module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trim?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bassman, 21 Mai 2004.

Tags:
  1. queerasfolk

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Ca dépend des utilisations, mais c'est sûr que le Trim est assez complexe à assimiler au début.

    Mais quand il s'agit de faire un split, préférez la fonction extend, c'est tellement plus simple.
     
  2. myrtille

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    268
    un split est super facile à faire avec le mode trim : à la cesure, se mettre en mode trim, puis mettre la barre rose à droite au niveau de l'image et (avec shift enfoncé) à gauche du son... Faire rouler !! Voilà c'est fait!!
    Je rajouterai aussi que pour placer le trim à gauche ou à droite de la cesure (ou les deux), on peut simplement cliquer dans la fenètre au dessus: rouleau à droite dans la fenetre de droite, rouleau à gauche dans la fenetre de gauche, rouleau double si la souris est entre les deux fentres. C'est plus facile qu'avec le shift enfoncé.
    Voilà ;)
    ++
    myrtille
     
  3. manolito

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    En fait, c'est tout con (ou presque) :
    D'abord, il faut bien imaginer les trims comme des rouleaux (genre pellicule photo) qui enroulent ou déroulent du film.

    En premier, il faut positionner les trims aux extrémités des bin que tu veux rallonger ou raccourcir.

    Si tu en place 1 au début, tu pourras rallonger ou raccourcir le bin, SANS CHANGER ce qui le précède sur la timeline (ça ne joue que sur le bin concerné).
    IMPORTANT ! Il faut bien placer le curseur de la souris SUR le trim à déplacer.

    Si tu en place 2 (1 de chaque coté de la césure) en appuyant sur shift, si tu raccourcis le bin à gauche de la césure, ça rallongera celui de droite SANS CHANGER le positionnement dans la timeline des césures opposées de ces 2 bins.

    Enfin, tu places 2 trims sur un même bin (1 au début et 1 à la fin) et là, en bougeant un de ces trims, tu enroule ou déroule ton bin, SANS CHANGER les césures de place dans la timline : le bin conserve sa position et sa durée dans la timeline, seul le contenu change.

    Concernant les images qui se trouvent dans le composer, elles représentent les images qui se trouvent de chaque côté des césures concernées.

    Dernier point, penses à placer également des trims sur la bande son pour rester synchro.
    Voila, je ne sais pas si c'est très clair mais honnêtement, une fois que tu visualise bien le principe, c'est vraiment un outil top !


    :lol: :lol:
     

Dernières occasions

 

Partager cette page