module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trois petites Questions....

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par erwan06, 25 Juillet 2007.

Tags:
  1. erwan06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! :)
    Voila... Je voudrais m'acheter un camescope min DV pour tourner des films avec mes amis et faire des montages avec des effets spéciaux (After effect :cool: ).

1) Je pense avoir trouvé (je n'ai pas un gros budget :( , j'ai 14 ans).
    Connaissez vous le PANASONIC NV-GS80EF-S ? est-il bien?
    PANASONIC France - NV-GS80EF-S
    Amazon.fr : Panasonic - Caméscopes Mini DV NV-GS80 - zoom optique x32 - stabilisateur optique dimage OIS - écran LC 16:9 de 6.9 cm: Image & Son, Micro & Photo

2) et aussi une question surement idiote mais je n'ai vu la réponse nulle part.... Une cassette mini DV est-elle "réinscriptible" ou une fois le film tourné on le met sur l'ordi et on garde la cassette? :o

3) Est-il vraiment utile d'utilisre le firewire plutot que l'usb?

Merci d'avance et désolé si je ne suis pas au bon endroit ou si j'ai demandé qqchose qui était déja dans un sujet.
    a+ Erwanito :D

#1 erwan06, 25 Juillet 2007
    Dernière édition: 25 Juillet 2007
  2. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour petit cinéaste en herbe ! ;)

Ne connaissant pas ce camescope, je ne pourrais te conseiller sur ta premiere question, par contre
    2 - une cassette mini dv est, en effet et comme tu dis "réinscriptible". Tu peux enregistrer dessus et écraser ce que tu as enregistré autant de fois que tu veux...du moins jusqu'a ce que ta cassette donne son dernier souffle...

3 - Il est en général plutot conseillé en effet d'utiliser la prise firewire plutot que l'usb car le débit qu'il propose est bien supérieur.

Bon film et bon vent ! :D

3. erwan06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup!!:bravo: :D :) ;) :lol:

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bienvenue sur les forums, erwan06... ;)

Une FAQ rassemble pas mal d'infos sur le DV pour débuter et faire les bons choix techniques lors de la réalisation de tes premiers films.
    C'est par ici : http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html

++

Chargement...

Partager cette page