module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tu monte sur quoi ?? (avec + de propositions que dans mon dernier sondage )

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nono67, 15 Juillet 2004.

Tags:
?

Et toi tu monte sur quoi

  1. Adobe Premiere Pro

    109 vote(s)
    29.9%
  2. Liquid Edition

    32 vote(s)
    8.8%
  3. Final Cut Pro

    55 vote(s)
    15.1%
  4. Edius

    32 vote(s)
    8.8%
  5. Studio

    31 vote(s)
    8.5%
  6. Vegas

    36 vote(s)
    9.9%
  7. Avid Xpress

    47 vote(s)
    12.9%
  8. Premiere (pas pro)

    48 vote(s)
    13.2%
  9. Blade

    1 vote(s)
    0.3%
  10. ulead media studio pro

    17 vote(s)
    4.7%
  11. Velocity

    7 vote(s)
    1.9%
  12. Windows Movie Maker

    17 vote(s)
    4.7%
  13. Video Studio

    8 vote(s)
    2.2%
  14. IMovie

    10 vote(s)
    2.7%
  15. Videowave

    0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. raf57130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    il manque aussi les avid media composer...
    hic
     
  2. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, on ne peut voter qu'une fois...
    Pour ma part,... en son temps, j'avais voté pour Premiere...
    Il y a longtemps que j'ai basculé Edius...
    On a là les limites du sondage... pas à jour et donc pas fiable !
    20050318
     
  3. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je vous dis

    ben j'utilise W movie maker et j'en suis tres content

    ah ahh ahhhhh:lol: :lol: :lol: :lol:
     
  4. Pamplemousse

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ce test ne nous apprend pas grand chose. Il y a plusieurs problèmes... Certains ont déjà été cités mais je les récapitule :
    * pas de différence entre les professionnels et les amateurs
    * en troisième page, enfin, quelqu'un s'en est rendu compte : il manque Avid Média Composer!!!
    * les professionnels du montage se divisent également en deux parties : ceux qui ont leur matériel et qui ne travaillent qu'à la maison, ceux qui, comme moi, montent les projets des autres en fonction de leurs moyens (matériel loué, ou que les réalisateurs ont acheté...) Ca ne change pas grand chose, sauf que du coup on peut monter sur des tas de logiciels différents, je me demande si ce test ne s'adressait qu'à ceux qui ont acheté leur matériel auquel cas j'ai faussé l'enquête!
    * quelle est exactement la question? J'ai coché des cases pour la question "tu montes sur quoi?" puis on répond ensuite "Première est le logiciel préféré des internautes!" Euh... Il fallait mettre son logiciel préféré??? Moi je choisis rarement ce sur quoi je travaille, et si les gens n'ont pas de quoi se payer un Avid Média Composer, ça reste mon vote de coeur!

    Bon, voilà, juste histoire de râler un coup contre les sondages hasardeux, même si ceux sur les questions de matériel audiovisuel ne sont pas celles qui m'énervent le plus en cette période pré-électorale ;-)
     
  5. Gigi10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait bien de mettre Magix Video Deluxe dans la liste, je pense que le % d'utilisateurs serait significatif.

    Pour ma part, j'utilise :
    - Ulead VS 8 pour les captures
    - Magix VDL 2005+ pour le montage, la sauvegarde en DV du film monté (vers camescope), et de temps en temps pour la gravure sur DVD en Mpeg2.
    - Nero 6 aussi pour gravure de plusieurs films sur DVD (DV --> Mpeg2)

    Mon avis sur Magix VDL 2005+ : recèle beaucoup de possibilités et autorise plus de créativité (il faut être très attentif à toutes les fonctionnalités ..). Avec 32 pistes, permet un montage plus clair :
    - séquences video, son, masques, transitions ... peuvent être étagés sur différentes pistes (et non imbriquées l'une dans l'autre)
    - par exemple, j'empile jusqu'à 5 pistes video + 1 piste comportant un masque pour afficher 1 séquence comportant fondu, zoom, séquence principale puis 4 séquences dans un cadre à 4 fenêtres. (sans compter pistes son).
    - je rends quelques pistes muettes pour y garer des éléments provisoires ou en attente de placement.

    Autre question :
    Existe t-il un comparatif entre les fonctionnalités de Magix VDL 2005+ et d'autres logicels ?
     
  6. DESBIENS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je monte avec Edius 2.53, je n'ai aucun problème avec ce logiciel très stable. Si je passe un jour sur Edius 3, ce sera uniquement pour avoir les affchettes sur la timeline.
     
  7. DJ-NEMO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut Pro

    Final Cut Pro j'ai rien trouvé de mieux au même prix. Et pas besoin d'un Super Ortinateur pour faire du cut un G4 400mhz suffit amplement !

    Pour le reste c'est vrais un Dual G4 1Ghz va mieux et une moyenne carte graphique ATI 9700 suffit pour tout faire. Même une carte pourrie avec 8Mb de video ram !
    En revanche 2GB de RAM au minimum. Et les solution SCSI-LVD ou SCA sont trop cher donc le IDE en RAID va tout aussi bien pour faire du SD. Je vais commancer prochainement la HD 1920x1080P ont verra ...

    et Avec Apple ya tout qui suit

    Final Cut Pro 5 HD
    DVD Studio Pro 4 HD
    Motion 2
    SoundTrack Pro

    Je vous déconseille d'acheté séparément, le Pack est bien moins couteux.
    http://www.apple.com/fr/finalcutstudio/

    Pour 1200€

    Lorsque j'étais sur PC j'avais du mal a avoir le même niveau de soft sans tricher... :rolleyes:

    Adobe Premier Pro, un soft pour crée des DVDs, After Effect Pro, un soft pour la music en multipiste. Et le tout fonctionnant en real time c'est bien pratique.

    En plus avec Mac OS X 10.4 et Xgrid plus besoin d'avoir des cartes pour faire la compression tu peux bossé avec tout les ordinateurs (Windows, Linux, Unix, OS X) pour faire la compression. Donc j'ai 5 ordinateurs et il bosse tous en couple pour la compression video ou le traitement d'images !

    Sur SGI j'ai trouvé pareil mais le prix :(

    Si vous avez des astuces pour un DVCam Pro pas cher :help: en FireWire et pas de la marque Sony.

    PS j'ai un pote qui a même crée un film qui est passé aux Ciné avec imovie pour dire qu'il n'est pas utile d'avoir du gros matos pour y arriver...
    :cool:
     
  8. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte souvent moins que je démonte... mais j'utilise :

    Avid Xpress Pro pour les montages nécéssitant des confos SD régie ou Symphony/Adrénaline.

    Pinnacle Liquid Edition 6 pour la rapidité et la facilité d'utilisation des effets (color correction je t'aime!) et création DVD intégrée, + projets nécessitant confo HD (le cas ne s'est pas encore présenté)

    DPS Velocity pour les montage nécéssitant un compositing avancé, avec DFX+ intégré.

    Premiere Pro pour extraire des extraits audio de DivX.

    En ayant manipé un peu, j'apprécie également Edius (sans etre utilisateur) et FCP, pour la diversité du hardware disponible.

    PS : J'ai un Mediacomp Adrénaline HD, un Chrome 6 HD et une Velocity 9 sur carte HD Altitude dans mon parc de démo... :love:
     
  9. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'utilise Liquid généralement,
    et un peu avid McXpress (nan, rigolez pas)

    Mais j'ai quand même voté Liquid :D
     
  10. alain93500

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise plusieurs applis en fonction de l'objectif visé.
    En gros, c'est première pro pour les documentaires et Vegas pour les clips vidéo.

    Alain
     
  11. pech

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius 2.5
    depuis 9 mois (une grossesse donc)
    Bien, mais pas si stable que ça... (une cinquantaine de plantages tout de même).
    ... et je trouve que XPLODE4 ne vaut pas vraiment son prix, beaucoup de choses inutiles.
     
  12. Mac Arthur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 Je monte sur quoi: FCP depuis le debut et j'y suis fidele....(a FCP)
    2. Je monte sur qui: CDP (ca depend)..., c'est le cas de le dire....) depuis toujours et j'y suis fidele (a CDP)

    oups on s'egare mais ca fait parfois du bien parce que les in out.....
    STOP je vais me coucher... en pensant que mon soft favori va faire son rendu automatique alors que......
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Salut pech

    Que veux tu dire par "inutile" : que tu n'utilises pas ?

    On utilise rarement plus de 40 à 50% du potentiel d'un logiciel (au mieux ) ..alors !!

    Vrai que " VideoFX Transitions " propose pratiquement les mêmes transitions mais sans véritable "programmation" pour 4 fois moins cher ..!!! (mais avec lets'edit pas Eduis )

    Rien que cela .. ça vaut beaucoup ..

    [​IMG]

    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Et ça ..!!!

    :amour:

    [​IMG]


    Bertrand :cool: :cool:
     
  15. pech

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé en 2001 sur la carte Raptor + RAPTOR EDIT, et je trouve que XPLODE qui était livré à l'époque avec ce soft était complet et efficace et en tous cas certainement plus que les transitions de base livrées avec EDIUS 2.5 . On dirait vraiment qu'ils se sont arrangé pour zipper quelques effets intéressants histoire de te faire acheter la version 4.0... (je pense nottament au "Paper Fly") En plus de ça, tous les effets Xplode (de base livré avec EDIUS) et Xplode 4.0 doivent être calculés, et même les plus simples, leurs équivalents standards "EDIUS" sont eux en temps réel. Le paramétrage (parfois) plus complet n'explique pas tout...
     
Chargement...

Partager cette page