module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutorial pour DVD Architect

Discussion in 'Sony DVD Architect' started by topsub, Oct 3, 2005.

Tags:
  1. mickkrow

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah en fait ça marche une fois gravé et testé sur le lecteur de salon ! Apparement c'est sur DVD architect que ça marche pas...

Mais bon c'est pas super car ça met du temps à passer d'un clip a un autre en appuyant sur "suivant" (le temps que la tete de lecture se positionne quoi !)

L'idéal serai peut être de compiler les clips en un seul clip dans Végas, comme ça il n'y aurai qu'un seul clip à utiliser dans DVDA ?! (mais ça promet d'etre fastidieux !)

Bref merci pour les réponses

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, et mettre des chapitres à chaque changement : comme cela il n'y a pas de micro arrêt et on peut s'y rendre facilement.

3. mickkrow

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé cette méthode. Tout compiler dans végas pour ne aire qu'un seul bloc, et l'utiliser dans DVD architect !

Ca marche impec !! pas de micro coupure entre les clips (puisque c'est qu'un bloc c'est normal) et le retour en arriere marche même sur DVD A !!

Par contre l'erreur que j'ai faite c'est que j'ai tout compilé bêtement. Ducoup c'est un bloc, et DVDA ne reconnait plus les chapitres (car plus de coupure)

J'ai pas encore testé mais je pense qu'on peut résoudre ce problème en utilisant des marqueurs dans végas à chaque changement de clip (puis tout compiler) et normalement DVDA reconnait les marqueurs, donc les utiliser pour les chapitres !

4. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait.
    Mais si l'encodage est déjà fait, il est possible de mettre directement les chapitres dans DVD A à la main. Pour cela, les placer dans Vegas, repérer leur time code, qu'il devient facile de retrouver dans DVD A. On peut aussi faire un copier-coller pour se positionner exactement dans DVD A. S'il n'y en a pas 99, c'est mieux que de tout réencoder.

Sinon il doit bien exister un script qui exporte les chapitres de Vegas ...
    J'avais utilisé un script contenu dans ce LOT il fut un temps ... je ne sais s'il est adapté pour les versions Vegas et DVD récentes.

5. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a une méthode facile dans DVDA pour pouvoir mettre plusieurs films les uns à la suite des autres et qu'ils s'enchaînent sans revenir au menu principal?

Je comprends pas bien comment fonctionne la timeline de DVDA.

6. topsub

So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La timeline de DVDA vaut pour un titre : càd pour un seul film (sauf à faire du multi angle).
    Pour plusieurs films, il faut les insérer dans la fenêtre principale et utiliser la fonction end action afin de passer de l'un à l'autre. Il y aura un léger temps de noir au changement.

7. mickkrow

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu met tes vidéos dans le projet, tu double-clic sur la premiere vidéo, a droite tu as un pavé "propriété du média". Tu va dans "Action finale" et dans "Destination" tu choisi la 2ème vidéo.

Pareil pour la deuxieme, et troisieme, etc.. donc ça crée une chaine de vidéos quoi !

Sinon j'ai testé l'histoire de compiler tous les bouts de vidéo dans Vegas, puis inserer des Marqueurs sur le montage, soigneusements nommés. Cette vidéo compilé, tu l'insère dans DVDA et les marqueurs sont reconnu, et utilisables pour les chapitres ! D'où l'interet de bien les nommer dans le montage.

Voilaaa

8. BUZZLEE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvd architect ???.

Salut, j'ai un problème,
    J'ai un projet sur DVD A. et je ne sais pas comment mettre une pause volontaire au milieu d'un chapitre, puis relancer avec la touche play !!!
    Je serais bien heureux d'avoir une solution à mon problème, bien des choses à vous !!!

9. BUZZLEE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good::good::good: Tout ça !!!

Je voudrais savoir comment faire pour créer une ou des pauses automatique pendant la lecture de mon DVD ou dans les chapitres,une pause qui ne peuvent etre annuler qu'en appuyant sur play pour poursuivre la lecture du DVD ou du meme chapitre !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous