module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Trois problèmes sur DVD Studio pro

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by Guillaume Cottin, Mar 9, 2011.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai trois questions concernant DVD Studio Pro 4 :

- Le menu Préférences de DVDSP ne s'affiche plus ! Dois-je réinstaller le soft ?

- Lors de la création d'un menu simple (pas en couches), je mets une vidéo d'arrière-plan. Les boutons ne semblent actifs et n'affichent leur surbrillance que lorsque la vidéo atteint son point de boucle. Est-ce normal ?

- Comment faire des boutons qui activent ou désactivent la lecture de la piste de sous-titres de ma vidéo principale ? Est-ce la commande "Set System Stream" des scripts qu'il faut utiliser ? Si oui comment ?

Merci é-nor-mé-ment ! :)

A+

2. DamienM

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bdman,

Pour les préférences, je propose de jeter tes préférences de DSP, ça devrait rafraichir l'affichage de fenêtres et faire réapparaitre ta fenêtre de préférences (je devine qu'elle est simplement hors du champ de ton écran.

Pour ce qui est du point de boucle, ou c'est normal, un point de boucle sert à faire une intro à un menu dans lequel il n'y as pas de menu et permet justement d'éviter c'est intro après le premier visionnement pour que les boutons restent actif, il ne le sont donc pas avant (le point de boucle).

Finalement, pour activer un flux (stream), qu'il soit vidéo (angle), audio ou de sous-titres, cela se fait depuis les réglages avancés du bouton, c'est bien correct. Pas besoin de script pour cela. Pour activer un flux de sous-titres, il faut le sélectionner et cocher "afficher", pour e désactiver : il faut le sélectionner et NE PAS cocher la case "afficher" !!! Sinon, le flux reste actif quelque soit la piste que tu lance en lecture.

Cordialement,
    Damien

3. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Damien,

Merci de ta réponse.

- Comment faire en sorte que la vidéo d'arrière-plan passe en boucle après un certain point et que les boutons soient actifs en même temps ? Est-ce possible ?

- J'ai trouvé la solution pour les sous-titres qui s'affichent, en fait j'avais coché la case "forcer l'affichage" dans les options de la piste de sous-titre (quand on double-clique sur un sous-titre), et j'avais appliqué ce réglage à toute la piste en faisant "Appliquer au flux".

- Pour la fenêtre de préférences, si elle était en dehors de mon écran elle s'afficherait quand j'active Exposé. Où sont situées les préférences de DVDSP ?

Merci :good: :-)

A+

4. DamienM

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bdman,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux faire avec le point de boucle. Ce dernier fonctionne comme je te l'ai décrit, il sert à avoir une intro à ton menu, normalement visuelle, et donc sans boutons, et du coup tu définis le point de boucle à partir du moment ou tes boutons sont visibles, ce qui va les rendre actif. Ensuite ton menu tournera en boucle seulement sur cette seconde partie du menu, afin de ne pas revoir la partie intro.

Les préférences se trouvent dans ton dossier utilisateur/bibliothèque/préférences
    selon l'image ci-jointe :

Cordialement,
    Damien

Attached Files:

5. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

Merci pour le screenshot ! J'ai supprimé les fichiers mais le problème est toujours là. Pour ce problème je crois que je vais tout simplement réinstaller DVD Studio Pro.

Pour le point de boucle. Mon DVD n'a pas d'introduction vidéo, les boutons apparaissent tout de suite. La vidéo d'arrière-plan représente une personne qui attend un long moment, puis qui part et quitte l'image. Je voudrais que lorsque cette personne quitte l'image, la vidéo fasse une boucle pour qu'elle ne revienne plus.

Est-ce que mes explications sont plus claire comme ça ?

A+

6. DamienM

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ton cas précis, tu as deux options : tu peux faire deux menus, le premier avec ton personnage, jusqu'à ce qu'il quitte l'image, puis tu termine la vidéo, tu règle le "A la fin" sur "Délai", tu met 0 secondes et défini comme Action : ton second menu ; cependant si après que ton personnage ai quitté l'image, il n'y as ni mouvement ni audio, tu peux aussi simplement faire un arrêt sur image sur la dernière image de ta vidéo, il suffit de régler le "A la fin" sur "Image".

Cordialement,
    Damien

7. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Damien,

Tes explications ont résolu mon problème.
    J'ai simplement fait un arrêt sur image puisqu'il n'y a aucun élément qui bouge mais la solution du deuxième menu est très bien aussi.

Merci beaucoup ! :good:

A++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page