module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tuto graffiti, que faire...?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par GSludovic, 29 Juin 2007.

Tags:
  1. GSludovic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai trouvé un tuto fort intéressant pour créer une grafitti avec AE, mais le problème c'est qu'il ne dit pas comment créer le trait:

Vidéo-Blog de kruty / Graffiti spray paint Particular / Tutoriels After Effects

Il dit juste comment faire les points et les taches de peinture, ainsi que les coulis...

Comment peut t on faire pour créer des traits de ce style qui se "baladent" dans l'espace (3D)?

2. fxpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il faut déplacer ton émetteur de particule dans les axes x, y et z dans la 3D

3. GSludovic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse, mais comment déssiner ces traits... comment leur donner la forme et la direction que l'on veut ?

car ceux ci ne se déplacent pas uniquement, ils "se crééent", en quelque sorte ils avancent dans la 3D.

4. fxpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Simplement en déplaçant ton émetteur de particule. Exemple à l'image 0 tu fait une clé sur ça position, 20 images plus loin tu le déplace de 100 pixel en X, 200 en y et....allez 150 en Z.
    Tu vas voir que ton émetteur va dessiner une trajectoire, dont tu vas pouvoir gérer la courbe avec les poignées de bezier. Ton émetteur en se déplaçant va générer des particules qui vont dessiner ton trait. Pour plus de détail Light Streaks: A Video Tutorial by Andrew Kramer for CreativeCOW.net

5. hashka

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dans la continuité de ce tuto,

j'ai quelques soucis à faire les coulures:bravo:
    En fait, si l'on garde le type de particule en light , les parametres d'orientation et de couleur sont grisés et non accessible)
    alors que j'ai besoin d'acceder à la rration pour mes particules coulent vers le bas ( et non pas ds tous les sens ) ( ajout de reistance ou gravité ne rend pas le mm effet (on peut tester avec des emetreur point / là ; pas de pb.

alors possible de faire rotater les particules sur un axe avec l'emetteur en light...

6. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Tu peux utiliser un point comme emetteur et relier (escargot) ses position xyz sur les attributs d'un null, tu auras l'avantage d'un emetteur light sans ses inconvénients.

7. hashka

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    là tout est relié à mon point Emitter.

je peux le relier à quoi d'autre?

8. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Si tu as une expression comme ça:

particular.jpg

Tu dois pouvoir faire ce que tu veux...

9. hashka

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai en effet une expression de ce type :

thisComp.layer("params").effect("Paramètre glissière")("Curseur")*2

mais si je links à un null , il s'y greffe , mais coule uniquement au point de position de l'objet null ( et non pas sur toute la trajectoire comme desiré )

10. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    :confused: je pige pas a quoi te sert ton expression et sur quelle propriété elle se trouve.
    J'ai essayé avec un null lié à la position de l'emetteur, les coulures se font normalement et cela tout le long du chemin.

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page