module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Tu monte sur quoi ?? (avec + de propositions que dans mon dernier sondage )

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nono67, 15 Juillet 2004.

Tags:
?

Et toi tu monte sur quoi

1. Adobe Premiere Pro

109 vote(s)
    29.9%
  2. Liquid Edition

32 vote(s)
    8.8%
  3. Final Cut Pro

55 vote(s)
    15.1%
  4. Edius

32 vote(s)
    8.8%
  5. Studio

31 vote(s)
    8.5%
  6. Vegas

36 vote(s)
    9.9%
  7. Avid Xpress

47 vote(s)
    12.9%
  8. Premiere (pas pro)

48 vote(s)
    13.2%
  9. Blade

1 vote(s)
    0.3%
  10. ulead media studio pro

17 vote(s)
    4.7%
  11. Velocity

7 vote(s)
    1.9%
  12. Windows Movie Maker

17 vote(s)
    4.7%
  13. Video Studio

8 vote(s)
    2.2%
  14. IMovie

10 vote(s)
    2.7%
  15. Videowave

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première pro

Allez encore un!

Bonjour à tous ici le Limousin,

Résultat le sondage monte: 16.47%

De Première 5.0 à Première Pro 1.5: 8 ans de galère, mais aussi 8 ans de plaisir, montage, remontage et authoring.

Je dois dire que lorsque les machines sont " propres " ça fonctionne pas mal. Je touche du bois car je ne compte plus le nombre de fois qu'il m'a fallut formater et reformater les disques systèmes et depuis quelques mois se préserver et faire un Ghost quand tout marche bien. N'est-ce-pas Noël !

Amicalement

Jean Marie

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    citation du message de bcauchy
    Eduis :love: surtout, et... encore... un peu ! Première ( 6.5)
    Stumpy tu devrais t'y mettre.

Désolé mais je préfère rester avec ma "vielle usine à gaz" qu'est Première.
    Lorsque Edius sera en français on verra. amis ce n'est encore à l'ordre du jour.

Stumpy

3. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu Première jusqu'à la version 6.5
    J'ai commencé Media-Studio pro à la version 2.5
    Je suis actuellement avec Edius 2.5

Pour chaque logiciel j'ai eu mes moments de galères, d'adaptation,...

Mes préférences pour les montages simples et la partie construction de DVD, Media-studio 7 (livré avec Ulead DVD movie factorie, simple et efficace).

En ce moment je me fais la main sur Edius, même plus simple que les 2 autres pour les débutants...
    Si je devais recommencer, je choisirais Edius.

Pourquoi Edius car avec une machine vraiment limite j'arrive à avoir du vrai tps réel sur plusieurs pistes, ça répond rapidement et les mises à jour son assez rapide et même si la dernière version est encore en anglais, faut pas être un ténor pour comprendre (sinon sur Internet y’a des sites gratuits de traduction en ligne).

Ma machine actuelle :
    Carte Asrock (+- 30 euros), processeur Athlon xp 2600 + (+-70 euros), 512 de ram (pc2100) et Windows 2000.
    Et ça fonctionne comme sur des roulettes! J’ai pas trop poussé les tests, mais pour l’instant pas de problème avec 2 pistes plus incrustation plus effets vieux films, ect. Donc imaginez-vous avec un PC de salon ou portable moyenne gamme dernière génération, équipé d’une Radeon 9600 XT.

A bon entendeur …
    :rolleyes:

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Et Magix Video Deluxe alors ?
    C'est fou ce qu'on peut faire avec ce soft à 50 €...

5. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu pouvais en dire plus sur Magix Video, car je me demandais si pour une un Espace Public Multimédia je pourrai recommander ce soft? Mais comme chez Magix ils aiment pas faire des versions démo.
    De plus je me souviens pas avoir vu de forum sur ce soft ?

6. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement le même sentiment :)

Edius :), bien que premiere est plus mûre et possède plus de fonctions de montage, Edius à un moteur temps réel très très très puissant (et avec une storm, c'est la folie :lol: ) !!! Vous ajoutez une bonne stabilité (chez moi en tout cas :lol: ) et de très bons filtres !

@+:lol:

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pourtant pas mal des solutions de montage cité à ma disposition, mais je dois avouer que ormis pour des démos et des formations c'est Edius que j'utilise. Intuitif, Stable & Performant...

8. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Disons que malgré son prix bas ce soft n'est ni un gadget ni un attrape nigaud.
    C'est un "tout en un" (ce que je n'aime pas) qui va de l'acquisition à la gravure du DVD. Perso je ne me sert que de l'acquisition, montage et éventuellement la compression mpeg2 qui est loin d'être mauvaise (encodeur lygos).
    Tu disposes de 16 pistes qui ne sont pas attribuées (on peut mettre vidéo, son, images, effets sur une même piste)
    Tu as toute une panoplie d'outils pour travailler tes vidéos.
    Si tu as des questions précises j'y répondrai avec plaisir, mais je ne me vois pas trop décrire toutes les possibilités et fonctionnalités du soft de façon exhaustive...

Est ce un soft pour débutant ? Oui, au même titre que première ou vegas peuvent l'être. Je veux dire par là qu'il ne vous prend pas en main. Il faut s'investire pour comprendre comment les outils peuvent être combinés entre eux pour obtenir l'effet voulu.

9. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage

Bonsoir à tous,

Oui dommage que ce sondage lancé par Gégé92 devienne non plus un sondage mais un exposé sur les différents logiciels de montage, je pense que le Repaire a suffisament de possibiltés pour cela.

Allez bonnes vacances à toutes et à tous

Cordialement

Jean Marie

10. Guimbelet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi !

Pardon Nono92 j'ai confondu, je suis désolé et je te présente toutes mes excuses.
    La fatigue, les soucis du business et l'heure aussi.
    Sans rancune

Jean Marie

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    Qui a vu ..... Verra .... !!!!!

;) Bonjour Stumpy

Eduis 2.01 est en francais depuis quelques mois :bravo: !!!! Donc .... amis ?

Bertrand :cool: :cool: :cool:

12. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours à propos de Magix video-maker :

Combien de pistes video peux-tu cumuler en même temps en gardant du « temps réel » ou une prévisualisation regardable ?

- As-tu essayé une piste plus un insert video, genre journal TV ?
    - Une piste insérée en kromakey sur une autre plus un insert video (genre journal TV )?
    Ex : un journaliste, derrière lui un faux décor (vidéo ou image) et un présentateur qui lui parle, en studio, dans la petite fenêtre incrustée.
    - Plusieurs kromakey sur un même fond et redimensionner (minimum 2).
    Ex: Un fond, un perso en premier plan un second en arrière plan.

Même si j’en ai pas souvent l’utilité c’est juste pour connaitre les possibilités temps réelles du logiciel, juste au cas ou …
    :D

13. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Désolé de ne pas être plus rapide :(
    Je fais quelques tests ce weekend et je te dis ça.

14. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix

.. bonjour..
    j'ai acquis récemment ce soft pour 30 euros, bradé chez confo..et m'y suis mis avec difficulté..
    pour l'instant je travaillais le montage avec studio 8, qui est simple mais limité, et graver avec sonic my dvd, qui me semble bcp plus rapide que studio pour créer des dvd?..
    Je m'interroge sur plusieurs points:
    1) l'encodeur mpeg2; ligos?? est il bon, je n'ai pas trouvé de comparatif avec d'autres.. il me semble un peu meilleur que studio, mais c'est pour l'instant subjectif.
    2) je n'ai pas trouvé d'expolications pour régler ce fameux encodeur, une dizaine de paramètres dont j'ignore tout, et le forum magix n'en parle pas..
    3) pour l'instant, je me suis limité à l'utiliser pour les transitions et les titres.. un essai de mini dvd, qui ne marche pas mieux que sur studio..
    Il y a vraiment une foultitude de possibiltés.il faudra du temps pour l'apprivoiser.. il est dommage que sur ce forum, il n'y ait pas un consacré à ce produit..

15. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'abandonne Premiere 6.5 pour Edius

Salut à tous,
    J'ajoute un vote pour Edius mais je le dédie à bcauchy et Marc qui m'ont appuyé pour mes premiers pas!!!
    C'est aussi un acte de foi puisque, débutant sur Edius, j'ai beaucoup à apprendre... Heureusement que le forum est là car la littérature traîne à investir les lieux !
    Très admiratif des temps et performances d'autant que si je n'ai qu'un "vieil" Athlon XP2200, j'ai la Storm 2 qui le sauve !
    Seul bémol, il va falloir que je m'offre xPlode 4 pour me faire plaisir avec davantage de transitions...
    @+ RJL20040813

Chargement...

Partager cette page