module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Twixtor pro à 50 ips

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Turborallyes, 15 Mars 2017.

  1. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche à faire un Twixtor ralenti à 10% de la vitesse réelle sur des rushs 4K à 50 ips pris au trépied donc sans tremblement.

    Sur certains, aucun problème, le ralenti est très fluide et l'image suit bien. Sur d'autres, l'image se déforme et ça ne rend pas bien du tout.

    Sur quels paramètres puis-je jouer pour améliorer ça ? J'ai entendu parler du shutter ? J'ai le bouton "shutter" sur ma caméra (Pana HC X1000) mais je ne suis pas encore assez calé pour savoir comment m'en servir, quelle est l'importance de ce réglage ?

    L'idéal serait d'avoir un ralenti très fluide et net sur une roue de voiture au démarrage, et arriver à suivre par exemple le logo Michelin inscrit sur le pneu, comme ici : entre 0.14 et 0.16 secondes, la voiture passe assez vite mais au ralenti, on arrive à voir le pneu tourner parfaitement, c'est vraiment chouette.



    En vous remerciant par avance
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je pense que si tu veux avoir une image nette sur les roues en rotation rapide il faut monter le shutter en vitesse 1/500 par exemple.

    Mais c'est pas dit que twixtor arrive à reconstituer du 250 fps correct pour avoir en 25p un ralenti propre.
    il faudrait que tu essayes avec le ralenti flux optique de Première si tu travailles avec ce soft ..Il travaille plus proprement que twixtor qui est inférieur même à ce que je peux faire avec cam2X264 en gonflant du 50p en 200p
    La preuve en image:


    le plus propre entre les pattes du cheval c'est avec Cam2 ...Et Première est il me semble un cran en dessus!

    cette vidéo est de toi ??
    Les ralentis sont propres, mais est-ce fait avec tiwxtor ??
     
  3. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci de ta réponse Caraibe je vais essayer avec Premiere donc !

    Et accessoirement de régler le shutter. L'augmenter à 1/500 n'aura pas d'effets indésirables au moins ? :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous