module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TRV50 en basse lumière

Discussion dans 'Sony' créé par Cartman, 5 Mars 2003.

Tags:
  1. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Eric

Oui 4 secondes cela suffit pour le bruit en basse lum. Donc 40 secondes pour les dix.

Mais pour l'aliasing ... ?
    J'ai filmé un rayonnage horizontal bien nettement contrasté avec, en dessous, des blisters réfléchissant la lumière.
    Puis j'ai lentement basculé le cam pour faire apparaître les marches d'escaliers sur les horizontales devenues diagonales et les moirures sur les blisters.
    En 4 secondes la bascule n'est pas suffisante pour montrer tous les défauts... Au moins 11 à 15 par cam pour une info utilisable!

Les monter en sequence ou laisser l'utilisateur les monter à sa guise à partir des 20 AVI ?

2. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Free oui... Mais ca fait dix jours que j'attend leur réponse par ecris sous 24 heures pour avoir mon log!

3. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

OK, peut-être pas en DIVX. Mais je serai assez pour le mpeg2.
    Je suis d'accord qu'il vaut mieux garder l'image d'origine mais ce genre de test intéresse à mon avi beaucoup d'internautes qui n'ont pas encore de caméra numérique et qui ne savent pas laquelle choisir.
    Dans ce cadre là, très peu sauront rejouer tes .avi sur une télévision!
    En placant des fichiers .mpeg2, leur taille sera moins élevée et les gens auront le loisir de les graver sur DVD. Aussi, les fichiers seront accessibles à un plus grand nombre car ils seront plus petits et les temps de téléchargement plus court .... Avec un encodage à 8 mbps, on peut espérer une taille de moins de 10 MB pour 10 secondes de vidéo.
    Moi, je voyais plutôt un site où les gens pourraient participer activement en proposant également des vidéos faites à partir de caméras diverses où alors proposer des endroits de stockages.
    Cela permettrait au futur acheteur de se faire une idée de la caméra qu'ils comptent acheter et également de faire des comparaisons.
    Pour que l'encodage mpeg2 ne soit pas un élément qui crée une différence de qualité entre tel film et tel autre film, il suffirait de proposer l'encodeur mpeg2 en téléchargement sur le site, un template, et toutes personnes voulant proposer une vidéo aurait juste à l'encoder et la placer à un endroit disponible.
    Le site central référencerait des url où l'on pourrait trouver les vidéos!
    De cette manière, on pourrait constituer une banque de film vidéo issue de toutes sortes de caméras et qui bénificierait de multiples endroits de stockage.
    Le webmaster du site devrait bien sûr jouer un rôle de coordinateur afin de placer les vidéos fournies par certains utilisateurs sur des endroits de stockages fournis par d'autre utilisateurs et ensuite indexer l'URL où se trouve la vidéo.

@+

4. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: Ben il y a quand même un problème.

Outre la perte de qualité due à la compression (toujours visible selon mon expérience sur les images complexes), il faut voir ca sur TV (OBLIGATOIREMENT).
    Donc il faut le graveur de DVD et la sortie S-Video adhoc sur le PC ou le lecteur de salon compatible avec le DVD gravé.

Il me semble plus facile de trouver quelqu'un equipé d'un caméscope dans son entourage...

D'autre opinions ?

PS : Je m'absente quelques heures

5. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups Eric !!!

tu m'a pris de vitesse.
    :bravo:

6. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème FTP

Bon alors voila

Tous les AVI sont prêt et en place sur un FTP perso de 100Mo mis à dispo de tous ses abonnés par wanadoo (Free fait toujours le mort malgré deux inscriptions)

Seul problème ce FTP est VRAIMENT très perso. Il n'y a que moi qui puisse y accéder, et encore avec mon log, mot de passe et un logiciel FTP... Rien que ça!
    Je n'arrive pas à le rendre public pour permettre le téléchargement libre.

Si quelqu'un à une solution... MERCI !

7. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !

Ben, vu que mon idée de KaZaa était effectivement "limite", je comprends que personne n'en aie fait cas.

Pour ton FTP "grave perso", eh bien il ne suffit pas de créer avec ton espace un mini site web d'une page avec les liens pour le téléchargement ?

Sur mon site il y a des extraits audio et vidéo de spectacles, qui sont sur mon FTP "Free" (à l'époque ils étaient vivants :lol: ), et mes pages présentent des liens. Pour les mp3, par exemple, il suffit pour les internautes de cliquer avec le bouton droit et faire "enregistrer sous...", donc pour toi ça ne peut que marcher !

Si tu as besoin d'infos ou d'aide, n'hésite pas ! :cool:

@+

8. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A L'AIDE SVP !

Bien tu as de la chance car avec Wanadoo, rien n'indique à un débutant dans ce domaine comment faire.

j'ai bien sûr tout lu sur le site de wanadoo et cheché sur le net un exemple directement applicable.... Mais rien!

J'ai fait le site sur mon disque dur (une seule page nommée index.htm avec les liens vers les vidéo contenues dans un autre dossier)

- Tout fonctionne lors de la simulation en local sur mon disque dur.

- Tout se transfère parfaitement vers mon FTP wanadoo sauf que seul le dossier cible "pub" accepte le transfert. Les autres, "bin", "dev", "etc", "usr" refusent l'upload.
    (Au fait à quoi servent ces dossiers ?)

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

- Un "Repairenaute Wanadien" a-t-il déjà réussi quelque chose de similaire ?

Merci par avance

vcxw1

9. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

J'ai fini par trouver tout seul... Juste avant de devenir dingue.

Index.html n'est pas équivalent à index.html (la majuscule avait été rajoutée par l'Explorateur de windaube)

Je crée donc une nouvelle discussion pour mettre en ligne ces tests.

Merci aux modérateurs de la déplacer en un lieu plus adapté s'il ne convient pas.

A+

10. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf !

Bravo ! :bravo:

Je m'apprêtais à t'envoyer un modèle, mais je n'aurai pas songé à te demander si il y avait une majuscule quelque part !

Décidemment, quand il y a Microsoft quelque part...

Je vais voir ta nouvelle discussion, à plus tard !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous