module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TRV 480, TRV240... et le TRV 270 ???

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par kocs.mulder, 9 Mai 2007.

Tags:
  1. kocs.mulder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Messieurs-Dames bonjour,

    Après avoir consulté les nombreux messages sur ce forum à propos des transferts de video 8mm sur DV (très instructifs soit dit en passant !!!), j'envisage l'achat d'un camescope D8, pour pouvoir numériser mes vieilles bandes vidéos 8 mm...Bref, le TRV 480 et 240 semblent aptes pour cette tache selon vous...Mais que dire du TRV 270 qué j'ai trouvé sur pixmania, et qui est très atractif (par rapport à son prix !!)...Les operations décrites ci dessus sont elles réalisables avec ce camescope, à savoir numérisation via firewire sur ordi de K7 vidéos 8mm ?

    Merci pour vos précieux conseils.... :jap:
     
  2. kocs.mulder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...meme question avec le trv 110e et le 120e....(j'ai pas trouvé sur le forum...)

    :rolleyes:
     
  3. pdevil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .bonjour
    malheureusement le trv 270 ne relit pas les 8 et hi 8 mm. j'en ai acheté un sur e-bay pour ma fille car les prix sont intéressants.
    Pour les 110 et 120, je ne peux pas te dire.
    bonne recherche..
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour les amateurs de D8, ces pages sont encore très utiles :
    http://digital8.free.fr/index.htm

    Je ne conseille pas le TRV110E qui ne possède pas de TBC.
    Les TRV120E, 230E, 240E, 345E, 355E, 460E sont les plus recommandables pour la lecture du V8/HI8 et pour le pass through.
    Le TRV480E est bon pour la relecture des bandes analogiques, mais il n'a pas d'entrée S-Vidéo pour le pass through, seulement une entrée composite. :)
     
  5. kocs.mulder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc si je comprends bien tous les camescopes cités ci dessus marcheraient pour faire de l'acquisition sur un ordi...?
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Exact, même si d'autres en sont également capables.
    Pour les plus anciens D8 (jusqu'au TRV110E), ils n'ont pas de TBC intégré, ce qui peut donner des instabilités d'image (effet de drapeau) à partir de V8 et HI8. :)
     
  7. kocs.mulder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Mr Video 98 pour les infos !!! mais j'imagine que Sony ne vend plus des camescopes aussi vieux...ne saurais tu pas ou je pourrais trouver ces pti joujous d'occaz ??? Meme pixmania ne propose pas grand chose ! :jap: :jap: :jap:
     
  8. albatros216

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j'ai suivi sur le forum toutes les galères pour hi8 et h8, un des des membres dit " trv 270 digital8" n'a pas de sortie "yc".

    Mon problème, c'est sur camescope sony hi8 en panne, non réparable.

    J'ai trouvé la solution : le dcr trv 270 digital 8 peut sauvegarder les hi8, ( à prix raisonnable) à savoir que retransmis sur tv, même avec qualité 400 lignes, cela ne ressort qu'en 250 lignes !

    Aussi, l'essentiel, n'est-t-il pas de sauver ces cassettes ?, mais le temps presse, touts les grands magasins ont écoulés leurs stocks. J'ai eu l'avis d'un haut technicien, non vendeur !!!
     
  9. albatros216

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je réponds pour le dcr trv 270 digital 8

    j'ai lu vos messages

    J'en ai acheté un neuf que j'aurais ce samedi, normalement il lit les hi8, mais attendons !

    A bientôt:cool:
     
  10. albatros216

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    le dcr trv 270 digital ne lit pas les h8, sulement les hi8.

    A bientôt
     
Chargement...

Partager cette page