module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TV 3D résolution

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par FredPonthus, 21 Mars 2020.

Tags:
  1. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à la communauté,
    Je voudrais vérifier la résolution 3D de ma TV. Certains disent qu'elle n'aurait pas la full HD 3D, c'est à dire la pleine résolution en 3D. Moi je trouve qu'elle est bien définie mais je voudrais en avoir le coeur net.
    Comment dois-je procéder? Je sais qu'il y a des mires mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'attends vos conseils éclairés:help:
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Pour les téléviseurs 3D - Passif et actif et a partir d'un BLU RAY commercial 3D MVC la résolution est FULL HD 3D - 1920x1080 p 24 ips.
    Pour la lecture par HDMI des caméscopes Sony et JVC - clip en AVCHD 3D - IDEM
    mais lors de la lecture des fichiers Side by Side 50% (compressés horizontalement) la résolution horizontale est divisée par 2 soit (2x960)x 1080p
    Le fichier peut être en dessus-dessous et là c'est la résolution verticale qui est divisée par 2 soit 1920x(540x2)
    Le choix se faisant sur la télécommande du téléviseur



    cordialement
    Jacques
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu devrais savoir si tu as des lunettes actives plus chères ou polarisées bien moins chères.
    Jacques t'as bien répondu !
    En 3d active il y a toute la résolution FHD en pasive non c'est divisé par 2 !
     
  4. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui mais ce n'est pas si simple, ça devrait l'être mais il y a des TV qui sont donnés pour du full HD 3D et dont la définition est moindre, notamment en vertical. Voilà pourquoi...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on vient de te le dire.
    en 3D active (lunettes avec batterie/pile) la resolution est complete, parce que c'est tout l'ecran qui alterne entre image gauche/droite.
    En 3D passive, c'est une ligne sur deux, donc tu as forcement que la moitie de la resolution vertticale (540 pixels) .
    les lunettes sont de simples lunettes en plastique.
    On trouve peu de TV 3D passives (il y avait LG qui en faisait) parce qu'il faut modifier le televiseur un integrant un filtre polarisant a l'ecran, alors qu'en 3D active, on peutl le faire electroniquement, c'est les lunettes qui font tout le boulot.
     
  6. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ce que vous me dites je le sais ! Ca fait 10 ans que j'ai de la 3D... Mais il y a des 3d actives qui ne le sont pas :

    Labo : le ''big bug'' des téléviseurs Samsung 3D actifs ! - Les Numériques

    Et c'est un exemple parmi d'autres. Donc je voulais savoir s'il y avait des tests qui permettaient de savoir si sa 3D active n'etait pas "tronquée". Mais je vais me débrouiller je vais trouver une mire...
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais tu nous cites un article qui date de 2011 et qui parle du phenomene sur des TV bas de gamme d'une marque et d'un model particulier (Samsung D6000) . (c'est pas pour rien qu'ils sont bas de gamme).
    donc tu prends un TV recent, qui ne soit pas bas de gamme, et il n'y aura pas de probleme.
    Et si c'est pour verifier ta TV (je vois pas l'interet, qu'est ce que ca va changer ?) tu fais comme dans l'article, une mire video 3D qui affiche plus de 540 lignes et tu regardes si ca passe ou pas.
    Perso j'ai un TV encore plus vieux , un Samsung C7000 , et ca marche tres bien.

    Ah confinement, quand tu nous tiens....
    Tient demain je vais verifier si l'ecartement entre les trou de mes prises 220V est bien a la norme...
    ca m'occupera.
     
  8. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah ah ah tu m'as bien fait rire avec ton post. Tu ne peux pas t'empêcher de commenter et de juger hein:):)
    Ca ne changera rien en effet que je vérifie mais si ça me dit de le faire c'est dans mon droit hein. Et si on ne peut pas venir ici pour demander ce genre de truc alors gardons le forum mortooo
    Tu me diras si ton test de tes prises 220V a été concluant:D
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous