module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[TV] Diffusion internatonal : Porblème de compatiblité ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par renaud072, 8 Juin 2014.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je ne vois pas ce que vient faire l'écran plat.

    J'ai encore des télés LCD avec tuner PAL/SECAM sans décodeur TNT

    Non, pour différencier les cadences d'images, et c'est vrai depuis le betacam (enregistrement en composantes) on parle de 525/60 ou 625/50 pour distinguer les cassettes tourner pour les pays en NTSC de ceux en PAL/SECAM puisque sur ces machines, c'est la carte de sortie vidéo composite qui fait le standard : NTSC pour les 525/60 et PAL ou SECAM pour les 625/50.
    A savoir, la durée indiquée sur les boites de cassettes est pour le 525/60 donc en 625/50 on gagne quelques minutes.

    A+
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour,
    " Je ne vois pas ce que vient faire l'écran plat."
    Je parlais des écrans plats relativement récents ( 9 à 10 ans maximum ) . Disons que , depuis un bon moment déja , les téléviseurs s'adaptent beaucoup plus facilement à des fréquences de balayage diversifiées , ce qui n'était pas le cas des cathodiques , à part les haut de gamme bien sur.
    Sur tous les TV que j'ai réparés et même vers la fin , je n'ai pas souvenance d'un modèle permettant le visionnage du NTSC mais il y en a eu .
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ben uniquement chez Sony par exemple, les Profeel, faisaient PAL/SECAM et les deux NTSC, les KV35FX60B sans oublier la série FD CRT à écran plat...


    A+.
     
  4. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso chez moi à l'exception d'une LCD tout le reste c'est encore du cathodique et je n'ai aucun problème pour visionner mes DVD NTSC sur

    -Une petite funai combo magnétoscope de 2004
    -Une schneider de 1994
    -Une thomson 21MX170S de 2002

    À part la thomson que je suis sûr qu'elle supporte le NTSC, je ne sais pas pour les autres, donc soit elles le supportent également soit c'est le lecteur DVD qui fait une conversion...
     
  5. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, je comprends ce que tu veux dire. J'ai dit que les TV et les normes de diffusion sont compatibles mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux régies au milieu, sorry...
     
  6. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce que vous sauriez où je peux trouver de la doc sur la conversion 50i > 60i ou l'inverse avec des illustrations comme avec le 3:2 pulldown pour le cinéma.

    J'ai beau chercher "50i to 60i" sur google je ne trouve aucune illustration du procédé...
     
Chargement...

Partager cette page