module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trou sonore

Discussion in 'Avid Liquid' started by AFDT, Jul 31, 2008.

Tags:
  1. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tien donc, c'est vrai ça...
    Il me semble bien aussi que c'est ce que j'avais avant, à savoir video1 et sono1...
    Mais depuis quand je ne l'ai plus, et donc est ce qu'il y a relation cause à effet avec mon problème, je ne saurais dire!
    Je crois qu'un formatage et réinstal va s'imposer.

Comment formater sans perdre de projet? Quels fichiers et dossiers faut il sauvegarder? Et les liens vers ces fichiers et dossiers après réinstallation se font ils facilement?

Je crois que ce sont les vrais questions qu'il faut que je me pose maintenant, car le système à du devenir un peu instable car :
    1- changement carte mère, alim, carte graphique et proc
    2- au magasin, vu qu'ils ont changé la CM, ils m'ont dit qu'il fallait réinstaller XP. Comme je ne l'avais pas sur moi ils m'ont mis une version à la con de XP (certes avec le SN de mon XP pro que je leur ai communiqué par courriel). Quand j'ai récupéré mon PC, mon bureau, tous mes icones, mes programmes, mes favoris, bref, tout était là, sauf que j'était revenu à IE 6 (peut être 5 même) et à WMP 9. De plus, il m'était impossible installer le WGA sur le site de microsoft. Alors, j'ai fait une mise à jour de Windows avec le CD d'origine. Bien sur, j'ai perdu le bureau et quelques conneries, mais j'ai pu installer le WGA et le fameux SP3. Mais depuis, j'ai 2 mises à jours qui ne veulent pas du tout s'installer. Elles sont sur le PC, mais il ne peut pas les installer!
    3- Installation du patch DirectX10 qui ne sait paeut être pas bien déroulé.

Bref, je crois que je suis au pied du mur du FORMAT C:

Mais il ne me faut pas perdre mes projets...

2. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est juste pour éviter de faire l'export complet du projet. Je mets les points IN et OUT et j'exporte qu'entre les deux (ça va plus vite, et je suis immédiatement sur le problème quand j'écoute le résultat).

3. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Est-ce que tu as dèsactivé le "Selecteur automatique d'éléments éléments liés" car celui là aussi t'empêche de souder le son ou la vidéo!
    Les nombres des fois que j'ai réinstallé XP-Pro suite à des nombres de testes avec des plantages de tous les sortes(Ce qui m'a appris beaucoup), je ne peux plus les compter!
    Je n'ai jamais perdu un projet et les montages en cours se sont toujours bien terminé.
    Par contre, AL 7.2 est toujours installé sur un autre partition que "XP"(RAID 0) avec le dossier "HFX" et ne rien d'autre. Ensuite, j'ai un autre disque dur(RAID 0) que je nomme "EDITION FILM" avec des sous-dossiers ou je donnes le nom de mon projet et dans ces dossiers je crée un dossier que je nomme "RENDUE" et ensuite un 3ème disque dur(RAID 0) que je nomme "CAPTURATION FILM" ou je captures mes films ainsi que je crée un sous-dossier nommé "Programs Files" ou AL installe tous ses dossiers d'importations. Evidement, pendant l'installation je lui indique le chemin. Parfois, XP(pendant la réinstallation de windows) me change les lettres des disques. Aucun souçis car tu as plusieurs possibilités de resoudre ce problème. Soit dans le "Gestionnaire des disques" d'XP ou tu peux donner une autre lettre au choix, soit avec AL dans "Vérifier Médias Importées". Conclusion, les dossier à sauvgarder sont tes "Projets", "Pograms Files" de AL, et évidement tes films capturés. Par sécurité, tu copies tous les dossiers(de maintenant) d'Avid Liquid(environ 670Mo sur un disque externe + le dossier HFX. Plustard ça peut te servir.

#18 GCVMP, Aug 3, 2008
    Last edited: Aug 3, 2008
  4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut AFDT
    Il n'y a pas de relation avec les DirectsX10 et le son, et le patch n'est pas en cause en l'occurrence avec tes soucis, je viens de bidouiller des fich audio pour essayer de reproduire ton problème, mais non tout marche normalement, d'ailleurs jamais eu de prob de cet ordre depuis Liquid en 5.5 et à ce jour.
    As tu essayé de virer ce clip audio depuis le chutier et les fichiers attenants et de le replacer il est peut être corrompu.
    Avant de reformater ta machine sauve ton projet en l'état sans ce clip, ce n'est pas Liquid qui est en cause, effectivement si ton PC est un peu en désordre ni à jour, il serait bien de faire le ménage et ensuite tu vas voir que LE va tourner au mieux.
    D'ailleurs à ma connaissance ce qui t'arrive est quasi unique donc n'est pas le fait de LE et c'est pour ça que personne n'a de solution.
    Bon courage, et donne nous des nouvelles, @+

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sélecteur auto = Editer > Panneau config > Time line , Aimant par défaut scrub et edit sur amagnétique pour les deux

6. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu as raison comptesupprime20181127, mais par précaution, je vais terminer ce projet avec cette restriction...
    Ensuite, je formaterai...

Pour le clip audio, ça ne vient pas de lui car ça me le fait sur plusieurs (voire même tous!).

Tu me dis de faire ça, mais pourquoi ? A noter que l'aimant par défaut pour l'édition était positionné sur "aimant sur tous les évènements".

Merci GCVMP pour tes conseils. Mais si j'ai bien compté avec tes RAID 0, tu dois avoir au moins 7 DD dans ton PC !

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je désactive le magnétisme pour glisser les clips où je veux, et si je dois en positionner un précisément je maintiens la touche shift qui active l'aimant.
    Sinon par défaut, oui le magnétisme est activé.
    Si tu as des soucis avec tout l'audio, alors là ça commence à galèrer...!

8. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement cela ! ;-)

9. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, me revoila après un formatage et une réinstallation en bonnes et dues formes, mais... toujours ce problème de trou sonore.

comptesupprime20181127, tu dis que DirectX n'a rien à voir avec le son, mais en essayant de trouver des réponses à mon problème et en lisant le mode d'emploi de ma carte son, ils parlent bien du DirectX dedans. Je ne saurai plus dire pour quelle raison au juste, mais ils en parlent, donc DirectX doit avoir aussi une incidence sur le son.

Je crois que je vais essayer avec un vielle carte en DirectX9, mais (et c'est ma grande question de ce message) comment déinstaller le patch (car ils disent bien de ne l'installer que si on utilise une carte en directX10).

Je suis vraiment déprimé par ce problème qui m'empêche de travailler ma piste son.

Mais que ce passe t-il au moment de l'export de ma séquence pour que ce problème survienne ?

Autre question, sur la récup de mes ancien projets. Comment les récupérer ?
    J'ai tout sur le PC : les rushes, les projets, les rendus etc... mais mes projets n'apparaissent plus dans "Gerer les projets", et si je clique directement sur l'icone du projet à partir du disque dur, le projet s'ouvre, mais beaucoup de parties sont "rouges" donc avec un beau point d'exclamtion sur le visionneur.

Voilà, et merci pour tout les amis.

10. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour compléter mon post précédent, je confirme que DirectX intervient dans l'audio. Pour preuve, si vous exécutez la commance "dxdiag", vous obtiendrez une fenêtre avec des onglets dont celui de l'audio (avec directsound).
    Toutefois, pour liquid, moi j'utilise les pilotes ASIO de ma carte son. Ceci dit, il se peut que la complexité et l'intéraction de tout ce schmilbic fasse que, même avec les pilotes ASIO, DirectX est une certaine influence sur le fonctionnement général de l'audio.

Donc, voila ce que je pense :

comptesupprime20181127 n'a pas de problème avec Liquid après avoir installé le patch pour DX10. Il n'a pas pu reproduire mon problème de trou sonore. Mais comptesupprime20181127 est sous VISTA !

Pour ma part, je suis sous XP SP3 et le patch DX10 de liquid, même s'il m'a bien corrigé les problèmes de rendus GPU, je pense qu'il ma foutu la drouille dans l'audio.

Seule soultion pour moi, tester mon système avec une Carte Graphique en DX9. Mais il me faudra certainement désinstaller ce patch.

Dites moi ce que vous en pensez, et si quelqu'un a installé ce patch sous XP SP3 peut essayer de reproduire ce "BUG", ça me ferait avancer.

Pour l'instant, je vais essayer de trouver une CG en DX9.

Merci à vous.

11. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment, ce n'est pas la CG

Retour d'expérience suite à mes deux précédents posts.

J'ai mis mon ancienne carte graphique en DX9.
    J'ai désinstallé AL7.2 (car j'avais installé le patch pour DX10) puis réinstallé sans le patch.
    Donc, à priori, je devais retrouvé la configuration d'avant (au niveau CG et DX).

Et bien que neni. Même comme cela, j'ai ce trou sonore toujours présent quand je place un cut sur la piste son que je rajoute.

En fait, ce trou sonore est un décalage du son. J'ai réussi à savoir exactement de "quoi été constitué ce bug". En fait, ce trou est un décalage du son de 3 images très exactement.

Alors, que se passe t-il vraiment lors de l'exportation pour que le son se décale de 3 images au niveau d'un CUT ?

Le problème est que malgré toute l'affection que j'ai pour ce logiciel, je commence vraiment à me demander si je ne vais pas changer pour Edius par exemple, la mort dans l'âme... :sad:

A moins qu'un fin connaisseur de AL et son algorythme d'exportation puisse me dire pourquoi j'ai ce décalage du son qui me rend les montages pénibles.

Merci à vous.

12. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je comprends ta dèsespérance, mais soit réaliste!!! Je ne sais pas le nombre de personnes qui travail sur AL 7.2 et ton problème est quasi inconnu.
    Alors, dificillement à dire que c'est AL le méchant...
    Dites-nous qu'est-ce que tu as comme carte son et comment elle est configurée?
    Je pense qu'il faut chercher dans cette direction suite à tous les conseilles donnés au-dessus!
    A+

13. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je comprends bien. Je suis malheureusement certain que ce problème n'arrive qu'à moi, d'où mon incopréhension, mon impuissance etc...
    Ce qui me tord, c'est que jusqu'à maintenant, tout fonctionnait bien.

Ma carte son (toujours la même depuis 4 ans), c'est une Sound Blaster Audigy ZS. J'utilise les pilotes ASIO pour Liquid. Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent.

Lors de mes instal de liquid, j'ai toujours mis les paramètres par défaut et ça a toujours bien fonctionné.

Je vous donnerai dans le prochain post les caractéristiques de mon (nouveau) processeur et de ma (nouvelle) carte mère.

à tout à l'heure.

14. jean59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Ce problème se pose t'il uniquement avec ce fichier son ?
    Si oui, tu pourrais peut être faire un export de ce fichier son (sans faire la coupe) et ensuite refaire ta manip (c'est à dire ton cut) avec le nouveau fichier son.
    Il me semble que j'avais déjà eu ce problème il y a quelques mois et que je l'avais solutionné comme ça.

Bon courage,

jean

15. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jean59,

Et justement non. Ca ne me le fait pas qu'avec ce fichier son là. En plus, j'ai essayé de placer plusieurs cut successifs sur le même fichier, et parfois ça le fait, parfois ça le fait pas. Alors je ne te raconte pas la galère que c'est, car tu ne sais même pas où va se produire cette abérence lors du rendu !
    Je redouble de vigilance, je perds donc forcément du temps, et je vais attendre le début d'année prochaine pour changer le PC. Franchement, à part un problème de configuration du PC (depuis que j'ai changé quelques pièces) ou une petite incompatibilité matérielle, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être. Je suis revenu dans la même config logicielle qu'il y a quelques semaines quand ça fonctionnait, et pourtant, ça bogge.

Le bios peut il avoir une incidence quelconque dans ce genre de problème ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous