module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tutos vidéo en français SONY A7RII ???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Olifab, 1 Mars 2017.

Tags:
  1. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Pas trop top en anglais technique, sauriez-vous où je pourrais trouver des tutos vidéo en français expliquant le fonctionnement du SONY A7RII ?

    Merci beaucoup à tous.

    Olivier
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je pense que ta demande est un peu vague . Le " fonctionnement d'un Alpha 7 " , ça ne veut pas dire grand chose si tu ne rentre pas un peu plus dans les détails de ce que tu cherche à savoir . Vu le prix de vente d'un tel appareil , je suppose que tu maitrises nettement plus que les bases de la photo / video qui sont à connaitre . Pour des aspects plus techniques comme , par ex , les différents modes de tournage , je pense que les possesseurs de ce type d'APN pourront t'aider.
     
  3. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour votre "très agréable et compréhensive" réponse.

    Cela n'a rien à voir avec le prix de l'appareil, simplement je ne comprend pas certains termes dans le menu qui sont différents de Canon à Sony, plus complexes personnellement.

    Il existe plein de tutos mais en anglais que je ne maîtrise pas en totalité et que j'aimerais pouvoir mieux comprendre. C'est pour cela que je les recherche en français mais je n'en trouve pas, si ça se trouve ils n'existent pas.

    De plus, mon fils s’intéresse aussi à la photo et il aura également besoin de comprendre certaines que je ne saurai peut-être pas lui expliquer sur le coup.

    Merci.
     
    #3 Olifab, 1 Mars 2017
    Dernière édition: 1 Mars 2017
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    En français tu n'as qu'une seule alternative....

    Lire, lire et relire le ( mauvais ) manuel, si je dis relire, c'est parce que certains passages sont quasi incompréhensibles...
     
    #4 tseuk, 2 Mars 2017
    Dernière édition: 2 Mars 2017
    • J'aime J'aime x 1
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Cela n'a rien à voir avec le prix de l'appareil " . Je suis d'accord , bien sur mais , en général , un débutant en photo / video n'achète pas un appareil de ce prix . Je n'ai pas non plus trouvé de tutos en français . Tu peux nous soumettre ici les points qui ne sont pas clairs dans le manuel même si il y en a 50 ( mais pas tous en même temps ).
     
  6. Olifab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page