module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

trombino naturaliste!

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 10 Mars 2004.

  1. cromagnon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans notre vieux jargon paysan bourguignon, la choue est bien sur la chouette, le fenil était l'endroit où l'on entreposait le foin (bien souvant sur un plancher dans une grange), et le larmier une petite ouverture (plus utilisé je crois pour désigner une petite fenètre de cave).
    voila pour ce qui me concerne ; pour la pipe, à tout seigneur (des forêts)..., je laisse à locksley le soin de t'éclairer sur ses méthodes de braconne.
    salut à tous
     
  2. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C' est quand même mieux ainsi, merci Cromagnon.

    À toi Locksley pour la traduction suivante:

    "dis moi, est ce que tu les pipe les rouquins lors du mulotage pour les faire se rapprocher ????"

    Merci d' avance.

    ptipaul.
     
  3. oazo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CROMAGNON
    C'est quoi les grandes pattes et les gros yeux noirs ?
     
  4. oazo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je viens de comprendre . Les grands yeux noirs ce sont ceux des cervidés n'est ce pas ?
    J'aime cette description poétique de l'animal.
    Cela ne doit pas être facile d'éviter un tel regard dans un contexte de c....
     
  5. Locksley

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Piper les rouquins, c'est une façon d'appeller les renards lorsqu'ils sont entrain de muloter dans les champs, très tôt le matin. Tu place tes lèvres sur le côté de ta main, ou entre tes doigts, d'une certaine façon, et tu aspire jusqu'à émettre un petit bruit strident qui ressemble au cris d'un rongeur. Si tu es bien camouflé et à bon vent, le renard arrive très près des fois et cela est plus facile pour le filmer !!

    Les grandes pattes sont les cervidés et les gros noirs sont les sangliers.

    cordialement


    Locksley
     
  6. Alexandre Duel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A force de lire vos conversations, j'ai décider d'entrer dans la mélée.

    Je suis originaire du 22, de la baie de St Brieuc, mais j'habite à Paname sur Seine (75).
    J'ai 24 ans.
    Je filme les bestioles depuis peu de temps, mais les observe depuis des années.

    Je suis musicien (guitariste), et compose des BO pour des courts métrages ou des institutionnels.
    J'utilise un caméscope sony HC40, (allez y... rigolez.), avec un grand angle et un téléobj.
    Je monte sur première pro.
    Quant au son, j'utilise Sound Forge 7 pour le traitement et l'enregistrement des bruitages et des musiques, Reason 2.5 les arrangement MIDI. Et ACID 4.0 pour le mix.

    Je suis un nullard en informatique, j'ai un PC avec des lumières vertes, et bleues.

    J'ai réaliser un mini docu (5mn) sur les ragondins car j'aime l'aventure et le danger.

    Enfin, je suis fondateur d'une asso de musique, qui produit des disques et des concerts (et maintenant mes films) dans la région lyonnaise, qui s'appelle "Sorcerer Corporation".

    Et voilà.
     
  7. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant de rigoler lol: au sujet de ton Sony HC40, j' aimerai en savoir plus sur lui?

    Bienvenue parmi nous
     
  8. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bienvenue Alexandre
     
  9. cromagnon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Alexahdre
    peux tu me donner des cours privés sur le mixage si j'accepte que tu me raconte ta vie aventureuse avec les vilains ragondins ?:lol: :lol:
     
  10. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi des "cours privés", nous sommes sur un forum et tu n' es sans doute pas le seul intéressé par par ce que tu demandes, cela me semble une très bonne idée!
     
    #70 ptipaul, 13 Février 2005
    Dernière édition: 14 Février 2005
  11. cromagnon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parceque ce n'est pas l'objet de cette discution, et on va se faire eng... (avec juste raison dailleur) !
    Alors soit on se met daccord sur un autre forum, soit on on en parle en message privé.
    a+
     
  12. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK cromagnon,

    à condition qu' Alexandre Duel soit d' accord aussi, bien évidemment
     
  13. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Attention aux écarts de conduite Cromagnon!!!! je veille!!!!;)
    Mes réflexions sur les écarts de discussion, c'est surtout pour les propos qui peuvent devenir délicat à gérer et qui encombrent les discussions...
    Mais tu m fais penser à un truc, on pourrait ouvrir une sorte de discussion un peu libre, un peu fourre tout, ou chacun pourrait donner son avis un peu sur tout, un peu style "café du repaire", avec une table spéciale pour les animaliers.

    J'vais tenter le truc, on verra ce que ça donne!!
     
  14. cromagnon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila une exellente idée Yann22
    Mais attention, faut pas que fourre tout marche sur les plattebandes des autres forums !
    Moi ce que je voulais dire ; c'est que cette discution (que tu as eu la grande inspiration de lancer :bravo: :bravo: :bravo: ) est à mon sens destinée à faire connaissance et que si on commence à dériver, on décourage vite le nouvel arrivant inspiré par le sujet !
    Et pire encore... te balade tu souvant sur l'archive à laquelle bien des repairenautes nous envoient dédaigneusement lorsqu'on a le malheur de rentrer sur certains forums...? éh ben mon gars, faut au moins 2 bacs pour discerner le moindre renseignement dans les déblaterations philosophiques de ces mêmes donneurs de leçons.
    Mais c'est juste mon avis !
     
  15. chrisjean

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message à Gabet,
    Serais tu interressé par un reportage en fôret primaire? Avec comme sujet les gorilles à dos argenté+Pygmées Ba Aaka.
    Chrisjean
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous