module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Type d'éclairage pour une interview avec fond noir

Discussion dans 'Prise de vues' créé par All-is-one, 19 Février 2017.

  1. All-is-one

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais votre avis :)

    Jeudi je dois réaliser une interview (prises de vues: gros plan et plan taille).
    Mon fond est en briques noires.
    J'aimerais un éclairage sobre, où l'on voit clairement le personnage.
    Quel type d'éclairage me conseillez vous?
    Quelle est la disposition?

    D'avance, merci pour vos réponses !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Est ce qu'il faut que l'on sente la matière du fond ? La personne filmée est à quelle distance de ce fond ?
    Est ce qu'il y a possibilité d'installer un contre jour ?
    De toutes façons je prendrais des Fresnel et j'exposerais en manuel pour ne pas griller la tronche.
     
  3. All-is-one

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Homero, oui j'aimerais qu'on sente la matière du fond. La personne filmée sera à minimum à deux mètres du fond.
    Que veux-tu dire par "installer un contre jour" ? (je suis encore débutante ;) ) Merci !
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    cherche sur google le classique "eclairage trois points"
    la peinture, photo . cinema, video reposent sur un principe assiez simple , le clair-obscure, qui permet
    de donner du volume, a quelque chose qui par nature est plat (l'image).
    Grosso modo le principe est que toute partie claire est mise en valeur par une partie sombre (et vice versa)
    meme si tu comprends pas l'americain,cette video est assez demonstrative.
     
    #4 giroudf, 19 Février 2017
    Dernière édition: 19 Février 2017
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Juste en complément de GIroudf, il faut si tu veux faire sortir le fond noir un projecteur pour l'éclairer et trouver sa place en fonction du relief à donner et de la brillance que l'on veut obtenir. Et ce projecteur ne doit pas toucher la personne interviewée
    Ensuite pour celle-ci il faut choisir la bonne hauteur des projecteurs pour éviter d'avoir un regard creux, une ombre projetée disgracieuse. On ppeut utiliser des diffusions ou des projecteurs en réflexion selon le relief cherché.

    Le sujet a été souvent traité sur ce forum mais on va rappeler quelques règles :
    - on commence par enlever la lumière qui gêne avant de rajouter la sienne, on vise à stabiliser sur une interview
    - on maquille en mat pour éviter des brillances sur front, joues, arête de nez, crâne dégarni
    - on fait attention aux habits qui ne doivent pas éteindre le visage et leur donner plus d'importance qu'au sujet : chemise blanche, fluo etc ...

    Plus on sort de projecteurs plus c'est difficile à maîtriser car leurs faisceaux peuvent être en contradiction.

    Le site du cousin Rolland, repairennaute : Accueil
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous