module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

U Matic

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bignou13, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR à tous

    j'ai 57 ans .je cherche à m'occuper avec du U matic que je collectionne.Je voudrais apprendre à utliser ce matériel qui est complexe pour moi.Ce materiel est dépassé, mais les fonctions sont toujours les mêmes:PREROLL,EDIT,CUT OUT etc,etc
    quelqu'un peut il me dire comment faire du montage , existe t il des livres sur le montage en u matic.? je suis preneur sur des photocopies de modes d'emploies qui pourraient m'aider. je cherche du basic c'est pour m'amuser pas pour creer. Je possede un SONY VO 9850SP superbe magnétoscope de montage et un lecteur SONY vp704.
    Merci
    jean-yves
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben c'est pas gagné.

    Le VP704 n'est qu'un lecteur tout bete et ne possède pas les connexions idoines pour le brancher en esclave du VO9850.

    En effet il te faut une prise RS 422 pour qu'il soit télécommandable (remote) par le VO9850.

    Il n'a pas non plus le connecteur Dub qui permet un transfert du signal direct ni d'entrée de synchro pour référencer la lecture au VO9850.
    Sans parler du son, l'un est à -10dBV soit 320mV (VP704) et l'autre à +4dBu soit 1.23V (VO9850)

    Pour faire du montage il faut que tu trouves une machine de la série 5800 ou 9800

    As-tu la télécommande RM440 ?


    A+
     
  3. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Ne t'affoles pas, je ne cherche pas du compliqué.Je serais à la retraite dans 18 mois et je cherche à m'occuper intelligemment. Je desire par exemple savoir enlever la pub sur un film ce qui servira pour autre chose. je n'ai pas de telecommande et possede un troisieme magnetoscope SONY VP 5850.
    Je suis électromecanicien de métier, j'ai fait des experiences en informatique (DIVX ) mais j'avais souvent le son d'écalé par rapport à l'image et ça m'a gonflé.Maintenant j'enregistre sur un graveur de DVD et c'est nickel.
    Commençons par le commencement.Je vais aller à la chasse d'un lecteur avec prises DUB et une commande RM440.Ou puis je trouver les cables de dubbing ?Faut il autre chose ? Souvent je trouve du materiel pas cher sur e bay quitte à l'acheter à l'étranger ou ils sont moins gourmands qu'en France.Ou puis je trouver de la doc ou des photocopies sur le 9850 et des articles sur le montage ( pour les nulles .) ?
    je te remercie par avance, pour tout ce que tu pourras m'apporté.Je ne veux pas me ruiner , je ne suis pas pressé et cherche un divertissement .
    Je possede aussi un betacame Sp ( un lecteur ) l'enregistreur est trop cher pour moi actuellement, il a les prises DUB .

    D'abord je m'entrainerai sur du U MATIC meilleur marché pour ma bourse.


    A bietôt peut être
    jean-yves
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Alors déja je me suis planté :
    la série 5800 est avec une télécommande parallele et la série 9800 avec une télécommande série : les deux sont incompatibles.
    La telecommande pour les 9800 c'est la RM450 et non la 440.

    Si c'est juste pour le fun, oublie les cordons dub et reste en composite.

    Mais pourquoi ne pas travailler le montage sur ton PC ?

    A+
     
  5. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    je ne connais pas ton âge, mais as tu vu un ampli Mac intosh?, comment est fait le cablage
    ça a 30 ans ça tourne comme une horloge.Je préfère regarder tourner et écouter mon TEAC A 3440 plutôt que de voir et ecouter un DAT. Un pc tout sophistiqué qu'il puisse être est un objet sans âme idéal pour faire du travail de pro ce que je ne recherche pas.Je désire comprendre comment est ce que l'on faisait il y a 30 ans pour faire ( du copier coller ) c'est tout.quand on connait le mécanisme en analogique le numerique suit.
    enfin je pense. Quand j'étais jeune,je n'avais pas de stereo,pas de television .Nous n'étions pas malheureux pour autant, aujourd'hui je rattrape le temps perdu j'ai soif de connaissances.J'aurais aimé être ingenieur du son mais mes parents n'avaient pas les moyens de me payer des études.Aussi je fais le maximum pour mes enfants.
    Revenons à nos moutons.Donc le PC me gonfle j'ai fait 15 ans d'informatique
    je sais demonter et remonter un PC les yeux fermés Un retraité m'a tout appris.Aujourd'hui ça ne m'amuse plus.
    A bientôt
    jy
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    A 1 an près nous avons le meme age, j'ai encore des machines d'un autre age, (Quad 50E, Nagra, Stellavox, et autres Studer Revox...) mais il faut savoir évoluer quand c'est dans le bon sens.

    J'ai commencer le mixage sur des défileurs 16, 17.5 et 35 mm pour passer ensuite sur des 24 pistes 2 pouces toujours en analogique, puis les 24 et 48 pistes DASH et enfin les disques durs.

    meme si j'ai la nostalgie d'une bande 16 ou 35, le travail est beaucoup plus souple sur les disques ... et on oublie le PC pour ne penser que son (ou image).

    A+
     
  7. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    je suis d'accord avec vous pour ce qui est du travail.Pour moi cela represente du loisir et malgré tout je reste nostalgique de cette époque..Je ne savais pas que le 48 pistes existait.Vous devez faire un metier de reve,je vous envie.J'aurais tellement aimé travailler dans le monde du son enfin tant pis on ne peut plus faire marche arriere.Comme disait un vendeur de televisions dans un magasin, si je continue à vous écouter,je vais vous acheter une télé.j'étais vraiment un pationné et je suis heureux d'avoir connu l'évolution de la tecnique du poste à galen, à la quadriphonie et aujourd'hui le home cinema.j'ai soif de connaissances techniques qui restent à mon niveau je ne suis pas ingenieur.
    à bientôt
    jean-yves
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  9. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    Merci pour le site internet,je me regale.
    jean-yves
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  11. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dédé
    ce lien n'est pas fait pour moi,car je ne suis pas électronicien.Par contre la mire m'interesse pour faire des reglages
    merci

    je cherche une ( porte d'acces ) qui se trouve ou l'on met la k7 u matic .Elle a été cassée durant le transport lors de l'achat en angleterre.C'est pour un sony 9850sp; cette porte en plastic transparent se trouve à gauche du bouton marche / arrêt.Si quelqu'un connait une casse video ?
    j'ai été surpris de voir qu'il y avait des compresseurs d'air sur les gros magnetoscopes.Cela devait être bruyant ?.
    @+
    jean-yves
     
  12. jjg

    jjg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
  13. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie c'était super.as tu une adresse sur les modeles U MATIC j'en ai trois et je cherche de la doc.Ce n'est pas facile à trouver.
    jean-yves
     
  14. PHILOU59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

    je suis responsable d'un service audiovisuel dans une université. Nous avons encore des u matic SP ( qui servent plus bien evidemment ...l'ère du numérique oblige ) je vais voir si je retrouve une doc pour t'aider ....
    Mais dis moi, le sony 9850 p c'est pas de l'umatic mais du HI8, non ?
    au plaisir
     
  15. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
Chargement...

Partager cette page