module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

trv110e , photo et resolution

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par rohya, 8 Avril 2003.

Tags:
  1. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien... puisque tu ne mets même pas une pêche melba en jeu je ne risque rien à tenir le pari :lol:

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeppeeee.... j'ai (rien) gagné...

Il est possible de faire des photos sur cassette ...
    En expo manuel
    En mode AE
    En picture effect (sépia, solarize, N&B, stretch...
    En night shot
    En slow shutter

Seul limite... pas de photo en digital effect (lumi - sorte d'incrust, trail - rémanence, ... )

Oui... je sais et je l'partage... il faut vraiment se creuser pour savoir quoi faire de toute cette merde :lol:

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien, mais comme tu as largement débridé ton caméscope D8.. est ce que celà n'interviendrait pas aussi.
    et l'effet vieux film?

Maintenant plus sioux.....
    relie la sortie analogique de ton caméscope D8 à un magnétoscope VHS et essaie les effets numériques possibles pendant la lecture des images sur K7!

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais content :lol:

Allez je vais essayer ça aussi pour te faire plaisir... parce qu'on est d'accord ça ne servira jamais à rien :lol:

#19 Babel, 16 Avril 2003
    Dernière édition: 16 Avril 2003
  5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Contrairement à toi, sur mon DV, Sony TRV6, je ne peux utiliser les vitesses lentes ("slow shutter") en mode photo sur K7.
    Je dois signaler qu'habituellement quand je prends une photo sur K7 avec mon TRV6 ( comme avant, avec le PC10) 7 rondelles rouges s'allument dans le viseur (un peu comme le témoin de niveau d'essence d'une auto Renault Twingo) et s'éteignent une par une (décompte des secondes qui passent).
    Si je combine un effet avec la prise de vue sur K7... je n'ai plus toujours ces rondibelles, Babel, mais le mot REC!

Si, celà peut servir.....
    nous avons trop tendance au Repaire à considérer qu'une prise de vue, suivie d'un montage sur ordinateur soit la seule utilisation "techniquement correcte" d'un caméscope! Nous souffrons du complexe de supériorié du "peuple élu" du dieu Videz-haut: les autres ont toujours tort!

Entre les ceusses qui ne font pas et ne feront jamais de montage et les RepairesNautes avisés, il y a de la place pour un tas de niveaux de montage possibles.
    Certains caméscopes intègrent une table de montage.
    C'est très suffisant pour certains amateurs vidéastes qui pour des tas de raisons, qui ne nous regardent pas (c.f. les Inconnus),font directement un petit montage en reliant leur caméscope à un magnétoscope (VHS, 8, SVHS, Hi8, DV ou meme D8) sans autre(s) appareil(s):
    - la K7 à puce leur sert de titreur. Une Photo sur K7 avec un effet, comme le château de Versailles en 16/9, plus le titre pour débuter leur vidéo
    - le caméscope leur fait des effets spéciaux soit à la prise de vue soit à la lecture par la sortie analogqiue
    - et par la sortie analogique ils se font des ralentis et des accélérés

Surtout ils n'ont aucun des problèmes qui se posent à tous les questionneurs du Repaire,
    -celà marche sans plantage!
    -pas de mémoire ou de disque à ajouter
    -aucune incompatibilité de logiciel ou de matériel
    -rien à télécharger, à mettre à jour, à réinstaller
    -le chat peut meme manger la souris
    :lol:

#20 Gérard_M, 16 Avril 2003
    Dernière édition: 16 Avril 2003
  6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GMOMO est un grand nostalgique de l'age de pierre ...
    ... heureusement que tu n'as pas parlé de

1/ le temps qu'il faut pour utiliser ces techniques
    2/ le fait que si tu fais du linéaire 1 erreure au début et tout est à recommencer
    3/ la mécanique en prend un grand coup
    4/ titrer avec la cam revient à faire du sms
    5/ ne pas oublier la loupe ét le coton tige pour manipuler les touches de la cam
    6/ surtout ne pas perdre le mode d'emploi des yeux
    7/ ta femme et son éponge pour te la passer sur le front...
    8/ c'est surtout le manque de simulation possible qui me fait dire que monter avec la cam c'est CACA

... je ne suis pas élitiste... un PC à 500 EURO (qui sert à tout) + une carte OHCI à 25 Euro, un soft à 50 Euro et tu es déjà bien plus à ton aise pour les montages simples

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Babel
    quand je me suis acheté mon magnétoscope DV (sony GVD 300), une station de montage sur ordinateur "moyenne" coutait le double!

entièrement d'accord avec ton point8, il ne faut jamais utiliser son caméscope au montage, c'est le role du magnétoscope! :)

Chargement...

Partager cette page