module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

trombino naturaliste!

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 10 Mars 2004.

  1. julyy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais t'habites ou PtiPaul ?
    Et Sinon Yann, comment tu es entré en contact avec ces scientifiques, comment as tu eté accepté sur leur mission ?
    J'adorerais rencontrer des videastes animaliers, mais je me disais, vous connaissez des sites sur le net parlant d'un ou de plusieurs de ces videastes ? Je cherche par exemple a en svaoir plus sur Laurent Charbonnier, et les autres ... ?
     
  2. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour en savoir un peu + sur moi, tu cliques sur mon pseudo (ptipaul) de mon message précédent et ensuite sur: "Voir le profil public".
     
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Julyy,
    je suis entré en contact avec ces scientifiques car ça fait un petit moment que je bosse dans le milieu scientifique et que tout le monde se connait plus ou moins... l'important dans ce métier est de se créer un réseau, eux faisaient partie du mien et était partie prenante dans le projet.
    Pour ce qui est d'entrer en contact avec des réalisateurs, je suis pas sur que ce soit très simple par le net, j'ai quelques contact (L.Charbonnier, P.Garguil...) je peux les contacter savoir s'ils sont près à répondre à tes questions, si tu as déjà une idée précise des questions à leur poser...
     
  4. FESPACO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a du nouveau

    Salut tous le monde voilà 2 jours que j'ai découvert votre forum et C génial car j'ai déjà appris plein de trucs grace à vous.
    J'me présente:
    Passionné de nature j'habite à 10 km de la plus grande réserve de France, je vous aide c'est dans le 38 et le 26 mais moi j'habite dans le 38.

    J'ai 26ans

    Je n'ai plus de matos depuis un mois, j'avais un sony TRV67E et je monte sur pinnacle studio 9.

    J'ai des projets de films qui me trotent dans la tête depuis bientôt 1 ans notament sur le pastoralisme et sur la réserve.

    Je suis un fidèle de Ménigoute depuis 4ans.

    Je pense acquérir une XL2 d'ici quelques mois ( est ce un bon choix pour débuter dans un vrai projet de video et dans le but de projeter celui ci sur grand écran?)

    Ma profession: ébéniste, menuisier en bat, facteur, ramasseur de pommes dans la gâtine(79), employé communal et pour finir agriculteur avec des vaches laitières et des chèvres et bientôt cinéaste!!! Je voudrais aussi passer mon accompagnateur moyenne montagne.

    :approb: :approb: :approb: Vous avez compris j'ai la bougeote.:approb: :approb: :approb:
     
  5. rene.hoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presentation

    Bonjour,

    Je m'appelle René, j'ai 58 ans et je suis d'Alsace0
    Je viens de la photo animalière ( depuis 20 ans ) je vais rejoindre le monde de la caméra, avec l'acquisition d'une XL 2, avec laquelle je pourrais utiliser mes optiques Nikon.
    Avec un grossisement qui font rêver le photographe que je suis...
    J'ai pas mal d'expérience en affût concernant la photos d'oiseaux, et j'ai fais 7 expéditions au Kenya.Si je peux rendre service à quelqu'un ce sera avec plaisir.
    Vous pouvez jetez un oeil sur mon site sous:
    http://photos.rene.hoff.free.fr
    salutations amicales.:)
     
  6. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bienvenue a vous 2!
    FESPACO, très bon choix que la XL2 pour commencer, avec une bague EF/XL et un bon télé photo canon EOS, ça t'ouvre pas mal de nouveaux horizons
     
  7. Gabet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bienvenue à toi René...

    Je viens de visiter ton site.
    Félicitations pour ces images mais surtout pour l'esprit
    qui t'anime.
    Que tes productions video soient aussi prolixes que tes
    images fixes !

    Gabet.
     
