module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TRV950 et PDX10P petits essais

Discussion dans 'Sony' créé par vcxw1, 22 Octobre 2002.

Tags:
  1. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Beyer qu'as tu fait de ta vieille usée fatiguée dépassée obsolète TR 900 ?

    chut KIAO, je fais partie de ceux qui attendent de trouver une TR900 sur le marché de l'occasion!
     
  2. BEYER

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je la garde comme 2e caméra,

    car décidément tout les spécialistes semblent m'expliquer que ma nouvelle camera 950 est nettement inférieure à l'ancienne 900.

    J'attends cependant ,avec impatience, un test sur les filtres grands angles.aussidocumenté que celui sur les véritables pixels utilisés.

    ( à ce propos félicitation à vcxw 1 pour sa réponse paticulièrement enrichissante et docummentée sur le 16/9 trv950/pdx100 )

    S'il avait l'amabilité d'étudier aussi les grands angles SONY ou autres adaptables à la TRV 950...

    Merci d'avance:bravo:
     
  3. newbi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est je l ai achete ma 950

    :perplexe: :perplexe: salut a tous, pour en finir avec mes aventures en allemagne, j ai finit par renoncer au magasin sur munich proposant le trv950 a 2300 euros puisque j ai rencontre par hasard une connaissance qui connaissait une connaissance qui.... bref qui travaille chez sony!!!:D


    donc je suis tres satisfait de la sensibilite toute relative de cette cam, mais beaucoup plus septique quand au pique ou au rendu chromatique: je m explique:

    je pense etre trop habitue(etant photographe amateur) au rendu ultra sature des pellicules photos(toujours amateurs !!)
    cette habitude me vient de tous les films en technicolor des annees 50/60.

    voila ,sinon j ai deux questions a poser a vcxw1:
    1° pourrait on se rencontrer pour comparer ma cam et que tu me dise objectivement si elle te parait bonne ou pas(je suis sur paris)

    2° quels trucs (a part l utilisation d un filtre polarisant qui fait perdre en sensibilite) puis je utiliser pour retrouver un rendu techhnicolor?????:help: :help: :help: :help:
     
  4. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eléments de réponses

    A Kiao

    Daccord avec toi sur la baisse de qualité de la mécanique avec la 950 (le chargement NON motorisé de la 900... donc rapide et silencieux... Quel luxe!)

    Le boîtier en magnésium est aussi à passer en profits et pertes... Mais la 950 est BEAUCOUP moins chère que la 900 lors de sa sortie, on n'a rien pour rien.

    La 950 à tout de même quelques "+" en qualité d'image (Custom presets, nuances en hautes lumières, exposition automatique, qualité de la BdB auto...)
    (Mais je n'ai malheureusement pas pu comparer moi-même les deux exactement dans les mêmes conditions, j'aimerai bien...)

    En ce qui concerne le mode 16:9, désolé mais la 900 et la 950 ont le même (si!)... Seul le PDX10 possède un vrai 16:9.



    A BEYER

    Je ne ne manquerai pas de tester moi-même les grands angles pour ma 950 mais ce n'est pas un projet immédiat. Donc pour l'instant je n'ai rien à dire sur le sujet.
    Désolé.



    A newby

    Si tu es un familier de la photo ultra piquée ET définie avec en plus des couleurs saturée... Tu sera forçément un peu sur ta faim en vidéo car c'est un tout autre domaine.
    (la définition couleur du DV ne dépasse pas 360 points et 720 en luminance)

    La 950 est un caméscope dont la colorimétrie par défaut à plus souvent été jugée excessive qu'insuffisante par comparaison aux autres. Il ne possède pas la dominante rouge des Canon (mais certains en sont fana, c'est leur droit).

    Pour ta 950, essaye ou réessaye cela :
    Rétablis les réglages par défauts en faisant un Reset matériel, et en remettant la date à jour car elle est aussi réinitialisée.

    -Si le piqué te déçoit, passe en mode "Custom Preset" et augmente le paramètre nommé faussement "SHARPNESS" (netteté) qui est en réalité le contraste... et le "piqué" va augmenter... mais la définition réelle ne change pas et attention à l'aliasing qui augmente proportionellement (l'image ressemble alors plus à celle de la 900 par défaut).

    -Inversement si tu baisse un peu le contraste, on s'approche de l'image douce qui convient le mieux à la restitution naturelle des visages (image pas moins définie et pas de "marche d'escalier" sur les cheveux ou les moustaches du chat...)
    OK, dans ce dernier cas, du naturel mais pas de "pêche" (c'est semble-t-il ce qui déplait en premier au utilisateurs de 900... Affaire de goût donc).

    -Le niveau de densité de couleur est aussi réglable (du N&B au "trop saturé") ainsi que la luminosité.

    En ce qui concerne les "mauvais numéros" dont j'ai eu un exemplaire.
    Cela se manifestait essentiellement par une balance des blancs médiocre et un niveau de noir trop élévé (du gris et du bruit lors du time coding et pas le noir profond attendu).

    -Il te faut une bonne très bonne visu.
    La mienne présente une entrée S-Vidéo mauvaise, seule responsable du panneau "Interdiction de stationner" qui bave. Il ne bave pas du tout sur le PC ni sur une TV neuve chez un ami.

    Il m'a semblé que le type de cassette utilisé n'est pas sans influence sur le niveau du noir (selon que j'utilise des Premium ou des Excellence sans puce !!!) l'image m'ayant semblée meilleure avec les prémium. Je vais vérifier cela méthodiquement le Week-End prochain car j'ai un peu de mal à le croire. A ce stade je n'affirme donc rien car je pourrais devoir me contredire la semaine prochaine.

    Pour info, j'ai tout de même trouvé dans les spécifications du format DV le codage des broches des cassettes mini DV SANS PUCES.
    • Contact 1 Epaisseur de la bande
    • Contact 2 Type de bande
    • Contact 3 Grade de la bande
    • Contact 4 Masse
    Le caméscope devant s'auto-paramétrer en fonction de ces critères pour assurer une qualité d'image en principe identique. Mais le 950 le fait il vraiment ?
    Je vais regarder cela d'un peu plus près...

    -Pour le polarisant, je n'ai pas filmé avec, mais en extérieur la perte de sensibilité ne doit pas être critique. J'ai juste vérifié que l'autofocus du 950 fonctionnait toujours bien avec le polarisant de mon, vieux mais irremplaçable F4, placé devant l'objectif.
    (Il faut que je me bricole un montage pour le faire tenir)

    Cordialement

    vcxw1

    PS : Tu connais un technicien ou un commercial chez sony ?
     
    #19 vcxw1, 4 Décembre 2002
    Dernière édition: 5 Décembre 2002
  5. Kiao

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK OK OK

    Lorsque je film en 16/9 sur la 900. L'image fait 720 x 576 et pas de bandes noir au dessus et en dessous.
    Lorsque je regarde le film sur une TV 16/9, elle bascule en mode
    plein et pas en mode ZOOM, si vous voyez ce que je veux dire

    Je ne connais pas le prix de la 950, mais la 900 quand je l'ai acheté (je suis tombé par hasard sur la facture) 3650 CHF.
    On peut dire que c'est un bon prix. Si j'ai bonne memoire j'ai vu son prix frolé les 5000 CHF
     
  6. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    950

    A Vcxw1,

    Bonjour, je me permets de revenir sur ta dernière contribution. Tu as fait fort justement remarquer que même sur la 900, le mode 16/9 n'en était pas un véritable, contrairement au PDX10. (voir tes premières contributions sur ce post)...

    Il faudrait, si c'est possible, faire le point une fois pour toutes sur la 950, qui remplace la 900, et surtout arrive sur le marché dans un contexte radicalement différent. Je m'explique, à l'époque de la 900, Sony était le seul à proposer du Tri-CCd grand public, à part un modèle Pana. Maintenant il y a en face Canon avec la MX500, proposé à un prix plus attractif.

    Il est certain que le 950 a une mécanique bruyante, je ne connais pas celui de la 900 mais je veux bien croire que ce modèle était plus silencieux. Ce qui m'agace, c'est cette mode imposée par les fabricants du mode photo (on sait bien que le résultat est moyen et ne peut rivaliser avec les photoscopes), du bluetooth, du MPEG et j'en passe... Nous ce qu'on veut, c'est pouvoir filmer correctement sans gadgets.

    Je reviens donc sur la colorimétrie du 950, tu sais bien, vcxw1, que les réglages usines (heureusement débrayables) imposent maintenant des couleurs qui attaquent; regarde comme les images des téléviseurs ont changé ces dernières années.

    Je ne suis pas choqué par le réglage initial de la colorimétrie sur le 950. Reconnais que par rapport à nos anciens Hi-8, le progrès est net! Tu parles des cassettes Premium et Excellence, as-tu essayé les Panasonic ? La couleur semble bonne. je voudrais bien connaître ton avis sur les cassettes autres que SONY...
     
  7. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Technicien chez Sony?

    >PS : Tu connais un technicien ou un commercial chez sony ?

    Je travaille chez Sony. Je suis responsable de l'installation des matériels broadcast dans les chaînes TV. A ce titre j'y ai déjà installé des scopes (et caméscopes) DVCAM, par exemple i>télévision.

    J'ai des contacts fréquents avec le labo de SAV et leur ai transmis les termes de ton post ci-dessous, pour qu'ils confirment mon analyse:

    >>Il m'a semblé que le type de cassette utilisé n'est pas sans influence sur le niveau du noir (selon que j'utilise des Premium ou des Excellence sans puce !!!) l'image m'ayant semblée meilleure avec les prémium. Je vais vérifier cela méthodiquement le Week-End prochain car j'ai un peu de mal à le croire. A ce stade je n'affirme donc rien car je pourrais devoir me contredire la semaine prochaine.

    >>Pour info, j'ai tout de même trouvé dans les spécifications du format DV le codage des broches des cassettes mini DV SANS PUCES.
    >>• Contact 1 Epaisseur de la bande
    >>• Contact 2 Type de bande
    >>• Contact 3 Grade de la bande
    >>• Contact 4 Masse
    >>Le caméscope devant s'auto-paramétrer en fonction de ces critères pour assurer une qualité d'image en principe identique. >>Mais le 950 le fait il vraiment ?
    >>Je vais regarder cela d'un peu plus près...

    Réaction: Eclat de rire général! :lol: :lol: :lol:

    Je ne sais pas d'où viennent ces infos mais elle sont vraisemblablement fausses.

    Si réellement il y avait une transmission d'info concernant les paramètres de la bande, le fait qu'il n'y ait pas de broche d'alimentation implique qu'il ne pourrait y avoir qu'un changement de valeur de la résistance incluse dans la cassette pour donner diverses valeurs.

    Or, comme les minuscules contacts de ce type entre la cassette et la mécanique de la caméra ne peuvent donner qu'une connexion approximative permettant juste une transmission série des données avec détection et correction d'erreur (comme les RS232 d'un PC), il n'y a qu'avec la puce que ca peut marcher.

    Peut-être qu'un doux rêveur dans un labo a ajouté ceci dans les specs à l'origine, mais je peux te garantir que Sony n'utilise absolument pas ces contacts en dehors de l'utilisation de la puce.

    Par ailleurs il n'est absolument pas nécessaire de faire varier le niveau de noir en fonction du type de bande, car sur la bande le signal est en NUMERIQUE codé DV et ce ne sont pas les variations de flux magnétique à l'enregistrement lecture qui vont changer quoi que ce soit à la qualité de l'image.
    Tout au plus la quantité de drops en conditions difficiles. C'est vrai en analogique mais pas du tout en numérique.

    S'il t'a semblé percevoir des différences, c'est sans doute dû à des conditions d'essais différentes.
    Par exemple si le caméscope est branché sur l'alimentation secteur, l'écran LCD (sur la VX2000 en tout cas) passe en mode "high Bright" et l'option "low" est alors grisée dans le menu, car il n'y a alors pas de pb de conso batterie.
    C'est peut-être ce qui s'est produit dans ton cas.

    Espérant avoir un peu éclairçi les choses...

    A+
    :jap: :jap: :jap:
     
  8. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noel

    En ce qui concerne le match TRV950 MX500, j'ai commis deux intrusions dans cette discussion du forum Panasonic (mais cela ne semble pas avoir été apprécié, tans pis pour moi!) :

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=9150

    Pour les bandes Panasonic, je n'ai pas encore fait d'essai.



    A Cendron :

    L'avis d'un "Pro" de chez Sony, de surcroît Ingenieur systèmes audio-video, et se proposant de nous éclairer le chemin, est toujours intéressant même si j'ai trouvé l'intervention un peu "sèche" à mon encontre.

    J'ai donc envie de préciser ceci

    1-Je n'ai jamais affirmé, mais seulement dit qu'il 'avait "semblé"... Que j'avais du mal à y croire... Et que je souhaitait vérifier si je me trompais ou non avant de dire quoi que ce soit sur ce sujet. JE N'AI RIEN DIT DE PLUS.
    Si, comme tu le pense, je ne constate aucune différence entre les Premium et les Excellence (en dehors des drops, moins nombreux sur les Excellences), je le dirai bien volontier sur le forum...
    J'ai eu cette impression, je vais vérifier, c'est tout! pas de quoi en faire un plat !


    2-A propos des infos "vraisemblablement fausses" qui ont fait "éclater de rire" les "Pro" du SAV Sony France.
    Elles proviennent d'un document officiel de Sony définissant les standard DV et DVCAM.
    De la page N°2 traitant de la cassette miniDV/DVCAM sans puce, pour être précis.
    Ce document porte la référence V-11096 MK7507V1TC00JUN (Copyright Sony 1996 révision 2000).
    En tant que professionnel tu n'auras aucun mal à te le procurer directement chez Sony pour le lire et nous le critiquer avec compétance ici.


    Pour les humbles mortels ayant moins de facilité, ce document est dispo à cette adresse.
    http://www.sony.ca/dvcam/dvcam format overview.pdf


    3-Ta supposition est la bonne. Sur les cassettes sans puces, c'est bien la valeur de trois résistances qui est mesurée mais semble-t-il uniquement en DVCAM :

    Broche 1 Epaisseur 5,3µ = Ouvert / 7µ = 1.80kohm ± 0.09 kohm (...)
    Broche 2 Type Evaporée=Ouvert / Metal=0 ohm / Nettoyage=1.80 kohm ± 0.09 kohm
    Broche 3 Catégorie Amateur=Ouvert / Pro = 6.80 kohm ± 0.34 kohm (...)
    Broche 4 Masse

    Donc pour les cassettes "Amateur" sans puce (sauf celles de nettoyage ?), tout étant "ouvert", elles ne nécessitent aucune résistance intégrée.


    4-Où ai-je dit qu'il FALLAIT faire varier le niveau du noir ?
    (si j'avais évoqué quelque chose cela aurait été la prémagnétisation ou la tension, sûrement pas le niveau du noir numérisé)
    J'ai simplement dit que le caméscope s'auto-paramètrait en fonctions des caractéristiques de la bande car c'est implicite dans ce document Sony que tu conteste, sans doute avec raison.
    Comme il n'y pas de contact sur les bandes mini DV Grand public sans puce, il ne peut donc exister d'auto-paramétrage du 950. C'est clair.


    5-"S'il t'a semblé percevoir des différences, c'est sans doute dû à des conditions d'essais différentes"
    C'est possible et c'est bien pourquoi je compte réessayer dans des conditions strictement identiques. Mais, décidément non, je n'ai pas confondu le fonctionnement sur batterie et sur secteur.


    Au fait... Puisque tu semble bien informé et introduit chez Sony.
    Avec l'aide de tes amis du SAV Sony, peut tu nous indiquer les modifs à faire pour activer le vrai mode 16:9 du PDX10 sur le 950. (logicielle et/ou matérielles).
    Un dump du soft du PDX10 par la prise Lanc peut il être utile pour le comparer à celui du 950 ou du 940 ?
    En cas d'impossibilité technique, merci d'en préciser les raisons exactes... Cela évitera de rêver inutilement.

    Je pense que ce serait actuellement l'info majeure concernant le 950.


    Cordialement

    vcxw1
     
    #23 vcxw1, 6 Décembre 2002
    Dernière édition: 6 Décembre 2002
  9. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuulà!

    Désolé vcxw1 si je t'ai vexé, ce n'était pas du tout mon intention...

    Pour le sens de mon intervention:
    >4-Où ai-je dit qu'il FALLAIT faire varier le niveau du noir ?

    Ton post précédent, je cite:
    >Il m'a semblé que le type de cassette utilisé n'est pas sans influence sur le niveau du noir (selon que j'utilise des Premium ou des Excellence sans puce !!!) l'image m'ayant semblée meilleure avec les prémium

    précédait de peu:
    >Le caméscope devant s'auto-paramétrer en fonction de ces critères pour assurer une qualité d'image en principe identique.

    Reconnais que ces phrases enchaînées dans ton post donne vraiment à penser que les camescopes modifient les réglages ANALOGIQUES de la partie caméra, alors que le signal est enregistré en NUMERIQUE sur la cassette.

    Je suis donc intervenu pour apporter les quelques précisions que je peux donner, et surtout pour eviter qu'un Newbie puisse faire la confusion. Si tu savais combien il y a sur DVForever de posts de personnes qui croient que l'enregistrement numérique joue sur la qualité... :rolleyes:

    Je précise donc, avec les infos donc je dispose:
    Un caméscope DV type GP ou semi-pro (PDX10, PD150) n'ont aucun changement de paramétrage de la partie analogique, contraste, noir etc, suivant le type de cassette.

    De plus Sony n'utilise pas les contacts pour un parametrage éventuel de la partie mécanique/enregistrement.
    Pour s'en assurer, il suffit de regarder un cassette DV DVCAM Sony sans puce: il n'y pas de contacts.

    >2-A propos des infos "vraisemblablement fausses" qui ont fait "éclater de rire" les "Pro" du SAV Sony France.
    Désolé de nouveau, mais si j'ai écrit ceci, c'est parce que je voulais dire que les techniciens qui ont entre les mains régulièrement des PD10, PD100 et autre caméscopes DV, sont allés bien plus loin que moi dans mon analyse, d'une façon un peu brusque, peut-être :rolleyes:

    >Elles proviennent d'un document officiel de Sony définissant les standard DV et DVCAM.
    >De la page N°2 traitant de la cassette miniDV/DVCAM sans puce, pour être précis.
    >Ce document porte la référence V-11096 MK7507V1TC00JUN (Copyright Sony 1996 révision 2000).

    Ce document, publié sur un site canadien et concu, malgré son aspect techniqueà des fins marketing (il s'agissait de faire pendant au DVCPro et d'expliquer la theorique supériorite du codage DVCAM) date sérieusement (1996) même s'il a été révisé sur certains points en 2000. 2 ans et demi dans les technologies informatiques, c'est une éternité.
    A preuve: les technologies SDTI qui sont devenues obsolètes et l'absence de mention de l'embeddage audio-video dans le SDI, technique coremment utilisée dans tous les régies de diffusion TV.

    Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un document émane d'un constructeur à un instant T qu'il reflète la réalité absolue. Je vois passer régulièrement des documents qui en contredisent d'autres publiés parfois une semaine avant!!!

    Il est nécessaire faire très attention en donnant des infos sur le Net, car beaucoup de personnes, de ce fait, les prennent pour argent comptant, faute de pouvoir vérifier. Comme j'ai la chance de pouvoir utiliser ces matériels aussi bien en "amateur" (je filme plein de pièces de théatre et participe à des courts métrages avec ma VX2000) que dans mon boulot, et aussi qu'il y a quelques principes de base à répandre, j'essaie de partager tout ça.

    L'utilisation de ces contacts autrement que pour la puce (MIC, Memory In cassette) a été peut-être faite au début sur les premières bécanes NTSC, masi je ne pense même pas que les caméscopes PAL en ait été équipés.

    >Donc pour les cassettes "Amateur" sans puce (sauf celles de nettoyage ?), tout étant "ouvert", elles ne nécessitent aucune résistance intégrée
    Eh bien , j'ai chez moi une cassette gd public panasonic avec des contacts: résistance, 18Ko entre 1 et 4. Ce n'est pas une cassette de nettoyage, il y a de la video dessus.

    Alors? quelle conclusion en tirer, si ce n'est qu'il n'y a pas vraiment de norme suivie, que chaque constructeur fait différemment, et que surtout les circuits électroniques récents permettent de s'affranchir de ces infos: Certains VHS ont des systèmes de correction automatiques de niveau de prémagnétisation, pourquoi pas les DVCAM?

    Mais, réjouis-toi :cool:, il y a quand même un point où tu as raison et j'ai tort. Tout arrive, même au commun des mortels ;) :

    Les cassettes de nettoyages. Elles ont effectivement un contact qui sert à modifier le comportement de la partie mécanique du caméscope, pour éviter un trop grande abrasion des têtes.
    Du moins les Sony, pour les autres toute info sera la bienvenue de ceux qui en posssèdent d'autre marque.

    A l'attention de tous, je confirme donc que les caméscopes Sony ne se servent pas des contacts de cassettes en dehors:

    1 - Des cassettes de nettoyage (à vérifier avec les cassettes d'autres marques)
    2 - Des cassettes à puces (MIC) où sont stockés des paramètres correspondant à la prise de vue (Diaph, Setup de Bdb,...) en vue d'une récupération par un logiciel de montage ou étalonnage. Ca sert très peu.

    >Au fait... Puisque tu semble bien informé et introduit chez Sony.
    J'y bosse depuis 8 ans, tu avais demandé un technicien, je me suis manifesté.
    Mon job consistant à m'assurer que les systèmes complexes des chaînes TV fonctionnent, j'ai donc forcément un minimum de connaissances techniques pour m'assurer de la faisabilité.
    Sinon je ne serais pas resté longtemps à ce poste.

    >Avec l'aide de tes amis du SAV Sony, peut tu nous indiquer les modifs à faire pour activer le vrai mode 16:9 du PDX10 sur le 950. (logicielle et/ou matérielles).
    ...Je pense que ce serait actuellement l'info majeure concernant le 950.

    Désolé mais ca ne fonctionne pas si simplement que ça:

    Ceette info, marketing plus que technique, car elle positionne la PDX-10 sur le marché par rapport à la TRV-950 est hautement confidentielle.
    Ni le chef de produit ni les techniciens SAV n'y ont accès (tout est inclus dans le soft du DSP, ils ne font que changer de carte), alors à fortiori les autres... Sony c'est 180.000 personnes dans le monde et il ne faudrait pas grand chose pour l'info se répande à l'extérieur.

    Et même en disposerai-je que je ne la révèlerai pas car elle constituerait une faute professionnelle grave (divulgation d'information confidentielle) suivie d'une éjection immédiate et justifiée. Comme je veux continuer à gagner ma vie dans un boulot qui me plaît... :non: :non:

    Cette info, si elle est un jour disponible, ce dont je doute car les ingénieurs japonais font rarement deux fois les mêmes erreurs et ont sûrement dû imaginer un verrouillage efficace, viendra plutôt d'un petit génie informatique d'outre atlantique, comme beaucoup d'infos de déplombage de DV-IN.

    Espérant avoir dissipé tout malentendu,
    Le simple mortel que je suis te salue.
    :bravo:
     
    #24 Cendron, 9 Décembre 2002
    Dernière édition: 9 Décembre 2002
  10. vcxw1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Cendron

    Merci pour ta réponse conciliante et argumentée.

    Morale de l'histoire : Ne jamais laisser supposer (même avec prudence) que quelque chose qui est décrit en détail dans un document à priori fiable (Document officiel Sony ou autre) puisse être une vérité incontestable.

    Définitivement, rien ne vaut l'expérience personnelle.

    Au sujet du 16:9 du 950
    OK. Même si tu disposais des infos, tu ne les divulguerais pas. Tes raisons sont parfaitement légitimes.

    Cordialement
    vcxw1

    PS j'attend d'avoir une cassette de nettoyage Sony pour mon 950 qui a 12-13 heures d'usage avant de faire le comparatif promis dans un de mes post précédents.
     
  11. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Reveurs de chez Sony

    pour Victor_Charly_X-ray_Whisky_unité et les autres je rappelle que concernant mon caméscope Sony TRV6

    -les menus présentent deux règlages non expliqués dans le manuel aussi bien français qu'anglo-saxon (voir ancien message ici meme au Repaire). Celà va fait plus d'un an et demi que j'ai posé la question au "service aux consommateurs" http://www.sony.fr/service/rub_3/acc.asp#start;
    j'attends toujours qu'ils aient fini de rigoler pour qu'ils daignent me répondre!
    (Ces règlages sont expliqués sur la TR900)

    -que le site Sony France, http://www.sony.fr, sans doute conçu par un doux reveur, affublait mon camécope d'un filtre coupe-vent, introuvable !

    -que ce meme site http://www.sony.fr/EBU/MS.asp#start ne mentionne pas l'existence d'une sortie DV sur les TRV16 et 18!! C'est du sabotage pur et simple!
     
  12. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a encore frappé!

    Eh! G_Momo le "service aux consommateurs" grand public, c'est pas les mêmes que le SAV pro.

    Ceux-là, il rigolent pas, ils pleurent ! :( :( :(

    :D
     
  13. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais non je ne confonds pas grand-public et pro (quoique le dvcam est-ce vraiment un format pro? le TR950 n'est pas pro, etc... )
    je voulais juste indiquer que
    -la section chargée de rédiger les modes d'emploi
    -et celle du site ouèbe de sony France
    étaient "above average", comme on dit
    et pan dans l'image de marque

    d' Eric ... Sony c'est grand..
    de G-Maurice ( 4 caméscopes sony) ....."Sony NOT akbar"
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - TRV950 PDX10P petits
  1. paul38
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 520
  2. paul38
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    894
  3. paul38
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    632

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous