module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tuto montage 3D pour Magix Pro X ?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Pixmee, 7 Avril 2020.

  1. Pixmee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Bon, je comprend à la vue des sujets 3D traités sur le NET que la techno est presque morte ... J'ai été longtemps un défenseur de cette techno, qui a été tué par de mauvaises productions ayant ternis l'image 3D ... Vraiment dommage, quel gâchis.

    Bref, je faisais auparavant mes montages 3D avec Première (oui, je galérais...) puis j'ai laissé tomber. Mais voilà, quelques années plus tard, et un virus en plus, me revoilà à re-sortir mes rush de voyages captés avec ma (toujours) belle caméra Panasonic HDC-Z10000, et vouloir me relancer dans le montage, mais sans galérer ..

    J'ai regardé Magix Pro X qui semble correspondre à mon besoin mais voilà, je ne trouve pas/plus de tuto pour bien configurer l'appli. Ce que je cherche à faire est tout simple, créer un projet, importer mes rush 3D, monter (ça, pas de soucis), vérifier le parallax, et exporter/graver en bluray 3D.

    Auriez-vous un petit tuto dans votre besace ?
    Merci 1000 fois pour votre aide précieuse.

    Sebos.
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Avec le caméscope Panasonic Z 10000, les clips sont enregistrés en AVCHD 3D (MVC - Multiview) ou sur 2 cartes séparées.?
    Je pose la question car honnêtement, je connais le caméscope mais je ne l'ai jamais utilisé.
    De toute façon Magix pro X gère les deux formule.

    Pour le MVC il décode sans problème
    Pour des fichiers G et D, il travaille très bien et relativement facilement (en synchro)
    Je n'ai pas de tuto mais essayer de télécharger le mode d'emploi.
    Sur youtube peut être pour les tutos.
    Cordialement
    Jacques
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  4. Pixmee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques,

    Merci pour votre réponse, je vois que vous êtes toujours actif sur le sujet. Mes fichiers sont en MVC, donc pas de galère supplémentaire !

    Merci pour les liens, je vais regarder tout ça.

    Bonne journée.

    Sebos
     
  5. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
  6. Pixmee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pu trouver toutes les infos que je recherchais !

    Par contre, dernière petite question technique sur Magix Pro X qui n'a rien à voir avec la 3D stéréo, je n'arrive pas à trouver le moyen de faire varier le son d'une musique ... Question bête probablement, j'arrive à monter le son ou baisser le son en début ou fin de musique, mais pas au milieu ... Sur Premiere, j'ajoutais des clés et je montais et descendais le son à ma guise. Mais là ...

    Merci pour vos lumières.

    Bonne journée.
     
  7. Pixmee

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, c'est bon, il fallait faire apparaitre la courbe sur la piste son ...

    Merci à tous, bonne journée !
     
  8. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    @Pixmee je t'avais donné le lien pour que tu puisses retrouver le tuto de paramétrage de Magix et non pas pour du montage 3D steréo, sorry si je n'avais pas été clair...et je lis que tu as trouvé la courbe de volume qui permet de travailler sur la courbe audio.
    Bonne journée,
    erco
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous