module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tutorial

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par getsyd, 25 Octobre 2006.

Tags:
  1. getsyd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tous le monde
    je cherche pour faire le dvd du mariage de ma soeur , un tutorial pour adobe encore dvd 2.0 ou un lien me permettant d'apprendre a me servir de ce logiciel
    le top du top se serait une explication tous en video comme on peut la trouver sur le site du repaire , concernant les titrage et soustitrage sur premiere pro 2.0 , je trouev ca genial

    mais un tutorial complet m'irait tres bien

    merci a tous et a bientot:jap:
     
  2. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y en a sur le repaire.
     
  3. getsyd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux me donner le lien je ne le trouve pas
    merci d'avance :)
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. getsyd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup gégé ton site m'a enormement aidé
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  7. jocelyndupre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Gege

    Je voulais savoir comment peut-on mettre des sous titrages Anglais et Espagnol avec encore Dvd mais en les sélectionnant ? comme dans un dvd pro ?
    Merci d'avance
    JD
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai jamais utilisé les sous-titres. Je jette un oeil et reviens te répondre si je trouve quelque chose
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Voilà ce qui se trouve dans l'aide en ligne (touche F1):

    Pour créer les sous-titres :
    Ouvrez le montage dans lequel vous souhaitez ajouter un sous-titre.
    Effectuez l'une des opérations suivantes :
    Pour ajouter une nouvelle piste de sous-titre, sélectionnez Montage > Ajouter une piste de sous-titre.

    Pour ajouter des sous-titres à une piste existante, cliquez sur le sélecteur de piste (à gauche du nom de la piste de sous-titre) de la piste de sous-titre souhaitée.

    Choisissez Fenêtre > Moniteur pour ouvrir le panneau Moniteur, puis cliquez sur le bouton Afficher la zone admissible pour afficher les repères de la zone admissible.
    Dans le montage, faites glisser le curseur de la ligne de temps vers la première image dans laquelle vous souhaitez ajouter un sous-titre.
    Cliquez sur l'outil Texte vertical ou Texte horizontal.
    Le pointeur se transforme en une barre verticale placée dans un cadre en pointillé. La petite ligne horizontale placée à la base de la barre verticale indique la position de la ligne de base, la ligne sur laquelle figure le caractère.

    Dans le panneau Moniteur, effectuez l'une des opérations suivantes :
    Déplacez le pointeur en forme de barre verticale pour définir le cadre de sélection du sous-titre.

    Placez la ligne de base de ce pointeur au point de départ souhaité pour le sous-titre et cliquez pour définir le point d'entrée du caractère. Un point d'insertion s'affiche.

    Cliquez sur le bouton Ajouter un sous-titre en bas du panneau Moniteur pour ouvrir une zone de texte vide avec des poignées bleues sur les coins.

    Dans le panneau Caractère, sélectionnez les attributs de caractère et les options d'alignement souhaités pour ce sous-titre. (Voir Présentation du panneau Caractère.) Cependant, vous ne définissez pas la couleur du texte du sous-titre ici. Celle-ci est déterminée par le groupe de tons clairs que vous spécifiez dans le panneau Propriétés et qui se base sur un jeu de couleurs de montage. Pour plus d'informations, voir Définition des propriétés de sous-titres ci-dessous.
    Dans le panneau Moniteur, cliquez dans la zone de texte et tapez le texte de votre choix.
    Pour repositionner le texte du sous-titre, appuyez sur la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac OS) et maintenez-la enfoncée pour activer temporairement l’outil Déplacer, puis faites glisser le texte à l’emplacement voulu. Lorsque vous relâchez la touche Ctrl ou Commande, l’outil texte redevient actif.
    Cliquez sur l'outil de sélection afin de quitter le mode d'édition de texte et sélectionnez le clip de sous-titre dans le montage et le panneau Moniteur.
    Pour modifier les propriétés de sous-titres du clip sélectionné, définissez des options dans le panneau Propriétés. (Voir Définition des propriétés de sous-titres.)
    Déplacez le curseur de la ligne de temps vers l'image suivante à laquelle vous souhaitez ajouter un sous-titre et poursuivez l'ajout des sous-titres.

    Pour créer les boutons :

    Vous pouvez paramétrer la piste audio ou la piste de sous-titres avec n'importe quel contrôle de lien du panneau Propriétés. Par exemple, si vous souhaitez que la sélection de la piste de sous-titre ne s'applique qu'au montage de destination, vous pouvez la désactiver (piste de sous-titre seulement) ou indiquer une piste de sous-titre spécifique en utilisant la propriété de remplacement du bouton. Lorsqu'un montage s'achève, le paramètre de remplacement réinitialise la piste.

    Dans le panneau Menus, sélectionnez le menu souhaité ou double-cliquez sur ce menu pour l'ouvrir dans la Visualisation de menu.
    Sélectionnez un bouton pour définir la piste audio et/ou la piste de sous-titre.
    Dans le panneau Propriétés, sélectionnez Autre dans le menu contextuel Lien.
    Sélectionnez le menu ou le montage de votre choix correspondant à la destination du lien.
    Effectuez l'une des opérations suivantes afin de paramétrer la piste pour la destination choisie :
    Si vous souhaitez que ce bouton modifie le paramétrage de la piste audio, sélectionnez un numéro de piste dans le menu contextuel Audio.

    Si vous souhaitez que ce bouton modifie le paramétrage de la piste de sous-titre, sélectionnez un numéro de piste dans le menu contextuel Sous-titre.

    Cliquez sur OK.

    Tu peux aussi importer dans Encore des sous-titres créés avec des logiciels spécifiques

    Mais va dans l'aide en ligne et entre "sous-titre" et tu auras plein d'infos sur ce sujet


    PS: je viens de tester, cela fonctionne mais long et fastidieux si tu veux mettre beaucoup de sous-titres.
    Ensuite ce qui est bien c'est de créer un menu spécial pour le choix de la langue des sous-titres sans oublier dans ce menu un bouton pour "aucun sous-titres"
     
  10. jocelyndupre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore merci Gege pour ton aide décidément tu m'as aidé beaucoup je vais t'ajouter au remerciement ! tellement ton aide est précieuse !

    j'essai cela ce soir avec mon nouveau disque dur 1000 GO pour 229 euros seulement de quoi faire de la vidéo !
    merci
    JD
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bon courage, mais attention aux très gros disques durs il faut sauvegarder sur un autre DD car quand tu perds 1To tu perds une grande partie si ce n'est toutes tes archives
     
  12. sinseee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors moi hier j'ai utilisé celui ci Tuto Video -Encore DVD

    Il est un peu vieux mais terriblement bien fait, un jeu d'enfant et tout est valable pour la version CS3.

    Il faut cliquer sur le lien "telecharger le tuto" car il semble que les autres soient dead.

    MERCIIIIIIIIII à l'auteur !!!!!!!!!!!!!
     
  13. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Remerciements

    Pour votre Aide et celle de GG qui me permet parmi vos nombreux liens de découvrir des tutos interressants et ludiques, aussi la progression est rapide... ;)
    Si vous en avez d'autres

    Amicalement ;-)
     

Partager cette page