module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trucs, astuces, conseils pour Studio 8 & 9 par Clopin partie 2

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par CompteSupprime, 27 Août 2004.

Tags:
  1. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir QUERE,

Ah non, mauvaise manip !! :non:

Il faut ripper tes fichiers musicaux sur le dd en fichiers waw, il faut utiliser pour cela un logiciel spécifique, il y a un freeware qui fait cela très bien, il s'agit de cedex, tu trouveras le lien dans le post "collections de liens" scotché dans le forum.

a+

2. QUERE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilisation de cdex

Merci pour l'info f. Treguer

J'ai telecharger le logiciel et extrait un cd en wav, et je le retrouve dans studio. Par contre j'essaie de récupérer la musique déjà enregistrée sur mon micro à partir de cd pour modier le format en wav et là je ne vois pas comment faire, mais peut-être que ce n'ai pas possible ce qui serait domage car j'ai + de 150 h de musique récupérée à partir de cd.

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUERE,

Déjà si tu as le format des fichiers de musique sur ton dd, ce sera pas mal, car normalement à partir de cela on pourrait commencer à chercher une solution.

a+

4. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quere,
    il te faut ouvrir ton arborescence disque dur, en cliquant sur le livre en haut à gauche de ton écran.
    A partir de là tu dois retrouver ton dossier et tes fichiers.

Cordialement
    Michel :)

5. QUERE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son wave dans studio

aves le logiciel CDEX je copie un CD en wave sur mon disque dur, mais quand je veux ajouter cette musique dans STUDIO 9, pas moyen de le récupérer. Je n'ai accès uniquement qu'aux morceaux MP3. ????????

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme il n'y a que deux "pistes image" dans studio, il faut souvent bidouiller un peu pour se faire une jolie succéssions de titres avec des images qui se dérolent, des testes qui arrivent en volant, etc.

Seulement voila pour y arriver il faut faire plein de titres côte-a-côte et plein de copiés-collés. :o C'est ennuyeux mais ça devrait marcher en principe. Seulement voila il arrive souvent que les 2 titres collés soient décalés. C'est la cata.
    Pour y remédier, et c'est ça qui est imp. , il faut, pour les titres, ne JAMAIS utiliser la lame de razoir, mais dupliquer le titre pour en avoir deux.

Je ne suis pas sûr de m'être fait comprendre, mais c'est imp car très chiant sinon ! :col:

7. henry vincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVC 120 ET STUDIO 9.* : AU SECOURS !!!

A la lecture des différents forums sur ce type de matériel, je vais faire figure d'arriéré, mais tant pis...

J'a

8. henry vincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVC 120 ET STUDIO 9.* : AU SECOURS !!!

A la lecture des différents forums sur ce type de matériel, je vais faire figure d'arriéré, mais tant pis...

J'ai acheté, sans trop m'informer avant, DVC 120 avec Studio Quick Start version 9.1.0. J'ai tout installé sur mon PC qui est récent (Windows XP Home, processeur tournant à 2.4 GHz). Mon but est de numériser des petites cassettes VHS Secam perso (souvenirs). Comme mon camescope analogique est ancien et passablement fatigué, je fais lire les cassettes avec une cassette adaptateur sur un magnétoscope Sony multistandard (PAL-SECAM-NTSC), avec une connexion sur sa prise Peritel qui fait entrée-sortie, grâce à un connecteur avec switch IN-OUT tourné sur OUT, auquel je branche un câble RCA et un câble Vidéo composite. Ces 2 câbles sont reliés au DVC 120, lequel est branché sur un port USB du PC. Bon...

Lorsque je lance dans Studio 9 la capture, il ne se passe rien : pas de démarrage du compteur sous le petit écran de pré-visualisation, aucune image sur ledit écran, alors que j'ai bien vérifié la source de capture. Au premier clic que je fais ensuite pour arrêter la capture (qui n'a jamais commencé), la ligne horizontale des menus (Fichier, Editer, etc...) s'efface, et je dois m'y reprendre à plusieurs fois simplement pour parvenir à fermer Studio 9. Windows édite à chaque fois un message d'erreur.

Malgré de multiples mails au service support de Pinnacle, et des réponses hyper-laconiques de leur part, rien n'y a fait. J'ai téléchargé sur leurs conseils des mises à jour (Studio 9.4.2 Patch version complète + pilote DVC 120 Pinnacle USB Hardware Installer), je les ai installées : absolument aucun changement, le résultat est le même.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Avez-vous une suggestion ?:perplexe: :help:

9. halsouet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 9

bonjour Clopin

je me permets de te demander un conseil car je n'arrive pas a m'en sortir:

j'ai réalise un montage de 40mn avec studio9.4, pendant la création le micro s'arrete de travailler exactement à la moitioe de ma réalisation.
    j'ai vérifié en exécutant un film de 20mn,piuis de 10mn, puis de4mn.

1ere fois que cela m'arrive;ce qui fait que je ne peux pas arriver a graver mon dvd.

vois tu une solution?

si la solution ne se trouve pas dans le paramétrage du logiciel ou de l'ordi
    peut on transporter sur DD externe les captures réalisées et l'edition du film
    afin de pourvoir le graver chez un copain disposant du même logiciel.

excuse mon audace de m'adresser directement, mais je suis vraiment coincé.

merci d'avance et a+

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Halsouet ;)

ouvre ton post et expose ton problème sans déterrer les posts

car ton problème n'est pas annoncé dans le titre du post ;)

en attendant lis ça > /infos/ttvamal.htm

Partager cette page