module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trop lourd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par steed, 27 Septembre 2002.

Tags:
  1. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    vraiment galére le DVD 15 jours aprés je n'ai toujours pas encore
    gravé un DVD je d'ecouvre l'AVI et son inconvégnant le poid
    plus c'est lourd mieux c'est de qualité mais prob si terop lourd
    pas possible de le relire avec n'importe quel soft
    en revenche comprésse avec en codec moins lourd mais de moins bonne qualité pou faire un DVD via tsunami bien sur donc ma question quel est le meilleurs compromis codec-qualite
    merci
    a+STEED

2. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme d'habitude...

toujours la meme question: POUR QUELLE UTILISATION ?

Avec Tsunami, tu crée des Mpeg pour VideoCD/SVCD/DVD... Tu n'as pas le choix. C'Est specifié ainsi dans la doc des VCD/DVD...

Par contre si c'est pour regarder tes videos sur Ordi, pourquoi ne pas utiliser le DivX 5 ?

C'est bon ?

A+
    Cosmo;)

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    attention tu parles d'Avi, c'est le format numérique de base. Si tu le mets tel quel sur un DVD il ne sera pas lu par les lecteurs de salon, il te faut le transformer en mpeg 1 ou 2. Ce forum regorge d'info sur ce sujet puisque c'est son thème ...

;)

4. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis mal exprimé
    1 je monte avec fast studio donc fichier de base DIF
    du logiciel fast export en AVI ensuite je récupére mon AVI
    dans tsunami et aprés si tout va bien mon fichier MPEG2
    dans DVDit
    mais si je conserve les paramétres de base à partir
    de fast en export AVI pleine images non compréssée
    un film de 13minutes fait 3.99go à peut prés et je ne peux pas l'importer sous tsunami il dit format incorrect j'en conclu q'il y à
    une limite de pois à ne pas dépasser
    donc compréssion mais la-quelle?
    a+STEED

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal que ton film de 13 min fasse 4 Go, l'AVI DV c'est à peu près 14 Go l'heure.
    Quelle version de TMPG Enc utilises tu ? La version 2.58 est dispo sur http://www.tmpgenc.net/e_main.html

Si TMPG Enc ne relis pas l'AVI DV ... tu as peut être un souci de compatiblité d'AVI DV (il existe le type 1 et le type 2).

Regarde si FAST sait faire un export AVI DV d'un type 1 ou type 2, et refais un essai en changeant le type.

TMPG enc ne sait lire que les AVI DV type 1 (de mémoire).
    En changeant le réglage des filtres (VFAPI plugins, et en mettant le filtre "DirectShow" en premier), ou en utilisant AVIsynth ... tu dois pouvoir arriver à relire n'importe quel type d'AVI DV.

6. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de refaire des essais
    en pleine taille si je fais un essai sur une partie seulement
    ex fichier de 480mo cela marche a peut prés quelques saccades
    aparaissent mais bon donc j'en conclu que c'est le pois
    qui fait flancher la lecture?
    pour tsunami la version est 2.57.41.146
    je voudrais savoir ou je peux trouver des codec du style
    inédo vidéo plus récent que ce que j'ai et comment les mettres
    en plug sous fast studio
    merci
    STEED

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "poids" ... quel bitrate utilises tu avec TMPG Enc ?

Pourquoi veux tu installer des codecs INDEO pour convertir ton DV ? Tu va perdre en qualité si c'est pour relire l'AVI (indeo) avec TMPG enc.
    Ligos a racheté Indeo à Intel, donc http://www.ligos.com/

8. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut c'est simlpe je suis obligé de passer par la car
    mon soft de montage (Fast studio) mait un point DIF
    que je dois convertir en AVI puis en MPEG2 pour le DVD

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Fast Studio... mais ça me semble bien compliqué toutes ces manips de conversions de types de fichier.

Il me semble que Pinnacle a racheté Fast ... peut-être qu'il y a une mise à jour du logiciel pour faire du DV nativement, sans être obligé de convertir le DIF vers du AVI indeo, puis du mpeg2 : perte de temps, d'espace disque, etc....

10. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ac avec toi beaucoup de manip mais à ce jour pas de solution
    l'idéal serais direc du Mpeg2 mais faut pas réver don toujour mon fichier DIF à convertir et à ma connaissance pas de soft
    qui font du DIf-MPEG2 peut étre DV Converter2.3 que j'ai en version trial mais je n'ai pas compris comment il marche
    il est possible que pinacle est sorti un sort qui s'adapte
    mais mon premier contact avec eux à été mauvais
    ils ont prétexté que Fast n'existez plus don démerdez-vous je reprendrais contact avec eux plus tard

11. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si FAST (nouvellement Pinnacle) arrete le support de FAST STUDIO ... il sera peut être judicieux de penser à une upgrade vers un autre logiciel de la gamme Pinnacle et qui soit supporté ?
    Ou alors de passer carrément à Premiere 6.5, Vegas 3.0, etc... qui supportent nativement l'AVI DV.

12. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est assez compliqué et le rachat par Pinnacle ne fait pas pour simplifier les choses. En effet, en rachetant Fast, Pinnacle a modifié la politique commerciale en retirant FSDV du marché, en musclant Purple avec une nouvelle version et en sortant un produit moins cher (Edition) qui est le même produit mais sans les fonctions "professionnelles" et sans possibilités de gestion des options de type carte accélératrice...

Quelques précisions :

- avec Fast Studio DV, tu as du avoir un logiciel de Darim pour convertir en Mpeg2 et qui travaillait en plug in dans FSDV. Je me rappelle avoir passé pas mal de temps a essayer de comprendre comment çà fonctionnait. Je suis jamais allé jusqu'au gravage car j'utilise autre chose pour faire du DVD.
    - le .dif est un dv natif tout comme l'AVI. C'est simplement "l'encapsulage" qui est différent.
    - passer sous Première : la carte fournie avec Fast Studio DV n'étant pas OHCI, il va falloir aussi changer la carte. De plus, lorsqu'on bosse sous FSDV, on a en général pas envie de se cogner Première après car FSDV reste une solution de montage stable, fiable et performante.

Alors, quelles sont les solutions :
    a : se pencher sérieusement sur Darim pour voir s'il est possible de faire des fichiers corrects. Attention, si tu as une version de Darim fournie avec FSDV et que tu es sous 2000, il faut faire une mise à jour en 5.09 sinon ca plante, la version fournie à l'époque étant une version NT. Je dois avoir le patch quelque part si tu le trouves pas.
    b : voir les possibilités de passer de FSDV vers Edition ou vers purple. Vers purple, c'est pour une utilisation pro. C'est pas donné mais les fonctions sont un peu différentes (pilotage RS 422, export OMF....). Vers Edition : il en a souvent été question chez Pinnacle et un grossiste devait me faire parvenir cette fameuse remise à jour mais çà fait maintenant plusieurs semaines qu'on me l'a promet et je suis comme soeur Anne, je vois rien venir. L'intérêt de ces nouvelles versions (purple et Edition en version 4), c'est que l'export mpeg2 et SVCD est intégrée dedans. C'est assez long mais la qualité est bonne. Le logiciel peu générer des fichiers récupérés ensuite dans Impression pour l'authoring ou gérér l'ensemble du processus jusqu'au gravage. Je redemande au grossiste ce qu'il en est et je te donne une réponse s'il y a lieu.

14. steed

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut PHIL
    d'abord merci pour tes réponses c'est vrai que je craque un peu
    15 jour que j'ai mon graveur et je n'ai pas encore fait le moindre DVD
    en ce qui concerne FastStudio c'est vraiment un bon soft de montage je possede la version production Pack ce qui permet
    de bien bosser donc la passation vers Purple me semble plus
    rationnelle que la passation vers Edition avec la-quelle je serai
    bridé coté cout effectivement il y à prob je ne sait pas si on
    peut faire évoluer Fast ST vers Purple en gardant le méme
    soft et à quel PRIX. ceci-dit j'ai acheté il y a un an FastST
    pour la somme de 13000fr si je peux l'utiliser cela seras top
    pour ce qui est de la conversion le top serais direc DIF-MPEG2
    oui Darim(livré avec le pack) et un plug que tu retrouve en exportant à partir de Fast mais la prob car la procédure sest la suivante
    Expot la Séquence sous premier tableau et un seul choix l'AVI
    ensuite dans option tu peux choisir DVMPEG(Vidéo Sofware) et
    avoir accès à Configurer la si tu veux voir l'interface il faut faire
    Alt-tab ? et tu peux envoyer la conversion
    1er brob tu ne peux pas convertir en méme temp l'image et le son
    2em prob la conversion à l'air de se faire mais quand tu veux
    relire ton fichier tu as une exten .AVI à la place d'une ex .MPEG2
    ce qui n'est pas normal et en + au lieu d'avoir mon movie
    un message sur fond noir dit ( this is dummy file You can safely delete it use MPEG player to Playback)
    mais si je charge le fichiet avec un lecteur comme powerDVD
    ou avec stunami le meme message apparait?
    ma version deDarim est la 5.0
    c'est vraiment pas simple

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passons sur les remises à jours.
    La première chose est qu'il faudrait que tu charges une 5.09. Si tu ne trouves pas, je la mets sur mon site avec un lien pour le téléchargement
    Ensuite (si mes souvenirs sont bons), tu utilises la procédure que tu décris sauf qu'il faut aussi que tu charges les paramètres pour le son (dv mpeg aussi). Normalement, quand tu exportes : à la fin, il t'envoie un message de confirmation Il faut répondre oui car il y a une feinte. Il exporte un AVI mais aussi un MPEG2 qui se planque quelque part. C'est celui là qu'il te faut, pas le fichier AVI dans lequel il n'y a rien en effet. Je me rappelle plus trop mais je sais qu'il y avait ce truc de 2 fichiers. Essayes déjà çà. Tu devrais ainsi obtenir un mpeg.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page