module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] TV qui s'éteint toute seule

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par progressif, 17 Avril 2018.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit d'aller sur Google image :
    condensateurs - Recherche Google

    Olivier
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ceux la ca faisait longtemps que je les avais pas vu.
    [​IMG]
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Allez on va être 2 ..j'ai une TV LG qui à 18 ans, un modeste 21' (300 € de l’époque ?) ...elle peut marcher de 21H à 6H du matin, tous les jours depuis 2000, a vos calculettes....:o
    La vieille, elle est encore là...si elle me lâche ce soir , ce sera la faute du repaire...:rolleyes:... et j'irai cassez la croûte avec jackvideo pour voir si le sorcier peut faire qq chose...

    Bon je ne suis pas superstitieux..mais je croise les doigts...de pieds..;-)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    avec des composant froids et surdimensionnes , ca peut tenir toute la vie.
    le probleme c'est que ce genre de construction, c'est un peu du passe.
    maintenant avec du SMD, tu peux de toute facon plus faire froid et surdimensionne, mais l'avantage est qu'il n'y a quasimment plus de condensateur dans ce genre de technologie (digitale, haute frequence, bas voltage).
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    ".j'ai une TV LG qui à 18 ans, un modeste 21' " . C'est pas mal du tout AQW 333 mais tu es battu . Le premier TV couleur que j'ai offert à mes parents , en 1975 ,un Sony Trinitron dans un coffret en bois a tenu....19 ans . Pas étonnant qu'on trouvait ce genre de poste dans les cars régie de la SFP.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref les heures où tu dors devant ? :D
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Zut vu ...d'habitude je me planque...prêt du radiateur..:rolleyes:
     
  8. zedeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum. Je me permet de remonter ce post car je suis confronté exactement au même problème et je cale! Ça m'embête de "jeter" ma tv pour une histoire de quelques euros peut-être.
    Je vous expose mon problème très simplement:
    J'ai une tv Philips 42PFL4606H/12 carte interne 715G4546-P03-H20-003E. La télé s’éteint toute seul et aléatoirement. Pour la remettre en route je dois impérativement débrancher et rebrancher. Elle doit donc court-circuité. Pas de LED qui clignote ou autre signe quelconque.

    J'ai démonté le capot arrière, je ne vois pas de condensateur gonflé :( (j'avais pourtant bonne espoir).

    J'ai trouver des plans de la carte sur le net que je vous mets en pj ainsi qu'une photo de la carte qui n'est pas la mienne mais une photo du net aussi. Si besoin je pourrai vous envoyer une photo de la mienne.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère trouver une solution avant de passer à la phase achat d'un nouvel écran...

    ps: je suis novice, si besoin de dessouder ou ressouder je ferais appel à un dépanneur ou informaticien. Idem pour tester, je veux bien que l'on me dise rapidement comment faire (j'ai les notions de base).
     

    Fichiers attachés:

  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut ,
    difficile de t'aider car un condo chimique peut avoir perdu fortement de sa valeur sans qu'on puisse constater que le haut du condo est en forme de chapeau chinois. Cela m'est arrivé il y a 2 ans sur un moniteur Samsung. Le seul condo que je n'avais pas changé dans l'alim était défectueux ( le moniteur ne donnait une image qu'au bout de 5 mn ). Pour ton Philips, il faut voir avec quelle fréquence le phénomène se produit. Si c'est une fois par mois, laisse tomber. Le dépannage d'une alim à découpage nécessite quand même un minimum de connaissances. C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la réparation est simple. Elle peut l'être mais pas forcément toujours.
     
  10. zedeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide, donc si je comprend, il faudrait prendre le temps de dessouder les condo/ diodes et les tester? La fréquence de la panne est très rapide, la télé tient allumé entre 15 et 30min, c’est pour ça que je me pose la question soit de la réparation par moi même ( je n’y connaît pas grand chose mais je me débrouille un peu sur tout quand même et je peux tente un dessoudage car je suis équipé) soit par un pro, soit un nouvel achat. Mais si tu penses que c’est tout de même compliqué je ne vais pas insister.
     
  11. zedeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’oublie une autre solution, changement de la carte? Vous pensez que ça vaut le coup? Pas sûr qu’il y ai encore des pièces détachés.
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je pense que ta télé est trop ancienne maintenant pour obtenir une carte d'alim de remplacement. Par contre , tu peux demander à un pro du dépannage électronique de te changer tous les condos verticaux sauf celui placé à l'horizontale sur la carte . Ce condo que l'on appelle condensateur de tête ne lâche jamais car c'est un élément de sécurité . Le travail de dessoudage doit être fait à la tresse pour ne pas endommager les pistes cuivrées et il faut monter des condos 105 ° . Les valeurs des condos doivent être égales ou un peu supérieures à celles d'origine. On peut très bien , par ex , monter un 1500 microfarads à la place d'un 1000 ( si la place le permet ) . J'ai 3 télés à la maison. Sur les 3 , il y en a 2 qui s'éteignent de tps en tps ( tous les 2 mois env ) mais chez moi, les postes passent en veille, ils ne se rallument pas tout seuls.
     
  13. zedeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci pour toutes ses précisions. Je vais tenter de contacter un dépanneur et voir en fonction. Je vais décliner le bricolage par moi même, ce qui m'évitera peut être de me prendre une décharge, ou de ruiner la carte...
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , pour info c'est le condo horizontal ( le bleu en bas à gauche ) qui doit être déchargé car il peut encore être chargé à env 310 V. ( je parle bien sur du condo qu'on voit sur la PJ , en admettant qu'il s'agit de l'alim de ton poste ). Si ce n'est pas le cas , le "condo de tête " comme je l'ai appelé plus haut est le seul dont la tension d'isolement en d'env 400 V. Il n'y a aucun danger sur toutes les autres parties de l'alim.
     
  15. zedeur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait merci, j’ai commencer à tester ce soir. Le « Condo de tête » semblait déjà décharger car quand j’ai voulu le décharger il ne s’est rien passé. J’ai dessoudé un condo et testé, mais je vais devoir attendre qu’on me prête un multi pour mesurer des capacités car avec le miens je ne peux mesurer que des ohms mais avec une charge très très lente (c’est un multi 1er prix arf). Sinon j’ai trouvé une boîte qui prend 20 euros pour diagnostiquer mais je ne suis pas sûr qu’ils vont aller jusqu’au test des condos.
     
Chargement...
Discussions similaires - s'éteint toute seule
  1. alfredoo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    790
  2. AQW333
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    706

Partager cette page