module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trv480 - Trv480e ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par M'enfin!, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. patrickwave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour toutes ces précisions qui m'aident à y voir plus clair.
    Je vais rechercher par ordre de priorité un TRV 240E,740E,ou480E.
    Je suis preneur de toute piste car je n'ai rien trouvé sur le net pour les deux premiers modèles !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les possesseurs de TRV240E ou de 740E connaissent bien en général les capacités de ces caméscopes, surtout s'ils ont une vidéothèque HI8 bien fournie, ce qui explique le peu d'offre sur le net. Avec un peu de patience, on trouve de bonnes opportunités. Le passage au HDV va très certainement augmenter les offres. Les documents D8 recopiés sur bandes DV ou DVCAM sont compatibles en lecture sur caméscope HDV. :)

3. dvnul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vends un TRV480E que j'ai acheté il y a 2 mois et qui m'a servi à recopier mes HI8 et V8 sur DVD, prix 400 euros.
    paris.sky@laposte.net

4. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absence de prise casque sur le TRV-480E :

Et ben, pas tout a fait ... :rire:

J'utilise une bidouille a partir du cordon d'origine A/V et un adaptateur. qui dois sans doutes marcher avec d'autres.

2x RCA femelle d'un coté, une prise jack de l'autre, et un casque avec reglage du volume. j'ai du m'en servir 4 ou 5 fois. c'est pas super super pratique, mais je pense qu'un vrai montage propre en faisant un adaptateur 3'5 a/v vers 3.5 stereo doit etre possible ... reste a trouver la prise 3.5" A/V ...

je ne garantis pas le fonctionnement a terme... j'ai pas testé suffisement longtemps.

Pour la prise micro, la ... :( :(

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour les virtuoses de la perceuse et du mini fer à souder, il est possible d'installer deux minijacks, l'un dans le circuit du micro, l'autre dans le circuit du haut-parleur interne. La modification fait perdre toute garantie.

Un manuel de service est le bienvenu pour faciliter les travaux. Il est possible de s'inspirer des schémas de matériels plus anciens dotés de ces deux types de connecteurs.
    J'avais donné un lien pour récupérer quelques manuels de services (pas les manuels d'utilisation) de caméscopes possédant entrée micro et prise casque.
    http://www.repaire.net/forums/digital-8/137974-manuel-de-service-d8-famille.html
    :)

6. patrickwave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour DVnul

Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'état de ton camescope : accessoires, boite, notice, facture, durée de garantie, etc
    Combien de cassettes as-tu numériser?
    Dans quelle ville te situes-tu?
    Merci

7. patrickwave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de rater un 480E sur ebay qui est parti à 401 euros ; il ya un 460E à 270 euros.
    Quelles sont les différences avec le 480E et quel pris est raisonnable ?
    Merci

8. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    400 € un TRV480 ?

Fichtre ... :lol:

A ce prix la, je pense que je vends le mien la :lol:

Non, la c'est qaund même cher... Quasi le double de ce que j'alvais payé neuf a l'occasion d'une promo !

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un 460E, c'est mieux qu'un 480E ! La prise Y/C présente sur la TRV460E a été supprimée du TRV480E. Avec des TRV480E vendus à moins de 400 € en neuf en VPC, garantis 2 ans, ce genre de vente sur EBay est totalement inintéressante. Plus de 200 € pour un appareil hors garantie est déraisonnable. :)

10. patrickwave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant pas réussi à trouver sur le net un des derniers TRV480E, je vais acheter le HC96E.
    Je dispose pour le moment de ibookG4 sans graveur de DVD et avec un disque dur de 40 Go.

Je prévois d'utiliser le HC96E en pass through pour numériser mes cassettes Hi8. Vais-je rencontrer des difficultés particulières liées à la configuration de mon ordinateur ? Faut-il prévoir un logiciel de montage ou imovie et idvd permettent de faire quelquechose ? Est-il possible de graver un film sur CD R ou faut-il acheter un graveur de DVD externe ?

Merci

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dommage, mais le HC96E reste un très bon choix.

Un peu léger en terme de stockage.

Tout-à-fait convenable.

Oui, de la place sur le disque dur et la vitesse du disque interne.

iMovie et iDVD sont largement suffisants. Toutefois j'ai des préférences pour BTV Pro car il permet d'enregistrer les fichiers directement en .dv, ce qui laisse un plus grand choix pour un traitement ultérieur.

Aucun intérêt de graver sur CD R, le DV c'est 13 Go de l'heure. Un graveur A112 Pioneer dans un boîtier auto-alimenté, c'est ce que je conseille comme graveur de DVD pour portable, plutôt que de remplacer le graveur combo interne du G4. Sinon, un disque dur externe FW400 de 250 Go à 320 Go est ce qu'il y a de mieux en rapport performances/prix en ce moment, et ça a été mon choix.

:jap:

12. patrickwave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En installant un graveur de DVD externe, est-ce que ce que j'aurai réalisé sous Idvd sera reconnu sans difficulté pour être gravé sur le graveur externe ?
    Le problème de la vitesse du disque dur interne sera t'il résolu par l'utilisation du disque externe ?

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce problème existait sur des versions anciennes de iDVD, mais il y avait des astuces pour facilement le contourner. Avec une version actuelle de iDVD, il n'y a pas de problème.

Oui, en FireWire. :)

14. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puisqu'apparemment on trouve plutôt le 270 que le 480, aujourd'hui, si c'est simplement pour l'utiliser en lecture de K7 HI8 (pour les recopier sur un camescope DV...), est-ce un bon choix d'acheter le 270 ... ou un autre modèle encore disponible ?

merci :jap:

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le TRV270E et le TRV285E ne sont absolument pas compatibles en lecture V8 et HI8, ils sont réservés à un usage purement D8. Le dernier D8 intéressant pour le traitement de l'analogique est le TRV460E puisque le TRV480E n'a pas d'entrée Y/C. Sony a étranglé à petit feu ce format. :col: :col:

Dernières occasions

Partager cette page