module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TV7 Bordeaux

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jc33, 22 Novembre 2002.

Tags:
  1. rycotte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manceau peut-etre futur bordelais

    Bonjour les bordelais.
    Je compte déménager très prochainement et m'installer sous vos latitudes.
    En effet mon envie vient entre autre du fait que l'activité audiovisuelle au mans est comment dire...assez limitée.
    Avant de me décider je me demandais si un de vous pouvait me renseigner sur la situation à bordeaux car je suis ingé-son et J.R.I-monteur et je ne veux pas déménager sans une petite "enquête de proximité".
    Je serais ravi si un de vous me répondait et pouvait me renseigner un peu.
    En attendant j'espère que TV7 aura la bonne idée de prolonger le contrat de Karine(?) car l'audience de cette chaine semble en dépendre directement :amour:
    Merci d'avance
     
  2. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut éventuel futur voisin ;)

    Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu cherches comme renseignements ... l'état du marché audiovisuel à Bordeaux ? les principales boites de prod ? les emplois possibles ? ????? :perplexe:

    jc
     
  3. rycotte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bordeaux

    merci de me répondre si vite.
    Je souhaite simplement recueillir des impressions de la part de personnes travaillant dans ce milieu car il m'est difficile du Mans de me faire une idée.
    Les boites de production existantes sont elles vraiment actives et tout simplement, recommanderiez vous Bordeaux à un intermittent qui souhaite s'y installer.
    Merci pour tout
     
  4. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Te conseiller de venir .... pas sur :rolleyes:

    En dehors de France 3 et du cinéma où il y peut-être quelques petites boites, nous avons TV7, filiale du groupe Sud-Ouest et AIMV, fusion de Maximum Vidéo et Atlantel Images, filiale également de Sud-Ouest !

    Certains t'en citeront peut-être d'autres ....

    :)

    jc
     
  5. MOG33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toc toc...

    Bonjour, je voulais juste savoir s'il y avait eu des rencontres pour les Bordelais et savoir si on peut prendre le train en route...

    shut... je referme la porte doucement...:D
     
  6. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas encore MOG33 mais ça va venir :)

    jc
     
  7. Petidej

    Petidej Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va y avoir du monde sur cette ville de Bordeaux...
     
  8. MOG33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est avec impatience que j'attends l'annonce....:cool:
     
  9. dmoss

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bon ,ben, c'est toujours autant le bordel à Bordeaux.

    Quantité de vidéastes, il y a 20 ans c'était audiovisuel tout court, les mêmes recherches les mêmes bonnes volontés.
    Il ya eu plein de structures toutes avec une valeur certaine. D'ailleurs parmi les présents repairenautes, n'ya-t-il pas des anciens?
    Car que sont-ils devenus?
    Ont-ils fait comme moi? exilés?
    Mais je ne suis pas si loin, et je continue avec plus de bouteille.

    Difficile de donner son avis, des conseils.
    Il y a toujours des places à prendre, et dans ce métier facile apparemment surtout avec le montage informatique, mais dans lequel il y a encore plus de monde, un seul mot : oser.

    A+
     
  10. rycotte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les bordelais

    merci à tous ceux qui ont pu répondre à ma petite enquête de proximité.Pas facile de se faire une idée d'une ville au niveau professionnel quand on habite à 500 kms et qu'on ne connait personne sur place. merci au forum du repaire et à ses modérateurs.longue vie à vous.
    Sinon après réflexion et suite à d'autres témoignages plus ou moins objectifs d'ailleurs,j'ai décidé à renoncer à venir m'installer à bordeaux. Je pense que c'est un peu comme partout et que du travail il doit y en avoir mais mon expérience au mans m'a appris à faire attention à l'endroit ou je pose mes valises et je ne tiens pas à retomber dans la même situation.La région me plait pourtant énormément .C'est donc du coté de nice que je vais aller tenter ma chance à partir de la fin de l'année.Pas vraiment le même style mais bon!
    Pas facile de concilier cadre de vie et choix professionnels quand on est intermittent.si quelqu'un connait l'eldorado en france (soleil, mer,gens sympas et du taff ) qu'il hésite pas à me communiquer l'adresse.
    Bon allez bonne continuation à tous et je suivrai vos discussions.
     
  11. rmll2004

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recruter en force :)

    Bonjour,

    Je me permet de poster un message ici, même si le post se fait vieux, peut etre qu'avec une chance, deux ou trois personnes de bordeaux auront l'aimabilité de répondre à ma demande.

    En fait, c'est simple je recherche des personnes capable de filmer des conférences sur Bordeaux.. pour la gloire :)

    Plus d'infos ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=65047

    Je vosu remercie d'avance

    A+

    Yannick
     
  12. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je n'avais pas vu ce vieux message, j'interviens seulement pour confirmer tout le bien que vous pensez de Karine Couëdel qui anime maintenant le 12/14 de France 3 Aquitaine. Je l'ai rencontré fin avril 2004 lors d'un festival de courts amateurs et j'ai pas mal discuté avec elle de tas de choses tranquillement et vraiment cette fille est formidablement sympathique, gentille et intelligente. Elle fait vraiment craquer, elle a un sens inné du contact, j'ai rarement rencontré cela, un contact humain qui met tout de suite à l'aise. Je ne la connaissais pas et ensuite j'ai regardé le 12/14. Là encore, c'est une pro de chez pro. A mon humble avis, elle devrait vite grimper. Elle serait parfaite pour le national !
    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     

Partager cette page