module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trucis, Isis, Satis ? Quelle formation suivre...

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par mjmquere, 23 Avril 2012.

Tags:
  1. mjmquere

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

    En ce moment je suis en BTS Audiovisuel, (montage), je vais rentrer en 2eme année, et il comment à être temps de se poser la question. Où aller ensuite ?!

    Clairement, mon avenir, je le rêve dans les effets spéciaux (Compositing surtout).
    Alors certes il existe quelques écoles (inaccessible par leurs prix, et de qualité parfois douteuse.)
    Mais depuis déjà quelques années, j'apprend en AutoDidacte.

    La question est, où aller après le BTS. Master Trucis, Satis, ou Isis ?
    Le satis semble fort intéressant, mais j'ai trouvé peu d'info sur leurs programmes, ce qu'ils étudient plus ou moins précisément...

    Si vous pouviez m'éclairer :)
     
  2. CETAAM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je suis plus ou moins dans le même cas que toi. Je suis actuellement en deuxième année du DUT Services et Réseaux de Communication et tout comme toi je voudrais m'orienter vers le vfx, le compositing, etc... L'isis est une école extrêmement technique (je suppose que tu parles de la formation animation vfx). En gros tu seras sur les logiciels pendant 3 ans non stop. Techniquement, tu seras au top.

    Le master trucis est plus large dans le domaine (il y a par exemple du son). J'ai l'impression que ce master accorde de l'importance pour tout ce qui est management, supervision...
    Il te faudra une licence pour entrer dans ce master. L'université propose la licence SIAMN qui peut être un bon tremplin ;)

    Pour ma part je suis pris à l'ISIS mais j'attends encore la réponse pour la licence SIAMN.

    J'espère avoir répondu à tes questions.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page