module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trv480 - Trv480e ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par M'enfin!, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est clair qu'en France seul le TRV 480 E convient. Il faut le préférer au 270, car le 480 possède le DV IN et plein de fonctionnalités qui le rendent agréable.

Bob

2. tonton mâcus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci pour vos interventions... lol clair qu'il faut dormir... sinon grave !
    Ne tenant plus en place à 10H00, j'ai craqué et j'ai téléphoné à un autre magasin concurrent qui m'a dit qu'ALIFAX distribuait uniquement des modèles PAL ...soit !... mais bon...
    J'ai donc appelé dés 10H31 ALIFAX... et un vendeur m'a expliqué que le "E" manquant sur le site figure bien sur les boîtes qu'il vend. ( j'espère bien ! )
    Il explique aussi que la différence de prix est dûe à un choix de stratégie commerciale afin de vendre plus mais avec une marge plus faible que les autres distributeurs (genre la Fnacus)
    ...ou que le fournisseur lui-même (genre Sonus)... OK bon dacodac...
    Tout de même, j'aurais bien aimé voir dans les caractéristiques énumérées du site : Format de vidéo analogique = PAL
    Me voilà donc à peu prés rassuré... j'attends de voir la boîte avec son "E" pour l'être complètement. :hum:
    L'attente va être rude... plus d'une semaine, voir de plus à beaucoup plus ! :(
    Je vais faire confiance au vendeur... et donc ne pas me rétracter... et je joins les mains au ciel... :rolleyes:

#17 tonton mâcus, 21 Janvier 2006
    Dernière édition: 21 Janvier 2006
  3. tonton mâcus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Yoooo !... y'a un mec qui s'est rétracté... merci le mec ! :jap:
    ...du coup, j'ai hérité de sa commande... juste 4 jours d'attente !
    ...aller hop !... RER + métro... et me voilà au magasin ce matin...
    ...et c'est bien du E... c'est écrit sur la boîboîte... moi content ! :D
    ...reste plus qu'à lire la notice pour pas tout casser...
    ...bigre ! c'est un petit monstre de technologie...
    Bon bin... me reste plus qu'à arpenter les arcanes du forum pour trouver comment numériser mes vielles cassettes 8mm...
    ...et puis aussi, comment faire du montage... bicoze va falloir investir dans une carte d'acquisition now... :) ...v'là le budget !
    ...surtout que j'ai toujours pas acheté le camescope numérique de mes rêves... pas encore... ;)
    ...là aussi... direction forum pour le choix du support actuel numérique "le mieux". :perplexe:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    RER + Métro pour aller à Halifax, Nouvelle Ecosse, Canada??????????????

si t'as été à Tahiti t'as papas pu y aller en vélo!

5. tonton mâcus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol ouais... moi parigo.
    J'ai tendance à imaginer qu'il n'y a que des "français de France" sur ce forum... erreur !
    désolé...
    Bon bah ok... reçu 5 sur 5.
    Apparemment, l'Alifaxum pousse partout...
    (j'habite à 15 km de la capitale des français du monde entier... euh l'autre èh !... pas chauvin déjà !)

Over_

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. JPN071046

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Plus ...

Je doit vous informer qu'en plus le 270 ne relit pas les k7 8 HI8 !...

8. patrickwave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de commander un TRV 480 à cette adresse :Actualis - Sony DCR-TRV 480

J'ai eu un mal fou à trouver un TRV480 donc j'ai sauté sur l'occasion.

Problème, ils n'ont pas pu me confirmer qu'il s'agit bien du TRV480E. Quelqu'un peut-il me le dire à partir des caractéristiques qui sont décrites ?

Merci

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  10. patrickwave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'onglet "caractéristiques", il est indiqué "résolution capteur ; 540000 pixels". Que faut-il en penser ? Est-ce possible que ce soit un TRV480E ? ou ferai-je mieux d'annuler ma commande ?

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pourquoi annuler ta commande avant d'avoir téléphoné au numéro indiqué sur la page du site ? Ce sont peut-être des vendeurs de cartons incompétents en technique. Pour 417 €, si c'est un TRV480E, c'est un bon prix. :)

12. patrickwave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement Actualis et un site de vente sur internet à décommander (impossible de les joindre et les forums sur ce site sont unanimes, site à éviter absolument !)

Bref, je vais avoir le choix entre trouver un TRV480 ailleurs (de plus en plus dur) ou acheter un miniDV (genre sony PC xxx qui ont un côté sympa par leur encombrement réduit) pour numériser mon stock de Hi8.

Quel camescope mini DV me conseilles-tu pour cette activité ?
    Quels inconvénients majeurs par rapport à une numérisation via un D8 ?

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu tiens à acquérir un caméscope DV, le DCR-HC96E semble un excellent compromis car il a toutes les options recommandables, en particulier celle qui te permet de brancher une source analogique en entrée (S-Vidéo et composite). Une discussion a été menée sur le thème du choix :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/125848-sony-dcr-hc46-dcr-hc96.html
    L'inconvénient est qu'il faut un caméscope HI8 pour lire des cassettes à numériser.
    Avantage, avec un DCR-HC96E plus un caméscope HI8, la numérisation se fait en direct sans passer par un ordinateur.

L'intérêt du TRV480E, c'est d'accepter toutes les types de formats vidéo 8 mm en lecture et une meilleure fiabilité dans le temps (conservation des bandes), donc les cassettes 8 mm déjà en ta possession sont réutilisables sur un D8. :)

Pour rappel le tableau de comparaisons posté dans l'autre fil de discussions :

14. patrickwave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos video98

le TRV480 ne peut grâce à son entrée A/V numériser directement sans ordinateur ?
    le zoom du TRV480 est *20, celui du HC 96 *10. Pour moi ça veut dire qu'il grossit deux fois plus que le HC96, pourtant j'ai lu dans le forum que ce n'est pas si simple... que faut-il en penser? je prévois de zoomer sur mon fils qui fait du surf à environ 200m du bord, quel est le meilleur pour cette utilisation?
    la durée de conservation des archives et le fait que le TRV480 lit mieux les HI8 grâce à ses filtres que mon vieux HI8 sont-ils des avantages vraiment significatifs par rapport au HC96?
    enfin existe t'il des sony PCxx qui permettraient de numériser mes HI8 ?
    merci de ton aide !!

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu ne peux pas numériser directement une bande HI8 sur un caméscope D8 puisque le magnétoscope est occupé à lire la bande analogique. Il te faut donc un enregistreur connecté au lecteur.
    Première possibilité, enregistrer d'abord sur l'ordinateur par la sortie DV du D8 pendant la lecture de la bande HI8 et archiver ensuite de l'ordinateur vers le TRV480E en D8.
    Seconde possibilité, enregistrer le HI8 lu par le D8 en DV directement sur un second caméscope possédant le DV IN. Dans ce cas l'ordinateur n'est pas nécessaire à l'opération.
    Tu peux également enregistrer d'un caméscope HI8 vers un DCR-HC96E en passant par l'AV IN en S-vidéo pour maintenir l'essentiel de la qualité du document analogique.

Ça veut dire que la variation de focale est deux fois plus importante dans le cas d'un zoom X20 que pour un zoom X10, mais ça n'a pas une grande signification si on ne connaît pas les focales couvertes. D'autre part la taille du capteur intervient également pour déterminer la couverture de champ. Bien que ce soit plutôt empirique, les indications en équivalence 24x36 permettent aux habitués de la photo argentique de se faire une idée immédiate des champs couverts. C'est empirique du fait qu'on ne cadre pas des images animées de la même façon que des images fixes et que les images 24x36 sont au rapport 1,5:1 au lieu de 1,33:1 ou 1,77:1 de la vidéo. C'est quand même bien commode au même titre que donner également en Francs un montant en Euros. :lol:

Si tu veux filmer ton fils à 200m, le zoom du TRV480E sera plus approprié que le zoom du HC96E à condition d'utiliser un trépied. Un TRV240E avec son zoom de X25 aurait été plus intéressant pour toi. Note que la qualité des zooms X20 ou X25 de certains caméscopes n'ont pas une qualité irréprochable aux plus longues focales. Autre point important à considérer, la position grand angulaire a-t-elle un champ assez large en usage courant ? Utiliser un complément optique, aussi bon soit-il dégrade la qualité de l'image, c'est irréfutable.

Oui si ton usage est essentiellement en magnétoscope car les bandes HI8 HMP sont réellement meilleures que les bandes DV en HME, et les circuits de lecture en HI8 du TRV480E sont équivalents ou meilleurs que ceux des caméscopes haut de gamme HI8 du passé.
    Non si ton usage HI8 est purement occasionnel, mais dans ce cas un DV tri-capteur s'impose.
    Pour les performances d'enregistrement, hormis les qualités propres des bandes, le DV et le D8 sont identiques de par les données enregistrées.

Le DCR-PC120E a les mêmes caractéristiques de connectique que le DCR-HC96E.
    http://pdf.crse.com/manuals/2659814211.pdf
    http://pdf.crse.com/manuals/3070988411.pdf

Pour comparer les modèles DV actuels :
    http://www.sony.fr/view/ShowProductCategory.action?site=odw_fr_FR&category=SDH+MiniDV
    Pour comparer avec les modèles DV anciens :
    http://www.sony.fr/product/ProductC...fr_FR&category=SDH+MiniDV&sectiontype=Product
    Comparaison de D8 :
    http://www.sony.fr/product/ProductC...AM+Standard+Definition+Handycam/SDH+Digital+8

Je te rappelle que le TRV480E est un modèle d'entrée de gamme, très peu de D8 de milieu de gamme ont été importés en France, un TRV730E ou un TRV740E n'a rien à envier à un HC96E ou un PC120E en termes de qualité d'image.
    Le TRV480E est surtout destiné aux amateurs ayant beaucoup pratiqué le HI8, mais la partie caméra, tout en restant honnête, ne peut entrer en concurrence qu'avec les DV d'entrée de gamme, ce qui n'est déjà pas si mal. Après, pour l'ergonomie, c'est une affaire "d'égouts et de couleuvres". :lol:

Dernières occasions

Partager cette page