module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

U Matic

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bignou13, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. PHILOU59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement tu as raison . De tête je faisais l'amalgame entre les deux.
    Bon après recherche je suis pas certain pouvoir aider notre ami car je n'ai les docs ( et oui j'ai retrouvé c'est dingue ça .. ) que du VO-5850 P en u matic ...
     
  2. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je possede un U MATIC SP VO-9850P
    u matic de montage image par image ou grande vitesse dans les deux sens .Le joggle est à deux positions.
    amicalement
    jy
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans mes vieilleries j'ai un jog U-Matic H remote control Thomson-CSF PT-3910 (donc Sony), ça intéresse quelqu'un c'est gratuit. A l'arrière une BNC START SIG IN et pour le VTR une prise Centronics d'imprimante, j'ai le câble Centonics à chaque bout ! A quand une rubrique "Musée" sur le Repaire (pas vrai Video98 ?) ;) photo sur demande !
     
  4. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut homero
    gratuit est le mot magic.Cependant à quoi ça sert ? j'essaye d'avoir une table rm450 aux USA, mais ça commence à devenir tres cher pour moi .Ce jog est fait pour quel type de U matic .?sans doc je suis perdu et comme je suis nul en video pour l'instant c'est pas facile.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    remote U-Matic/BVU

    Tu n'as qu'à regarder derrière pour voir si tu as une prise parallèle Centronics. Ma télécommande ressemble en gros à une demi RM440. Je vais aller voir si elle monte sur le recorder U-Matic/BVU Sony VO-5800H d'une boîte où je bosse de temps en temps et qui ne me refuse rien. Ils viennent d'ailleurs de se fendre de 500 euros de remise en état de l'engin. C'est tout près de mon banquier que je vais régulièrement supplier d'être magnanime donc pas de problèmes. D'après Saint-Kro ça devrait marcher puisque le 5800 fonctionne en parallèle (Centronics) et les autres avec une liaison série 9 broches. Tu peux télécharger la doc du 5800 sur le site d'un radio-amateur américain mais c'est payant : Sony VO-5800 Service and Operating Manual Disk Details .
     

    Fichiers attachés:

    #20 homero, 4 Décembre 2007
    Dernière édition: 4 Décembre 2007
  6. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok! vu la bête,merci pour les explications.Mes VO5630 et VO5850P non pas de prises series ou paralleles.Donc, je n'accepte pas ton offre généreuse, il vaut mieux qu'un autre mordu du U MATIC en profite.Je te remercie c'était tres sympath de ta part.J'ai trouvé une RM440 en Allemagne 30€ .Restera à trouver les cables RCC 5G et VDC 5 .
    Ce qui est bien pour des amateurs comme moi ,peu fortuné ,c'est que le U MATIC est bon marché quand on sait chercher.Par contre la doc c'est un calvaire.
    merci à tous les deux
    jean-yves
     
  7. PHILOU59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Et des cassettes u Matic tu en as trouvé ?
     
  8. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Sans problème , sur e bay mon fournisseur officiel
    jean-yves
     
  9. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    j'ai trouvé aux USA mon bonheur .Un americain parlant français,m'a fourni de la doc sur mes magnetoscopes U MATIC . J'ai une telecommande RM440 manque plus que les deux cables remote 33 pins.je sais faire les montages en manu et auto ( en theorie ) car sans les cables je ne peux pratiquer,mais ça viendra.
    J'ai un problème que je ne comprends pas qui peux m'aider ?
    Voilà j'ai deux magnetoscopes qui fonctionnent à merveille un 9850sp et un 7630
    quand je mets une k7 : Kca-60brs dans le 7630, j'ai une image noir et blanc et si je touche l'interrupteur color block à l'arriere de l'appareil j'ai des bandes de couleurs bleus et jaunes??Alors que séparément ils enregistent et lisent normalement est que cela vient du type de k7 ?
    jean yves
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, ce n'est pas lié à la cassette mais à ce qui est écrit dessus. Tu dois avoir une bande écrite en BVU que tu essaies de lire sur un UMatic standard.
    C'est comme si tu essayais de lire une bande S-VHS sur un VHS standard ou une bande HI8 sur un appareil Video 8. :)
     
  11. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci video98 ,je ne voyais qu'une histoire de bande mais le 9850sp ce n'est pas du BVU
    me semble t il ??? c'est du sp qui en principe d'apres mes docs est visible par tous les scopes mais ils ne disent pas si on voit en couleur ou en black and white. N'est il pas ?
    Ou est ce que je me plante ?
    jy
     
  12. francois78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir , j'ai un Sony VO-9800 P U-matic SP , il lit parfaitement les bandes en BVU (U-matic high band). Je n'ai pas essayé d'y lire de simples bandes U-matic.
     
  13. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Regarde s'il y a un logo H ou HB sur la machine, s'il est présent, ça indique que la lecture des bandes enregistrées en HI Band est possible (BVU). :)
     
  14. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bvu

    bonjour François,c'est exacte.
    merci
    jean-yves
     
  15. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moniteur pour U matic ?

    Bonjour à tous

    Quel type de moniteur me faut il pour terminer ma station de montage U MATIC ?. J'ai le cable à 8 pins,( pour info ). Que doit comporter un moniteur au minimum ? ( prises ).
    Qui fait la mire tv ? Le moniteur ou un autre appareil ? Verrais-je le time code sur l'écran?, sinon que faut il en plus ?
    Beaucoup de questions importantes pour moi.Je ne pensais pas avancé si vite.En un mois j'ai tout trouvé matériel,doc,et cables, j'ai fait l'europe et les USA.Quand on cherche,on trouve, dans le monde entier,je dis ça à tous les collectionneurs et amateurs de vidéo,car je ne suis pas tres fortuné.De plus un euro fort arrange beaucoup les choses,sauf pour l'angleterre ou la livre est à haut niveau.no comment.
    Bref, je compte sur homéro et vidéo98 qui m'ont beaucoup aidé pour avoir de plus amples renseignement sur les moniteurs .
    Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.Happy new year.
     
Chargement...

Partager cette page