module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

trombino naturaliste!

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 10 Mars 2004.

  1. Chaucrin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C 'eût été mieux de faire cette offre par M.P car tu me ( ou nous) fais baver d'envie:lol: ;):bravo:
     
  2. Gabet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chrisjean

    Je t'ai adressé une réponce sur ta messagerie privée...
     
  3. brocard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai 24 ans, je suis du 75 et je filme depuis 10 ans. Je dispose vraiment du matériel de fortune c'est à dire un camescope de baptême avec des zooms limités, troubles et où l'image tremble. Cependant, j'ai une petite collection de films, résulat d'affuts longs et certaoines fois périlleux. Peu de films en montagne et moyenne montagne, plus de plaines, bocages et forestiers / feuilles caducs. J'ai notamment commencé un sujet sur la faune à Paris, et sur l'avifaune du cimetierre du Père Lachaise.
    Mes films étant sur bande, je ne peux vous les faire partager à moins que vous connaissiez un moyen.
    Par ailleurs, je suis novice dans les termes utilisés, le matériel et je vais tacher de me familiariser avec tous le vocabulaire technique; par ailleurs, j'ai de bonnes connaissances de la faune de France, de ses moeurs etc...
    Au plaisir de participer au forum
    Brocard
     
  4. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Brocard,

    Camésope 8 mm ou HI-8 ?

    Tes montages ont été montés comment, de magnétoscpe à magnétoscpe ou sur ordinateur ?

    Pour ce qui est de te familiariser avec les termes techniques, vu ton âge, un peu d'assiduité sur les forums du repaire te permettra d'avancer rapidement.

    Bon courage :-)
     
  5. Gabet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Brocard et bienvenu sur ce forum.

    Ton speudo laisse-t'il deviner ton sujet de prédilection?
    Un beau sujet que le Chevreuil...
    moi-même, j'en filme pas mal dans mon Sud-Ouest ...
    Essais de te dégotter une Canon XL1 d'occasion...et un pied
    (pas forcément trés cher...on battit souvent un film avec de
    bons plans fixes!)
    Tu verras, la qualité de tes images fera un bon en avant...

    A bientôt,

    Gabet
     
  6. Trou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne connaissais pas ce forum animalier qui me semble fort intéressant.
    Présentation. Je suis vidéaste animalier belge amateur depuis une petite dizaine d'année. Je filme avec la xl1 que j'avais achetée à sa sortie (98 ?). Je lui ai adjoint il y a environ quatre ans l'objectif 100-400, ce qui a reboosté ma passion pour la vidéo nature.
    Pour l'instant je me contente de rassembler des rushes, le montage n'étant pas mon fort (surtout par manque de temps). Avec mes images, je fais quand même régulièrement des présentations (appréciées) pour l'association de protection de la nature dont je suis membre.
    On peut voir quelques uns de mes 'trophées' (pas toujours les meilleures images) sur

    http://www.hbw.com/ibc/phtml/contributor.phtml?idContributor=12

    Et cette semaine hyper content, j'ai enfin pu filmer le balbuzard en gros plan avec une belle lumière...
     
  7. Philoup

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me lance

    Je suis nouveau sur le site, alors autant se mettre à nu (pas d'exitation) dès maintenant !

    Mon affût se balade pas mal dans le 42 (Loire), je ne suis qu'un modeste photographe qui utilise maintenant le numérique, Eos 20 D et quelques optiques.
    Côté affût, filet emprunté à l'armée ou tente d'affût en fonction des situations (rando ou affût pure).
    J'aime la Nature vivante et libre, toute la Nature, des plaines du masaï mara au buissons de mon jardin, grands carnivores ou moineaux, tout ce que l'homme n'a pas modifié est bo !:rolleyes:

    Je fais pas mal de paysages et suis attaché aux lumières particulières, mon boulot d'employé me permet de vivre ma passion; j'ai fait une école photo mais vendre des bobines , faire sourire la mariée ou shooter des fromages, ce n'etait pas mon truc...

    alors, si vous entendez hurler un loup dans les monts du Forez, ce n'est pas moi. Je ne suis quand même pas malade à ce point !

    Voilà c'est moi:lol:
     
  8. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bienvenue à vous 2!
    ça y'est, la belle saison est passée, on commence à trouvre des nouvelles têtes...
     
  9. chouette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Trou,

    plutôt sympa ce site et tes images aussi ! Moi, je commence et de voir ce genre de petites séquences me boustent à me trouver du bon matos.
     
  10. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à toi sur le Repaire animalier.
    Dommage que ce site soit en Anglais, pour quelqu'un comme moi complètement "ignare" dans cette langue c'est un peu agaçant.
    Surtout ne le prend pas mal, je pense que si tu avais trouvé un hébergeur en langue française, tu aurais préféré.
    Par ailleurs je n'ai pas de chance, avec ma vieille "bécane", je ne peux lire que les fichiers légers!
     
  11. M@kro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lu
    Moi c'est simple je ne fais pas de vidéos, et que de la photo.
    on peut voir sur mon site quelques images ==> http://www.macro-photographie.com/
    sinon je suis dans le 91, et je zone bcp dans mon département (je fais des prospections pour aider à faire la cartographie des reptiles et amphibiens, orchidées et un peu sur les insectes)
     
  12. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut M@kro,
    bienvenue sur ce forum!
     
  13. pioupiou1011

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    A mon tour de me présenter!(j'suis une ptite nouvelle du site!^^)
    J'habite en Haute-Vienne 87, j'ai 21ans.
    J'ai obtenu ma Licence de Biologie en Juin dernier, et l'an prochain j'aimerai faire le DU "technique(...)du documentaire animalier" de Poitiers.
    Jusque là je faisais surtout de la photo, je suis une novice en techniques audiovisuelles (j'ai juste appris à me servir du logiciel Vidéo de Luxe) cette année je voudrais me former de façon autodidacte à la prise de vue et réaliser quelque films pour avoir un max de chance d'être accepter à Poitiers.(vous allez m'aider hein? lol)
    Et aussi si quelqu'un peu m'aider à choisir du matériel, pour filmer aussi bien une marmotte au moin qu'une chenille qui grignotte une feuille^^ Merci
     
  14. Gabet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue Pioupiou1011...

    Limoges...j'y ai longtemps vécu...puis à Brive ensuite,
    je suis maintenant installé dans le Lot, prés de Rocamadour.
    Je suis réalisateur de films documentaires et si je peux
    t'aider en quoi que ce soit...
    Pour ce qui est du matériel, essaies de te trouver une XL1S ou une
    XL2 d'occasion... c'est un matériel performant, "abordable" et trés
    adapté au cinema animalier (avec quelques accessoires toutefois).
    Bonne chance pour la suite de tes études...
    La formation IFFCAM peut effectivement être un choix intérressant...
    Yann22, notre modérateur, pourra sans nul doute t'en dire d'avantage,
    lui et quelques autres sur ce forum, ont suivi cette formation...

    Gabet.
     
  15. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue parmis nous pioupiou,

    Si tu penses te diriger vers l'animalier (animaux divers) plutôt que les insectes, ce que te dit Gabet est très valable. En moins onéreux, la Canon XM2 avec son zoom de X20 environ est valable également en animalier. Sa + petite ouverture à f8 (je crois) est un handicap pour la macro.
    En animalier, les connaissances du terrain et des animaux sont très importantes avec une bonne connaissance de son matériel également. Pour réussir, il faut une bonne dose de passion et de persévérance.
    Par contre, si comme moi, tu envisages de filmer les ptites bêtes en macro (insectes ou autres de même gabarit) je te déconseille les XL 1 ou 2, pas pour ses qualités techniques mais pour son encombrement et son viseur doublement décentré par rapport à l'axe optique.

    Je filme actuellement avec un Panasonic NV-GS400 avec un zoom de X12. Je suis déçu par la faible amplitude du zoom et plein de choses pas pratiques par rapport à mon ancien caméscope et surtout pas la non possibilité de mettre un peu de gain en manuel tout en étant sur la + petite ouverture (le + grand chiffre( f16 pour ce caméscope , f19 pour le pécédent )).

    J' apprécie beaucoup, la télécommande filaire qui me permet de démarrer et d'arréter le caméscope quand il est sur pied et de zoomer. C'est considéré comme un gadget pour certains, mais par par moi.

    Mon ancien caméscope: Sony HI-8, CCD-TR3100, tout réglable en manuel sauf............le son !
    Zoom optique X-21 (37-777 mm en équivalent 24x36).
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous