module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] [/U][/B]Montage vidéo AVC HD facile!![/U][/B]

Discussion dans 'Montage' créé par matejess, 8 Avril 2009.

Tags:
  1. matejess

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai délaissé la vidéo pendant quelques années (4ans) mais alors j'ai l'impression que maintenant c'est un vrai bor*&l!! :weird:

    J'ai fait l'acquisition d'un camescope Panaso*** HDC-SD9 (pub non souhaitée je pense...). J'ai tout d'abord eu la surprise de m'appercevoir que mon PC Pentium4 n'allait plus suffire mais en plus que ma version de windows mediacenter n'était absolument pas compatible!!!

    Donc voici mon nouveau pc :
    Quadcore Intel core 2 Quad 9400 2,6 Ghz
    XP Home edition
    400Go sur une partition de mon disque dur
    Mémoire vive 2 x 2Go

    Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver soi un tuto clair sur internet (un lien à me donner?) ou alors un gars sympa qui m'indique un logiciel synoyme de graal pour monter les vidéos de mon camescope SD9! :D

    En tout cas merci à ceux qui répondront!:help:
     
  2. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. matejess

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance le message car je galère vraiment trop et depuis il y a peut être de nouvelles solutions. :weird:

    Qui a une solution gratuite et rapide pour me permettre de faire un montage avec des fichiers AVCHD?:sad:
     
  4. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Bonjour,

    Crois Toys3d : même avec ta nouvelle bécane tu ne pourras pas faire du montage fluide en AVCHD, il faut attendre un proc à 16 cœurs.

    Suis ses conseils pour trouver toutes les parades ("proxy"; "mpeg2"; "smart rendering" ...)

    Ton nouveau PC te seras qd même utile !:cool:
     
  5. leven15

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je viens d'acquérir un CANON HF100 et j'avais beaucoup de doute sur ma configuration et les problèmes que l'AVCHD possède mais j'ai été tout de suite rassuré dès mon premier mini film réalisé.

    Je film mes vidéos très facilement, je les envoies sur mon PC, j'encode en Canopus HQ, je les monte et je les sort en ce que je veux ( C'est aussi "simple" que çà ). Même si c'est vrai l'encodage en canopus HQ peut semblé lourd, il est néanmoins assez rapide et utile afin de gagner en fluidité lors des prévisiualisations sous Vegas, Premiere pro etc.

    Je me permets de vous poster le liens de mon mini film fait un 2/3h de tournage et sans réel moyen qui montre que l'on peut déjà faire pas mal de chose. Le moment le plus long est finalement l'envoie sur Youtube ( Presque 2h30 ).

    YouTube - Le jour de trop
     
  6. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    ***** pour le film.

    Côté "technique":
    Sans "réel moyen" ? =
    - un pied vidéo; un plan de tournage ;
    - un encodage de l'AVCHD en un codec intermédiaire "assez cher" (Canopus HQ)...
    - pour "gagner en fluidité"...
    - pour une vidéo "qualité YouTube" (je parle de la définition, pas du scénario, excellent)

    Ceci semble bien confirmer les propos de Toys3d..."une journée de trop" c'est au minimum ce que nous coûte l'AVCHD (au moins quand on s'y met).

    :bravo:
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je suis utilisateur habituel de l'AVCHD, comme je l'avais été de la Vdéo8 et du VHS, puis du Hi8 et du S-VHS, puis du DV, puis du HDV.
    Avec:
    - Deux caméscopes Panasonic, un "privé" et un "collectif".
    - Ceci sur deux ordinateurs, un C2D et un C2Q comme celui qui est cité.

    - Mais aussi en montage natif avec le logiciel qui convient.
    Pour l'instant aucun gratuit si ce ne sont ceux qui sont livrés avec le caméscope et qui font du minimaliste.
    Sinon les "normaux" sont signalés par ** au regard de chacun dans la liste
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969745346


    Chez moi tout fonctionne bien. Sans me prendre la tête comme se forcent à le préciser ceux qui ne l'utilisent pas ou qui n'ont pas la machine ou le logiciel adéquats.
    Pour la diffusion je fais normalement en quatre encodages différents selon l'installation des personnes destinataires.

    Pour les logiciels qui n'ont pas cette cible AVCHD, le ré-encodage à l'aide d'un codec intermédiaire semble la solution aisée avec les gros DD actuels. Et c'est bien précisé au dessus de ce post.
     
    #7 Agdimage, 1 Août 2009
    Dernière édition: 1 Août 2009
  8. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    OK : j'ai un i7 (8 coeurs) et un logiciel** (AVCHD natif) et des disques durs rapides (et la carte CUDA mais c'est un cas particulier), ce n'est donc pas "gratuit" :

    - Ce n'est pas "fluide" non plus pour du montage évolué.

    - Pour assembler des petits fichiers sans fioritures, pas de problème et c'est finalement l'objet du topic !

    Ce qui est certain, c'est qu'à chaque sortie d'un nouveau proco et d'une nouvelle version d'un logiciel**, l'AVCHD en natif sera plus facile.

    - Début 2008, avant ces logiciels** : galère.
    - Dans un an nous nous demanderons pourquoi on s'est étripé (mais on aura ressorti le portefeuille)...

    L'AVCHD ça marche, mais ce n'est pas encore gratuit (ni fluide) comme l'est devenu le format DVD.

    La déception du créateur de ce topic c'est que "4 ans après", il s'attendait à ce que tout soit devenu simple et gratuit : peut-être que sa dernière bagnole est simple et gratuite ?

    Vive une "prime à la casse" pour les vieux caméscopes et les vieux logiciels !
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu as très bien résumé la situation. Qui est d'ailleurs celle de tout nouvel encodage puisque le matériel-logiciel nécessaire n'est pas vraiment là à sa sortie.

    Ceci dit j'ai commencé à monter en AVCHD avec un C2D en 2007, sur un portable puissant (à l'époque) équipé du nouveau Vista.
    Ce n'était pas évidemment du temps réel dans les visualisations, même avec des arrangements logiciels. Mais très loin des galères annoncées par les utilisateurs d'autres outils. Et cela me gênait tellement peu que j'utilise encore souvent cet ordinateur pour cet usage (mon logiciel a tout de même fait de grands progrès).
    Depuis, avec un C2Q, pas de problème.
    Alors je pense que ça doit aller "les doigts dans le nez" en i7, avec le dernier Vista et la dernière mouture logicielle.
    Et le 64 bits pour tout ce monde, associé au surplus de RAM, doit mettre une fusée à l'ensemble.
    Si ce n'est pas le cas, vite changer de logiciel. On ne nourrit pas un Airbus au charbon.

    Les fabricants et les éditeurs savent qu'ils peuvent se faire là un nouveau matelas financier puisqu'ils créent de nouveaux besoins et donc de nouveaux achats. Actuellement ils en profitent et l'arrivée d'un logiciel gratuit serait un événement inattendu.
    Mais je n'y crois pas au vu de la complexité et au fait qu'il n'y a pour cet encodage que deux propriétaires (Panasonic et Sony) qui le cadenassent, alors qu'ils étaient cinq pour le HDV en partie public et "un certain nombre" pour le DV.
     
  10. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Rendons à César...

    Rien à dire...

    Par "galère" début 2008, je voulais dire : avant le 20 03 08 date de ton topic indispensable : "le routard", comparatif des logiciels.:jap:

    Je viens de le relire et justement : as t-on des news côté logiciels en 64 bits (j'ai aussi cru comprendre que Windows 7 fera tomber la barrière des 3 GO de RAM utile, même en 32 bits?).
    :jap:
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour le 64 bits je ne suis pas cela précisément.
    Je sais le plus important pour moi: le mien est livré dans les deux versions et on installe celle qu'on veut en fonction de son matériel. J'ai téléchargé les deux.

    Il ne devrait pas être le seul.
     
  12. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

    Le Win 7 32 bits (RC1) que je manipule de temps en temps fait tomber cette barrière aussi bien que XP 32 ou Vista 32 :sad:....
    Le Win 7 64 bits....evidemment c'est autre chose, comme ses homologues x64 déja existants...
    Cela dit, Win 7 x86 + Win 7 x64 = 1 seule licence, si je ne m'abuse...

    Par ailleurs, de tous les logiciels "NLE" essayés récemment sur de l'AVCHD natif (provenance Pana SD200), c'est Premiere Pro CS4 le meilleur en fluidité au niveau de la preview, même avec des transitions "moyennes"...(NB: CG Nvidia récente, et sans plugin externe).
    Je dois dire que ça m'a quelque peu étonné, je pensais Vegas Pro au top :weird:...

    DaN
     
  13. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    32 bits et RAM

    C'est pas tout à fait hors topic alors je te relance : tu m'épates de dire que XP ou Vista 32 bits font tomber la barrière des 3 GO. C'est Microsoft lui-même qui indique que XP et Vista 32 ont cette limite (il y a un texte officiel de MS que je pourrai retrouver sur ce sujet).

    En fait il y a actuellement deux cas : le double channels (765) et le triple channels (1366). En double, si tu as 2x2 giga, Vista en trouve 4 mais n'en utilise que 3.

    En triple j'ai 3x2 GO et Vista32bits en trouve 3x1 GO.


    Ceci dit, si tu as une solution je suis preneur.:amazed:
     
  14. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir...

    Houla, ma prose n'a pas été comprise....raisonnement limite par "l'absurde"...je l'ai cherché....
    Win 7 32 fait aussi bien que XP 32 et Vista 32...qui ne font pas tomber la fameuse limite utile....nous sommes d'accord.
    Pas de recette miracle...juste passer en x64 :suspicious: (bon pour la HD attitude :D).

    DaN
     
  15. matejess

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui justement je veux suivre les conseils mais franchement j'ai laché le montage il y a 2ans et je pensais pas qu'il fallait parler chinois maintenant.

    Plus sérieusement qui peut m'aider par forcément pas à pas mais avec des détails. J'ai essayé certains logiciels cités mais au niveau des titrages et transitions ils sont bidons. Même windows movie maker fait mieux ou alors mes versions étaient limitées...

    Bref help me!! Même un bon tuto serait sympa!!! (en tenant compte de mon message d'ouverture de ce topic!! ;-) )
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous