module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TVIX - Lecture "aléatoire" d'un DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Drooxy, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. Drooxy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai acquis récemment un TVIX 250 Go et ai commencé à y copier des DVD.

    Tous fonctionnent sans problèmes sauf un !

    L'"introduction" (mise en garde sur les copies, editeur, etc.) se passe bien mais je n'obtiens le menu du film proprement dit que de façon très aléatoire (en tous cas je n'ai pas trouvé de logique à ce phénomène !).

    Si j'obtiens ce menu, alors tout fonctionne bien par la suite, sinon, le disque dur du DVD semble sollicité mais rien n'arrive à l'écran. A partir de ce moment je suis obligé d'éteindre le TVIX (les autres fonctions de la télécommande sont sans effet).

    Quelqu'un a-t'il une idée sur ce "un coup ca marche, un coup ca marche pas" ?

    Merci infiniment pour vos suggestions !

    Amicalement,
    Drooxy
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi un TViX mais ne rencontre pas ce probleme...

    - Comment rippes-tu tes DVD sur ton TViX ?

    - Quel version de firmware as-tu sur ton TViX ?

    Dan
     
  3. Drooxy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan,

    Merci de ta réponse.

    En fait, je copie tout simplement les fichiers présents dans TS_Video ou, si le DVD est protégé, j'utilise DVD Decrypt...

    Encore une fois, tous mes autres DVD fonctionnent à merveille.

    Une idée qui m'est venue est peut-être la taille: celui qui pose problème fait 7.5Go mais j'en ai un qui fait 7.1 Go et qui fonctionne très bien...

    Ma version du firmware est à priori la dernière: 1.9.

    Merci encore !
    Drooxy
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet, la 1.9 est bien la derniere.

    De mon cote, j'utilise systematiquement DVD Decrypter, en mode "File" sur lequel j'ai valide toutes les options de suppression de blocages y compris dans les VOB (les PUOs et autres protections).

    Je ne pense pas que cela vienne de la taille...

    Essaye donc mon truc sur un DVD ou tu as le probleme et tiens moi au courant ici.

    A+
    Dan
     
  5. Drooxy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan,

    J'ai utilisé DVD Decrypt et si c'était un problème de ce genre j'imagine qu'il ne fonctionnerait jamais... Or, quelques-fois j'obtiens bien le menu, et dans ce cas, tout se passe bien...

    Je ré-essaierai avec DVD Decrypt... mais je n'y crois pas trop...

    Je te tiens au courant dans tous les cas !

    Merci encore,
    Drooxy
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je voulais dire, c'est de bien valider toutes les options de suppression des protections, y compris celles qui ne sont pas validees par defaut.

    Dan
     
  7. Drooxy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan,

    J'avais compris... mais cela pourrait-il expliquer le "un coup ca marche, un coup ca marche pas" ?

    A+
    Drooxy
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non... J'avais cru cromprendre que quand ca marchait pour un DVD ca marchait tout le temps et idem pour la reciproque, desole.

    Dan
     
  9. Drooxy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non ! ;-)

    Tous mes DVD fonctionnent sans problème... sauf un qui n'en fait qu'à sa tête ! Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas...

    C'est pour cela que j'ai pensé à la taille... et aussi à la défragmentation... (que j'ai dû d'ailleurs arrêter car elle n'en finissait pas !)... Y-aurait-il quand même un problème de taille ????

    Merci en tous cas de t'interesser à mon énigme !

    A+
    Drooxy
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre piste :

    Il m'arrive des fois d'avoir de saccades pendant la lecture d'un DVD. Dans ce cas je vide le disque, le reformate (lent) et le rempli de nouveau. Les problemes disparaissent pendant plusieurs mois. Il s'agit surement d'un probleme de fractionnement des fichiers VOB. Du coup maintenant , je n'y fait le menage qu'une fois rempli totalement, et a chaque fois je le reformatte et je n'ai plus jamais ce probleme.

    Peut-etre as-tu le meme probleme mais qui apparait sur le menu (que tu ne vois plus - ou qui plante) que moi en plein milieu du film.

    J'ai aussi eu parfois sur certains DVD des problemes de menus un peu bizarre, mais je ne me souviens pas exactement quels phenomenes, mais ca n'etait pas intermittant mais parfaitement reproductible, et tous cas non bloquant.

    Dan
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne fais pas de defragmentation, c'est trop lent. Vide le, reformatte (lent) et re-rempli, c'est bien plus efficace ;)

    Dan
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pas de probleme de taille :non: aucune raison.

    Bon, je vais me faire un DVD tiens, tu viens de m'en donner l'envie ;)

    A+
    Dan
     
  13. Drooxy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... tu es en train de me dire qu'il faut que j'achète un disque dur de 250 Go pour pouvoir "vider" mon Tvix ?????

    ;-)

    Have fun avec ton nouveau DVD !

    Merci et bonne soirée,
    A+

    Drooxy
     
  14. Drooxy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Dan (et les autres !)

    Je suis reparti du début:

    . décryptage (avec à priori suppression de toutes les
    protections) avec DVD Decrypt

    . copie sur Tvix

    ... et toujours le même résultat... l'intro se passe bien et brutalement, avant obtention du menu du DVD: écran noir...

    Je suis dépité... :-(

    A plus,
    Drooxy
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Decrypt :perplexe: DVD Decrypter tu veux dire, non ? La version 3.5.4.0 ?

    Ensuite, ton probleme est-il vraiment intermittant ou c'est tout le temps sur ce DVD la ?

    C'est quel DVD a propos ? Parce qu'il y en a des bugges... Essayes de le ripper de la meme facon sur un PC et de le jouer avec WinDVD pour voir. J'insiste sur WinDVD car ce logiciel est particulierement intolerant avec les bugs d'authoring des DVD ;) Si c'est ca, ca plantera aussi avec WinDVD et ca disculpera ton TViX... Oui, evidemment, c'est pas ca qui t'aidera a resoudre ton probleme :o Quoique... Si en fait, parce qu'alors tu peux refaire l'authoring rapidement avec DVD2One ou DVDShrink par exemple ;)

    A+
    Dan
     
Chargement...

Partager cette page