module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

U-matic trajet de bande

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par alleretour, 14 Mai 2007.

Tags:
  1. alleretour

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    mon problème est le suivant - j'ai récupéré un U-matic Sony VO 5800 PS, pour visionner quelques bandes - je ne sais pas si c'est suite au transport mais : au lancement, le tambour se met normalement en route, les guides prennent la bande mais celle-ci, arrivée au bout du chemin continue encore (ne se tend donc pas ) et la machine se met alors en stand-by - je dois éteindre 2 fois l'U-matic pour que la bande revienne un peu à chaque redémarrage et la 3eme fois le stand-by est déverrouillé et je peux récupérer ma cassette .... et recommencer la manip sans changement de ce qui précède ; ou puis-je regarder et éventuellement intervenir ?? merci par avance des conseils (impossible de trouver sur internet un shema ou doc technique de cette machine qui me permettrait de mieux comprendre ce qui empêche le bon fonctionnement ou quelle usure de pièce ou quel ressort ou courroie, etc ...)
     
  2. bignou13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    quand tu as reçu ton U MATIC avait il été un peu cabossé pendant le transport ? question bête mais j'ai eu des problèmes avec le chargeur de k7 qui était un peu voilé sur le 9850 qui venait d'angleterre.Le chargeur se demonte facilement il y a deux fins de course un laléral à droite au dessus du petit moteur et un derriere coté crochet de relevage de la k7.Si c'est dereglé le mecanisme se met en route mais revient aussitôt, regarde un autre reglage si la k7 a du mal à sortir il faut desserer les vis qui sont au dessus du chargeur ceci est du à l'ensemble mecanique legerement voilé .Cela se redresse facilement car c'est de la grosse mecanique on peut travailler avec des gros doigts.
    jean-yves
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Trajet de bande U-matic et specs mécaniques d'enregistrement :

    [​IMG]

    :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page