module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trois problemes avec le 16/9 !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gaou2, 22 Février 2007.

Tags:
  1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!
    Bon, voilà mon premier probleme: j'ai fait un montage en 16/9, j'ai voulu l'encoder en .mov, mais le ratio (qui n'est pas à 16/9 par defaut), on peut pas le choisir quand on exporte en .mov !! Comment faire ?

Deuxième question, ayant malgré tout persisté à l'exporter en .mov avec le mauvais ratio, je me rend compte que dans mon fichier final, ayant fait des déplacements, zooms etc depuis magix, je me retrouve avec les barres noires de 16/9 qui bougent suivant ces mouvements !! Le cadre noir bouge, c'est pas super esthétique !! Comment faire ?

Et enfin, dernière question, mon montage fait en 16/9, j'aimerai en faire une version 4/3, bien entendu sans cette histoire de barre noires (donc en gros, rognage des deux bords droit et gauche), ya pas un bouton magique pour que ça me rende un fichier sans bandes noires qui bougent en fonctions des effets de zooms et de déplacements rajouté, en 4/3 ??

Merci à vous !!

2. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "gaou2",

Pour exporter en QuickTime (mov) et en 16/9.
    Fichier -> Exporter Film -> Vidéo au format QuickTime Movie (Alt+E).
    Paramètres avancés.
    Codec Vidéo -> Définir
    Choisir Paramètres de compression -> DV PAL -> mode de balayage entrelacé ou progressif puis Proportions -> 16/9.
    Le tour et joué !

Pour la seconde question, ma réponse à la première question ne devrait plus être d'actualité.

Pour la troisième question voir une solution sur le forum MAGIX sur ce lien :
    Passer Du 16/9 Au 4/3 Dans Vdl - MAGIX User Board

@+
    DéDé

Chargement...

Partager cette page