module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Trucs pour la xf100/xf105

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Poiskar, 2 Mars 2011.

  1. arnaud2

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poiskar,

    Pourrais tu faire un essai des accélérés et ralentis avec la transcend x400 stp ?

    J'hésite à acheter 2x 64go chez eux, mais je ne voudrai pas le regretter.

    Merci.
     
  2. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de faire ca en fin de semaine.

    Sinon, un de mes amis à acheté des silicon power, il ne semble pas avoir de soucis avec. A voir si il a testé le special rec.
     
  3. arnaud2

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Silicon Power sont pas mal côtées aux US.
    (et pas trop connues/répandues chez nous)

    A priori ca semble être de bonnes cartes.

    EDIT : et merci pour le (futur) test sur les Transcend.
     
  4. arnaud2

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poiskar, j'ai lu sur un forum US que les Transcend x400 n'étaient finalement pas si terribles que ca avec les XF.

    A priori il y aurait des buffer overflow au bout de 10 minutes de vidéos.

    Tu peux confirmer/infirmer stp ? (ca me parait quand même curieux)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Arnaud on va encore me taxer de ne me complaire que dans le haut de gamme ..
    mais, sérieux, je n'ai plus confiance qu'en Sandisk ...mieux que dans les Sandisk "haute performance "
    C'est quoi les SxS à 1200 Mb/s ? " Sony by Sandisk " z'alors :cool:
    Bertrand :jap:
     
  6. arnaud2

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te crois sur parole, je ne suis moi-même qu'équipé (à grand frais) qu'avec du sandisk.

    Mais là, je me voyais bien faire le 2x64gb à moindre frais !

    Du coup j'aurai aimé une 64gb sandisk en extreme (pas pro), mais hélas elle n'existe pas...

    Et j'ai fait le plein en SDHC pendant l'offre 50% remboursé, je n'avais pas anticipé l'achat de la XF100 !
     
  7. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry, j'ai vendu ma camera hier donc pas possible de tester.

    Je n'ai jamais été confronté à une perte de données. Même si j'ai très rarement eu à tourner plus de 10mn d'affilée (peut-être une itw et un coucher de soleil, basta) sur la transcend. Cependant, si les soucis peuvent survenir uniquement lorsqu'on enregistre plus de 10 mn, autant basculer sur une autre carte de meilleure facture, le temps du plan en question (bouton slot select). Après, si vous avez les moyens d'investir dans du sandisk... le problème est réglé.

    Bertrand ton usage exclusif des sandisk repose-t-il sur des soucis avec les marques concurrentes? Si oui avec lesquelles?
    Je pense pour ma part que même si la fiabilité a un prix, Sandisk pratique des prix un tantinet excessifs et que toutes les autres marques ne sont pas pour autant bonnes à jeter, mais qu'il faut du temps pour se bâtir une réputation.

    Je vous ferai un test avec les silicon power et la xf100 d'un ami si ca vous tente.
     
  8. nathman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transcend CF400X

    Perso j'ai utilisé des Transcend 400x 32 et 16 GB et no problemo...
    ...pour l'instant...
     
  9. arnaud2

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nathman.

    Tu as essayé avec les ralentis et les accélérés ?

    EDIT : Du coup j'ai craqué et pris une 64go extreme pro, mais je compléterai bien avec une transcend 64go si c'est à peu près fiable !
     
  10. nathman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transcend CF400X

    Non effectivement je n'ai pas testé les cadences variables...
    Uniquement de l'enregistrement simple.
    Je pense qu'elles ne sont pas faites pour ca vu leurs débits cependant l'alternance avec une carte plus rapide me semble possible.
    J'ai l'intention d'acheter une Sandisk 600x de 16GB seulement pour ce genre d'image slow et fast; je garde les Transcend car elles sont fiables et pas chers tout comme les Silicon Power.
     
  11. ydral

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un gros Newbie comme moi, c'est quoi le risque avec des cartes pas assez rapides ? :perplexe:

    Parce que de mon coté avec mes 266X je ne vois pas de problèmes, ca enregistre bien. (en mode normal pas de ralenti ou autre.

    L'image enregistrée risque t'elle d'être altérée (genre manque d'image ? effets pas souhaitables ???)

    Merci d'avance pour votre retour.

    Quentin
     
  12. arnaud2

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En dehors des problèmes de compatibilité (et d'humeur) avec la caméra, je pense que le risque est surtout celui d'une carte qui lâche du jour au lendemain, qui refuse de monter, qu'il soit impossible d'y écrire ou de lire ses données, problèmes de corruption de données etc...

    Bref, rien de bien méchant quand on bricole dans son coin, mais totalement inenvisageable quand on facture une prestation. (et je parle même pas d'un reportage type mariage où tu peux perdre des séquences impossibles à refaire).
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Voilà un homme averti en vaut bien deux ...ensuite à chacun de peser se petites économies
    le jeux en vaut il la chandelle ? :non:
    Bertrand :jap:

    *** le pire des scénarios, on croit avoir eu tout bon ..et... plus rien
     
  14. ydral

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour ces réponses.

    Bon je suis d'accord avec l'avis de dire que vu le prix de la Bestiolle l'économie sur les cartes peut paraitre ridicule ! Mais bon les "à coté" coutent cher mit bout à bout (pied, micro, batterie sup, carte, filtres, ordinateurs, logiciel...etc ... etc...)

    Alors quand on a éconiomiser pour avoir une Bonne cam, juste derrière, le porte monaie est un peu maigre ooo Et malgré tout il faut des cartes Compact Flash !

    J'ai aujourd'hui une 300 de 16gig vendu avec lors de l'achat de la CAM par le vendeur et mes deux 266X pas trop cher (160 euros c'est pas non plus rien du tout).

    Je ne vend pas mes prestations et je débute alors je ne suis pas à une vue ratée près et je n'engage pas de frais dans des acteurs, des décors... Je n'ai pas la pression des mariés non plus :mdr:

    Dès que les finances reviennent j'investit dans des cartes compact Flash 65000X de la mort !

    merci à vous pour vos conseils :good:

    Quentin.
     
  15. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    problème Carte Silicon Power x400

    Salut, j'ai moi un problème avec ces cartes Silicon Power en x400. J'ai un ami qui a aussi une XF300) et qui a eu le même problème : lors du transfert, au bout de quelques rushs ca s'arrête et la carte devient illisible. Il faut alors la reformater ! Son revendeur a fait des tests en interne et lui a dit de prendre minimum des x600 dans cette marque ou des x400 chez Sandisk !

    J'ai pour ma part 10 cartes Silicon Power que je pense échanger car c'est une peu compliqué de partir en tournage avec des cartes qui bug de manière intermittante dés la première utilisation !
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous