module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Tutorial Vegas 6 : présentation et encodages

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par topsub, 18 Décembre 2005.

1. SAMWADOR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5.1 ??

salut a tous j'ai une question qui me t'arode depuis longtemps, voila j'ai un film en 5.1 mais voila je voudrais le remetre sur une DV pour le recapturer dans un logiciel d'authoring autre que dvdarchi, sans perdre le 5.1? comment faire ...

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut samwador,

Essaie de ne pas poster 2 fois la même question.
    Normalement tu as la réponse dans le présent tuto.

3. shercann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. boddhy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    top le tutoriel , j aimerais faire des arret sur image avec vegas 6 sur un clip durant la lecture style photo !!! comment faire merci

Fichiers attachés:

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue boddhy

Plusieurs solutions :

Si ton image se trouve à la fin de ton clip : clic droit sur l'event et décoche loop

Sinon, tu exportes l'image (attention ta préview doit être en best full pour une qualité optimale) en png et tu l'insères à l'endroit souhaité.

7. boddhy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re arret sur image sur vegas 6

Salut et merci topsub

J ai essayé mais cela ne fonctionne pas en fait je voudrais qu en cours de lecture d un clip video inséré dans la time line, je puisse faire l arret sur image de quelqu un qui parle par exemple ( le figer quoi !!!!) a un moment choisi

merci beaucoup

boddhy

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, là où ton type doit s'arrêter, tu exportes l'image et tu l'insères à la suite de ton clip que tu as coupé et enlevé pour la suite.
    Si tu ne comprends pas cela, tu auras du mal pour la suite :)
    a+ top

9. niklaus17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Topsub,

Je te remercie beaucoup pour les 2 Tutorials (Vegas et Architect) que tu as mis sur le Forum. Avant de le suivre à la lettre j'étais sur le point de désespérer, car je ne trouvais plus de manuel pour Vegas6. J'ai donc terminé mon premier film, tout simple, il y a 2 jours et il marche très bien sur mon lecteur salon.

Mon problème: Ce premier film ne dure que 27 minutes, donc aucun problème de le graver sur 1 seul DVD. Mon 2ème projet est une vidéo d'un long voyage en Inde. Je l'ai édité avec Vegas, il ne me reste qu'à mettre les chapitres. Mais: cette vidéo là dure 3h03', donc bien trop longue pour graver sur un seul disque.
    Je ne veux ni perdre de la qualité, ni graver en double couche et je peuxdonc graver 3 ou 4 disques, je fais de toute façon des menus au début de chacun d'eux.
    Comment procéder pour diviser mon projet et importer dans Architect ? (je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les Tutorials et je ne sais pas où et comment chercher dans ces très nombreux forums)

Merci pour ta réponse

10. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Depuis Vegas tu vas effectuer 3 rendus au format ad hoc (3sélections dans la barre temporelle) ou alors tu réalises des copies de ton montage de base ne conservant sur ces copies que la partie souhaitée.( 1er tiers, 2éme tiers, 3éme) puis tu réalises 3 rendus au format ad hoc.

11. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux Niklaus17 de t'avoir aidé.

L'Inde ! Ca m'intéresse beaucoup :)

Si j'étais toi je ferais quand même en Double couche : avec 3H03', tu peux choisir la qualité maxi Mpeg2 par défaut (VBR 6000) de Vegas. Sinon, effectivement il faut 3 DVDs simple couche pour avoir la qualité maxi. A encoder commele dis Jean Marc.

12. niklaus17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd inde

Bonjour JMarc et Topsub,

Grâce à vos conseils j'ai enfin pu terminer la gravure de mon film sur l'Inde sur DVD. Merci beaucoup. :bravo:

Il me reste à vous poser 2 questions (je dois avouer avoir de la peine à trouver des réponses éventuellement existantes dans la FAQ et sur le Forum).

1. L'archivage sur DVD - selon ce que j'ai lu - n'est pas la plus durable. Le mieux serait de l'archiver sur disque dur.
    Question 1: suffit-il pour cela de copier mes 2 DVD de 4,7 Go sur mon HD?

2. Suite au transfert des clips avi de mon camescope DV et du montage du film la capacité de mon disque dur est fortement réduite. Je trouve les types de fichiers suivants:
    *.veg *.veg.bak *.veg.veg.bak = 34 Megaoctets
    clip*.avi clip*.avi.sfk = 70,6 Gigaoctets

N'étant pas perfectionniste le résultat de mon travail me satisfait entièrement et je n'envisage pas de retravailler ce film.
    Question 2: Quels sont les types de fichier que je peux effacer sans mettre en danger le fonctionnement du logiciel Vegas?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses (et éventuellement indication où en trouver dans le FAQ et/ou Forum)

13. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci !

Si tu veux retravailler ton montage avec Vegas, il faut garder le *.veg et *.avi
    Si tu es sûr de ton montage et que ta finalisation sur DVD te satisfait, tu peux les effacer.

Il vaut mieux garder tes deux DVDs sur DD : normalement les fichiers VOBs. Ceux calculés avec DVD Architect, qui te servent pour la gravure. Comme cela tu pourras graver à nouveau des DVDs si nécessaire. Si tu ne les as plus, tu peux ripper lesfichiers VOBs de tes DVDs sur ton DD.

Enfin, effectue toujours une double sauvegarde sur deux support différents :)

Tu peux éliminer les fichiers *.bak et *.skf, mais en principe ça ne pèse pas lourd.

14. raumaryq

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'aide dans Vegas

Je souhaiterais supprimer l'image d'arrière plan dans une vidéo avec vegas mais je n'arrive pas à l'envelé entièrement. J'ai vraiment besoin d'aide. Comment faire?

15. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne parviens pas à extraire un blue/green key, c'est ça?

Si c'est ça tu dois fine tuner les réglages de ton VideoFX/Chroma Keyer jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. Si une seule sélection de couleur ne suffit pas, tu peux additionner les Video Fx/Chroma Keyer jusqu'à éliminer toutes les parties de ton fond bleu/vert.

Attention bien sûr que la qualité du résultat dépend aussi de la définition de ton image de départ et de la qualité de ton fond bleu/vert.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous