module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Trou noir dans l'inversion du temps

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guest20191220, 28 Février 2017.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    - j'ai une vidéo que je coupe en 3 morceaux : A, B, C
    - je change la vitesse de B via Vitesse/Durée à par exemple 200%
    - pour pouvoir inverser la lecture de l'ensemble, j'imbrique : A, B, C en un élément D
    - j'inverse la vitesse de D via Vitesse/Durée
    - comme l'inversion de la vitesse et la stabilisation ne sont pas compatibles, j'imbrique D en E
    - j’applique une stabilisation à E.

    J'ajoute des transitions à E en entrée et sortie, alors elles ne fonctionnent pas correctement. Le temps de la transition, la lecture est noire ou partiellement noircie si un élément est avant/après la transition.

    J'obtiens ce problème avec différentes sources de plusieurs caméras (MP4, Mjpeg, DNxHD) depuis toujours avec au moins la 2015.4. Ce n'est pas un problème d’aperçu dans PP, j'ai le même résultat à l'exportation. Enfin, mettre l'inversion du temps après la stabilisation n'y change rien

    Dans un premier temps, j'aimerai savoir si vous constatez le même résultat, y compris avec d'autres versions de PP.
    Et en second, s'il y a une solution ou une autre manière de faire.

    Merci.

    a.png
     
    #1 Guest20191220, 28 Février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds en partie,
    il y a la solution de passer par un remappage temporel, ce qui permet d'éliminer l'imbrication de l'inversion de l'ensemble ; Mais alors le temps de calcul de la stabilisation est beaucoup plus long. Cependant comme mon besoin est occasionnel, cela reste viable.

    EDIT : on retrouve un temps normal de stabilisation en appliquant la stabilisation (après une imbrication) avant l'inversion du temps qui nécessite une autre imbrication, la stabilisation et l'inversion du temps étant incompatibles.

    Donc il y a une solution alternative mais je ne comprends pas le pourquoi du problème initial et si je suis le seul à l'observer.

    Enfin le remappage temporel ne répond pas totalement à mes besoins, car dans mes séquences j'ai des accélérations qui sont liées à des temps imposés, le calcul des % des accélérations étant faits par PP.
     
    #2 Guest20191220, 28 Février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 28 Février 2017
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de tester un montage équivalent, avec exactement la même séquence d'opérations, dans CC2017 :
    aucun problème : les transitions début et sortie sont affichées correctement (sur une séquence imbriquée inversée et stabilisée, a partir d'une séquence imbriquée de 3 clips)
    Vous pouvez passer sous CC2017, qui fonctionne plutôt mieux que les CC2015.3 et 4 qui avaient des problèmes.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :jap: pour ce retour d'information, c'est une bonne nouvelle de savoir que cela fonctionne correctement avec la CC2017.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Après quelques petites manipulations comme j'ai pris l'habitude, j'avoue que cette version (la dernière) fonctionne très bien. Comme j'ai dit, au démarrage après la dernière mise à jour, quelques petit soucis que j'ai résolu sur ma façon et qui sont disparu!
    A+
     
    • Merci Merci x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir continué ma réflexion :
    Pour observer le problème il suffit d'ajouter des transitions après avoir inverser la vitesse sur un élément imbriqué.

    Pour solutionner le problème : faire un export externe type DNxHD après avoir inverser la vitesse sur l'élément imbriqué.
    Utiliser l'export créé comme source à la place de l'élément imbriqué inversé.
    Les transitions fonctionneront normalement et de plus la lecture sera aussi fluide qu'une vidéo en lecture à l'endroit.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de passer en CC2017, ou ça fonctionne sans problème !

    Olivier
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon de le préciser,
    mais en ce qui me concerne, j'ai peur de ne pas avoir une puissance informatique suffisante pour cette dernière version en particulier en ce qui concerne ma RAM ; Pour le moment je préfère ne pas prendre le risque de migrer vers la CC2017 ; Et la solution que j'ai présentée me convient pour les quelques fois où cela se présente.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je ne comprends pas trop, je pensais que vous utilisiez la CC2015-4 : aucune différence dans les ressources consommées entre les 2 versions, c'est plutôt les CC2015-3 et 4 qui ont un problème avec la mémoire virtuelle.

    Olivier
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Le titre de cette discussion est digne d'un astro-physicien ! :D
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une fois que quelqu'un salut mon petit résultat mais grand effort d'originalité :jap:
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec Olivier...Qu'est-ce que tu as comme configuration?
    A+
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas cette information concernant la CC2017 et je vous en remercie tous les deux. J'imaginais, comme c'est souvent le cas en informatique, qu'il me faudrait plus de ressources pour la nouvelle version et étant déjà à la limite inférieure pour mes besoins de montage avec la 2015.4, j'ai préféré patienter tout en sachant que je suis satisfait des fonctionnalités de cette 2015.4. Donc je vais reconsidérer la question en parallèle des petites évolutions matérielles que je projette.
     
Chargement...
Discussions similaires - Trou noir l'inversion
  1. Beru
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    467
  2. Beru
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    371
  3. Christophe77
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    480
  4. LouySeiZ
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 006
  5. Jc35
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    673

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous