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TRV33 ou PC105

Discussion dans 'Sony' créé par gigi34, 29 Novembre 2003.

  1. mcr

    mcr

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    Pour moilefou

    Tu affirmes que le DV-in ne t'intéresse pas parce que tu exportes tes montages sur des DVD. Cela se comprendrait si les DVD assuraient une longue conservation, malheureusement cela n'est pas le cas.
    Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=175189/post175189
    De plus, même si les DVD se conservaient longtemps, le MPEG 2 utilisé empêche de faire des modifications de montage, par la suite... Or, il est fréquent que l'on ressente le besoin d'améliorer un film en découvrant tardivement certaines faiblesses.
    a+
    Bien cordialement, et Bonnes Fêtes.
     
  2. foxinou

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    fusil d'epaule

    Tu avais fait un tres bon choix avec le pc-105... Pour d'autres modele, je ne peux pas t'aider....
     
  3. moilefou

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    réponse à mcr



    merci de ce lien...ça fait froid dans le dos, ahah ! mais bon, mes bruts d'origine sont tjs conservés sur cassette DV, eux, heureusement...

    pour revenir sur le débat trv33/pc105 (pour parler de 2 cam similaires, avec entrée Dv)...j'ai pour ma part essayé la prise en main des 2 modèles, l'un après l'autre (et vice-versa ;-) pendant de longs moments chez un revendeur (car en fait moi aussi je me tâte...entre plusieurs modèles - voir autre post)...

    et je trouve que la trv33 a une meilleure prise en main...mais bon, les goûts et les couleurs...et puis l'écran hybride...ça peut faire pencher la balance...dur dur de choisir la cam parfaite...elle n'existe pas ! même avec un gros budget, les amateurs pataugent tjs autant !!!

    mais bon...si c'est une sony....:D
     
  4. Magordebelgique

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    je sens que mes neurones commencent à frire ...

    Panasonic nvgs70... le tri CCC donne de jolies couleurs parait il., et surtout, léger comme je le vois.
    Canon mvx10i........pour le format et les 2,2 méga pixels
    ou le Sony Pc 105...pour la réputation de sony et son esthétisme...

    Que faire ?

    Mcr, peux tu me dire le gros défaut de chacun, à défaut de me faire un roman...
    merci
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Pour ceux que le DV IN n'intéresse pas ... l'histoire se répètera longtemps : l'acheteur déclare, non, aujourd'hui ça ne m'intéresse pas.

    Quelques mois plus tard, le même ancien acquéreur : pourquoi ne m'a-t-on jamais dit que c'était fondamental, indispensable ?

    Tout ça fait le bonheur des forums : si de tels acheteurs à courte vue n'existaient pas, ils nous manqueraient et il n'y aurait plus rien à dire sur le DV IN.

    Pour Magordebelgique, relis la FAQ sur les critères d'achat d'un camescope, en haut du forum DV et tu constateras que le DV IN figure déjà en bonne place pour :

    - faire du montage et recopier ses rushs ou ses montages sur bande DV (plus spacieuses et plus rustiques que les CD et DVD);

    - recevoir le signal DV (ou analogique car les camescopes dotés du DV IN sont souvent aussi équipés de l'analog IN) d'autres camescopes;

    - bénéficier du "pass through";

    - suivre son montage sur un écran TV en même temps que sur son moniteur, sans quoi on ne fait que du montage à la petite semaine, sans possibilité de contrôler le résultat final;

    - et pour ... à compléter si les motifs en faveur du DV IN ne sont pas suffisants.

    Bob
     
  6. mcr

    mcr

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    Bonjour Bob,
    Dans ton énumération concernant les avantages du DV-in, je viens d'en découvrir un que je ne connaîssais pas : suivre son montage sur un écran TV en même temps que sur son moniteur.
    Comment faut-il s'y prendre pour cela ?
    Très cordialement... et bonnes fêtes de fin d'année.
    Roger.
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Pour suivre son montage sur un écran TV, comme un pro, il faut soit avoir une carte graphique ou vidéo qui le fait (par exemple, graphique : Matrox Parhelia par exemple, mais très chère; vidéo : Liquid Edition pro, moins chère mais fournie avec l'excellent logiciel Edition), soit utiliser ton camescope : relier la sortie DV de ta carte vidéo à l'entrée DV de ton camescope (il doit être doté du DV IN); relier le sortie S Vidéo du camescope (ou bien cinch jaune) à l'entrée S Vidéo de la TV.

    Pas trop compliqué, non.

    Avec Premiere et la plupart des logiciels, ça te donne les fenêtres de la time line en plein écran sur ta TV : ça te permet de vérifier la colorimétie finale, l'utilisation des bonnes trames (parfois, même sur certaines chaînes TV, ils se plantent et tu bénéficies alors d'une belle vidéo saccadée) et de suivre ton montage en plein écran, tel qu'il sera au final.

    A la maison, j'ai ajouté un magnétoscope de montage en intermédiaire pour faire des copies VHS directes en même temps qu'une copie DV sur le camescope (cf. ma config).

    Bonnes fêtes !

    Bob
     
  8. mcr

    mcr

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    Merci Bob, c'est effectivement très simple.
    Bonne fin d'année... et tout plein de bonnes choses pour 2004.
    Très cordialement.
    Roger.
     
  9. Magordebelgique

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    le choix est FAIT....OUF

    J'ai finalement fais mon choix.
    pénible mais j'en suis heureux.

    Caméscope Sony PC 105
    Appareil photo numérique Sony P12.

    Une belle vidéo + des photos top.

    J'ai eu dur, mais c'est fait.

    merci quand meme pour vos conseils.
     
  10. nico_499

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    Bonjour...

    J'ai lu les messages précédent dans ce post...

    Bien moi, je l'ai écrit ailleur, je trouve que la qualité du stabilisateur du GS70 gache tout... mais bon.. nous sommes sur un post PC105...

    Question:
    - Quand on numérise une video HI8. On le fait a la volée ou on passe par la casette ??
    - La qualité est comment bonne ? très bonne ? Correcte ? J'ai une Ati all in wonder et ca marche bien. Par contre, c'est pas pratique et je compte bien sur le PC105 pour m'aider dans ma tache...

    Quelqu'un a des infos ?
    Merci.
     

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