module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TV 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par FAGES, 6 Novembre 2019.

Tags:
  1. FAGES

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait -il m'indiquer s'il existe à la vente des Télé 3d SBS ??? Je suis intéressé mais je ne trouve rien .. Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    SBS c'est un format, toutes les tele 3D lisent le SBS, le top/bottom, l'entrelace etc...
    par contre il faut parfois bidouiller avec la telecommande pour forcer le bon mode, parce que le standard c'est le MVC (entrelace)
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    SBS = Side By Side = Côte à côte = Il y a deux images côte à côte qui font la moitié de la largeur chacune, donc la définition horizontale est réduite de moitié

    Top/Bottom = Haut / Bas = Il y a deux images qui font la moitié de la hauteur chacune, donc la définition verticale est réduite de moitié.

    Ma vieille TV LG 3D sait bien entendu exploiter ces formats.

    La 3D est il me semble tombée en désuétude, on trouve moins d'appareils qui l'exploitent.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Pour la 3D, les fabricants implantent l'option sur du matériel haut de gamme, c'est le cas de Samsung je crois. Moi je garde pour l'instant ma LG passive car je continue a filmer en 3D avec ma vielle SONY TD10.e
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous