module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Trop de choix, le quelle choisirs ?

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par vico94700, 30 Septembre 2012.

1. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas mal .. à part l'image un peu camescope à mon gout !

le standard qualitatif en dslr d'aujourd'hui c'est çà ,
    déjà difficile à atteindre avec un capteur APS-C ...

il est qu'en 480, imagine en 1080 !
    <iframe width="1280" height="720" src="http://www.youtube.com/embed/kI5WyVZ5Zbg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

#16 pegase90, 2 Octobre 2012
    Dernière édition: 2 Octobre 2012
  2. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    mouai pas convaincu, surtout pour le prix, évidement en photo ça doit envoyer, et personnelement ça me plairai car je connait la réputation de nikon pour les température difficile (et je viens d'aménager en suède). Mais pour ce qui est de la vidéo, bref, on va pas relancer le débat kicékalemieu... mais je suis pas convaincu pour le prix...

Bref, revenons au sujet de base, combien tu as pour investir Mr vico?

effectivement pourquoi pas se tourner vers du sony si tu as besoin d'un AF continue en vidéo, (comme tu peux te tourner vers du GH1 ou 2 mais je dis rien hein ;-) )
    mais si tu n'en a pas spécialement besoin (faut pas rêver même si ça fonctionne c'est pas toujours parfait hein) pourquoi pas se tourner vers les Canon? 550 ou 600D? bon niveau prix je ne connait pas les tarif mais c'est le genre d'appareil qu'on trouve un peu partout en neuf ou occasion avec un objectif de base. ensuite il me semble que chez canon ils ont un 50mm qui ouvre pas mal pour pas très cher... ça pourrait être une solution non?

n’oublions pas que le jeune homme débute et donc pas vraiment utile de s'acheter directement un gros machin bien cher, à mon humble avis ce genre de petit modèles sembles pas mal pour débuter tout en faisant de très jolies choses non?

3. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je ne voulais pas un débat "kicékalemieu" .. mais un débat petits capteurs contre grands capteurs, et système reflex complet (canon / nikon ou autres on s'en fiche) ... dont l'investissement en objectifs qualitatifs se fait sur le long terme.

l'important dans tout çà, c'est surtout les optiques ;-)

4. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    exacte, et pour ne pas relancer le débat, sur le GH2 on a un capteur plus grand qu'une caméra super 16, et grâce au crop on peut filmer en full hd avec des optiques pour caméra super 16... car le mirorless permet d'adapter à peu près tout les formats d'optique, donc les monture C (caméra 8, 16 et super 16) mais aussi les monture leica, et encore PL.

et personnelement le FF est pour moi trop gros, en vidéo on a une profondeur de champ trop faible, stylisé certes mais pas si joli que ça je trouve... bref, revenons au sujet hein :good:

5. vico94700

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre participation a m'as recherche ! :laugh:
    Alors, question budget, je dirait 700€ max, c'est bien pour sa que je n'est citer que ces model la===>Ils sont dans mon budget ! :hello:
    La qualité vidéo du sony rend moin bien que le canon 600d a mon gouts, on dirait plus une qualité caméscope non ?
    :hello:

6. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bah tout dépend de quelle optique et de qui s'en sert. Il faut savoir que le principal ce qui va jouer le plus sur la qualité de ton image (que ce soit en photos comme en vidéo) c'est ton optique. Donc quel que soit l'appareil que tu choisis dit toi que tu sera limite avec l'optique de base. Le fait est aussi qu'il y a bien plus d'utilisateur de canon que de Sony. Ce qui fait qu'on trouve plus facilement sur le net des exemples bien stylisés. Par contre pour un canon pas possible d'avoir un autofocus continue en vidéo... Mais bon dans tout les cas il y a de fortes chances que tu soit amené à apprendre à la faire manuellement donc... À voir. Moi personnelement j'irai vers du canon pour le choix d'optique (dont le 50mm qu'on trouve pour pas tres cher) et pour le hack magic lantern ( tu trouvera plein d'infos la dessus sur le forum) pu bien vers un Gh2 comme a été mon choix pour la qualité vidéo, les supers optiques qui existe en micro 4/3 et la possibilité de monter toutes les vielles optiques qui existes...

7. vico94700

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je suis aller voir en boutique, et niveau prise en main, le sony, a mon gout, ne tien pas très bien en main, alors que le canon et nikon sont plus agréable. Donc au final, je pense vraiment rester sur le 600d.. a moins que quelqu’un ne conteste ce choix ?

8. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas le 600D ... vérifie que tu peux le faire fonctionner en tout manuel, c'est vraiment important ;-)

enfin l'AF est quand même pas mal pour retoucher discrètement le point pendant la prise de vue .. si pas d'AF ou trop lent, c'est un peu bête ..

perso je taperais vers celui le plus pro ..

canon-600d

Nikon D7000

canon-600d

il y a aussi le D3200 qui vient de sortir avec 24 mpix.. plus orienté vidéo avec le 60vps en 720 et 30 en 1080 ..
    pour 449 € sur ce site :good: .. (c'est en europe)
    Nikon D3200 Body - Digitale Camera's at CameraNU.nl

Nikon D3200

9. arnaudttv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut un peu arreter avec ces discution matos
    une belle image c'est pas uniquement les caracteristique technique de ta cam.

lisez un peu tout les topic dans ce forum sur ce sujet,
    biensur le capteur a son importance. mais pour la vidéo du micro 4/3 c'est deja excelent !

en plus du caillou que tu met devant ton capteur ce qui compte surtout c'est savoir eclairer ta scene, ton travail de l'image (focale, ouverture etc) ton travail de la couleur

sans oublier ton scenar, le rythme de ton montage, l'interet de ce que tu film etc etc. ton son et j'en passe

donc avant de choisir tel ou tel cam faut savoir ce qu'on a envi de faire.
    parceque entre filmer du skate ou filmer un court metrage a part cas exceptionnel c'est pas la meme chose !! pas les meme besoins

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous