module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tuto Kit mini35 rotatif pour Z1

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par chris.c78, 6 Avril 2007.

Tags:
  1. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!

    Tout d'abord merci à la FAQ mini35 du repaire ainsi qu'a ses membres grace à qui j'ai pu trouver plein d'infos interessantes pour mon bricolage.
    Voici les Photos des différentes étapes de la construction de mon Kit mini35 rotatif pour ma Z1. Il ne m'a pas couté tres cher (objectif non compri). J'ai juste eu besoin d'acheter la lentille condensatrice, les lentilles macro ainsi qu'une bague adaptatrice pour pouvoir y fixer d'autres objectifs que Canon (sur ebay). Pour le reste il sagit de materiel de récup.

    Lien vers le tuto en photos


    Voici mes premiers tests avec le Kit (fait un peu dans l'empressement):
    Quelques plans (qualitée d'image compressé)
    Voici un plan en qualitée DV

    J'espére que tout cela poura vous etre utile, et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser. Si possible à la suite de mon tuto afin de le completer au fur et à mesure.
    @ bientôt
    Chris

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  2. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sympa ton tuto, bien imagé, mais alors ça manque quand même d'explications, pour moi qui n'est pas bricoleur. J'aurai au moins voulu savoir le nom des elements que tu as pris en photo que je puisse me les procurer.....
    Je telecharge ta video de test DV et je poste un avis!
    Merci pour ce tuto tout de même mais plus d'explication serait bienvenu.....

    Allez ciao!
     
  3. o.welles

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,c'est pas mal mais les bords de l'image sont flous,c'est notamment visible sur les photos du chat,tu as une zone de netteté seulement au centre de l'image!
     
  4. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaire :)

    Salut trankilstef comme ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent, j'essaierai de mettre les explications en fonction de ceux qui seront posés à la suite du tuto sur mon site :)

    Concernant les bords flous c'est plutot normal sur la 1ere photo du chat, les haies ne se situant pas à la même distance de l'objectif que lui. Je n'ai pas remarqué ce problême sur mes autres plans mais je verifirais bien lors de mes prochains test

    2 autres photos
    la mise au point etant sur la grosse pierre (pas sur la fleur) pour celle ci et sur le chat pour la suivante
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  5. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Chris,
    C'est vrai que ça me botterai bien d'avoir quelques explications concernant la construction de ton kit dont les resultats me plaisent vraiment. En tout cas sur les photos car je n'ai pas reussi à lire la video, le pc me dit qu'il me manque un composant quicktime mais ne me dit pas lequel! Pourrais tu m'eclaircir si tu le sais stp?

    En tout cas je voudrais vraiment me construire mon kit mini 35 pour ma XH-A1, mais j'ai besoin de quelques explications.......
     
  6. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut

    Il y'a 2 videos tu n'as pas reussi à les lire toutes les 2 ? Je pense que si tu instales les dernieres versions de I-tunes et de quicktime, ça devrait marcher pour les explications je t'ai contacté en MP
     
    #6 chris.c78, 7 Avril 2007
    Dernière édition: 7 Avril 2007
  7. startoof

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Comment as tu réalisé le système de rail qui soutien la caméra ?
     
  8. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Joli travail.
    C'est vrai que ça manque un peu de texte ton tuto de construction.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page