module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

type de disque dur pour HTPC+acquisition video

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par sush40, 21 Décembre 2012.

Tags:
  1. sush40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai l'intention de me faire une ptite instal Home cinema avec un ordi branché sur la TV de mon salon, et m'equiper dun disque dur sur lequel je capturais et stockerais toutes mes videos (films et videos persos) et musique. (En fait il sagit ici d'une combi PC+disque dur et non dun disque dur multimedia).

Seulement voila j'hesite entre un disque dur 2.5'' et un de 3.5'' (1To).

- Un 3.5'' a 7200t/min me semble plus adequat pour capturer mes videos persos (DV et analogiques, donc assez lourd) et la taille dun 3.5'' ne me derangerais pas vu que le disque dur resterait a cote de la TV, la contrainte cest de devoir allumer/eteindre le disque alimenté a chaque usage....

- Le 2.5'' peut lui s'auto-alimenter des que lordi est allumé, mais est-ce comfortable davoir un disque de ce genre pour acquerir de gros fichiers videos?

Les prix etant a peu pres similaires entre un 2.5'' et 3.5'' pour 1To, quel est la meilleure option? Sachant que une fois mes videos capturees, mon unique utilisation sera le visionnage de mes videos/films etecoute de ma musique (et voudrais y acceder rapidement sans vouloir tout le temps allumer le disque dur...)

Merci

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    il faut prendre un 3.5'' a 7200t/min !

3. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Ça dépend si tu aimes le bruit ou pas si c'est pour stocker uniquement un 5400t/min suffit avec un gros cache si possible .

J'ai un WD caviar green dont je me sers pour enregistrer des vhs (codec huffyuv lossless = gros fichiers) depuis 2-3 ans ça marche très bien

Cela dit les 7200t/min sont silencieux de nos jours ( de chez Samsug notamment , modèle spinpoint)

En sata 3 encore mieux...

4. sush40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, le bruit ne me derange pas, cest plutto la conso electrique... comme je disais jaimerais pouvoir y acceder rapidement sans etre toujours obligé de l állumer/eteindre via le switch, donc je le laisserais allumé.
    Un 2,5''sauto- alimente donc psa ce probleme..

Chargement...

Partager cette page