  8. rene.hoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre sympa acceuil

    Quelqu'un peu me dire la convertion d'une optique photo sur la XL 2
    un 200 mm par exemple ( multiplicateur 7 ??? où + ??? ) :help:
    Je ne pas trouvé réponse à ma question sur le forum.
    Je pense utiliser mon 80 -200 : 2.8 et le 400 : 3.5 pour les images fixes. sur ma XL 2
    et fabriquer une liaison entre optique et caméra comme décrite dans le forum ( merci )

    Salut à tous
     
  9. FESPACO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rene

    Je te conseil d'aller sur le forum "film animalier adaptateur EF pour XL..." Il y a la réponse et je peux te dire que j'ai appris plein de truc! Je ne me souviens plus exactement mais c'est effectivement un petit peu plus que x7.

    Puisque nous sommes sur le forum des présentations, je complète un peu.

    La réserve qui se trouve à côté de chez moi se nomme "la réserve des hauts plateaux du Vercors" et j'habite à Villard de Lans.

    FESPACO comme speudo ce n'est pas top pour ce forum car c'est le nom du plus grand festival de film africain au Burkina Faso ( une autre passion )

    Vous pouvez donc m'appeler Fab.
     
  10. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Rene, le rapport dee grossissement est X7.2, pour ce qui est de la liaison entre la cam et l optique, sur le forum il s agit seulement du ssuport pour contrecarer le balan del objectif,
    pour ce qui est de lier tes optiques, il faut un adaptateur spécial Nikon/Canon XL
     
  11. rene.hoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les explications

    Merci Yann et Fescapo, je savais que ça tournais dans ces eau là, mais maintenant je suis fixé. Pour l'adaptateur j'avais trouvé chez Novoflex. OK pour relier caméra et optique, afin d éviter les vibrations. J'ai un vieux pied ( lourd ) de mon ancienne Bolex 16 mm, ça devrais le faire.
    Je suis assez bricoleur, je vais faire des essais et vous informerais des conclusions.
    Je parle et lis parfaitement l'allemand ( alsacien oblige ! ) si un jour vous avez un problème de compréhension faites moi un coucou. ( pas pour traduire un bouquin ! loll...)
    Pour Frescapo je connais un peu le Vercors, j'y ai passé 3 semaines il y a qq années pour photographier les belles orchidées. Superbe région !
    Amicalement René. :jap:
     
  12. titiph59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

    En quelques mots, je me présente, apres de longs mois d'absence sur ce forum (Bonjour Yann)
    Région du nord, 59
    32 ans

    profession: opticien

    Mes sujets : Oiseaux, insectes, mammifères

    Matos:
    Canon XL1 + adaptateur optique EOS + Sigma 170/500mm + multi 1.6x

    quelques bricoles : filets, toiles et beaucoup de patience.

    Salut a tous
     
  13. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hey Salut Titiph59!
    ben en effet, ca fait un moment!!!!
    Content de te retrouver parmis nous!
     
  14. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une petite rectification Yannick.

    Sur la XL1, le grossissement est de x 7,2. Sur la XL2, le grossissement est de x 7,8 en mode 16:9 et x 9,2 en mode 4:3.
    Voilà René.

    Personnellement, je possède une XL2 depuis bientôt un an. Même si je l'ai peu utilisé ces derniers temps (je suis pas mal occupé avec des jumeaux qui viennent d'agrandir la famille!!!), je peux affirmer que c'est une caméra exceptionnelle!

    Un très bon chois FESPACO!
     
  15. rene.hoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des précisions de grossisement Frescapo

    Merci pour ces précisions Frescapo, ces grossisements me laisse un peu rêveur, moi qui viens de la la photo argentique... où le 600mm était pour moi déjà énorme !
    J'ai fait le calcul en uttlisant mon zoom 80 - 200 et éventuellement le multiplicateur 1.4, mes 400 et 600 mm Wouaouhhhh.
    Je photographie généralement les oiseaux, et surtout les rapaces à environ 6 m de mon affût...
    A cette distance je pourrais leurs faire un fond d'oeil...

    Je rentre d'une semaine à Venise où j'ai ( encore ) utilisé mes argentiques Nikon et Hasselblad, pour traquer les oiseaux étranges et magnifiques du carnaval.
    Mais prochainement je me mettrais à fond à la caméra ! Un nouveau challenge commencera, et j'aurais certainement encore besoin de vous pour maîtiser la bête.

    J'ai hâte d'utiliser tout cela !
    Amicalement René
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous