prix.

    Pour le nombre de téléviseurs, l'idéal serai de deux, mais si tu disposes d'un moniteur à deux entrées qui permettent le passage en sonde (pour la sortie ligne), tu peux faire avec. :)
     
  13. eliotness

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum...
    Je n'ai pas de réponse à apporter aux questions précédentes par contre j'ai des tones de questions quant à l'utilisation du logiciel After effects. Par exemple: j'ai importé des calques de photoshop, je les ai mis sur la scène, puis les ai décalés les uns par rapport aux autres. l'animation ne joue qu'un seul calque mais j'aimerais les jouer tous.

    Ce n'est peut être pas très clair et je ne suis peut être pas au bonne endroit...mais merci de vos conseils ou de vos redirections.
     
  14. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le bon forum est celui-ci :
    Adobe After Effects - Forums du Repaire
    Bienvenue sur le Repaire. :)
     
  15. eliotness

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci dslé pour le dérangement:)
     
Chargement...

Partager cette page